Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
ben la seul diff avec la kh (de base hein!) sont les repères de touches et les 2 tones en plus, c'est vraiment tout!

mêmes bois, mêmes peinture, mêmes micros etc...

La camo est un peu à part, avec son vernis et ça touche ébène.

Après c'est top pour lui de ne pas avoir exactement les mêmes grattes, l'intérêt serait moindre.

Ok : j’ai eu une ouija touche ebene, avec un sur-cache micro en bois, 200g de moins que la green.... Et ça sonne comme mon autre kh.

Je crois avec tout ça il n’y a pas de quoi affirmer ou infirmer quoi que ce soit.

dommage que tu ne sois plus sur Lyon.
Ramble-on
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
ben la seul diff avec la kh (de base hein!) sont les repères de touches et les 2 tones en plus, c'est vraiment tout!

Après c'est top pour lui de ne pas avoir exactement les mêmes grattes, l'intérêt serait moindre.

Ok : j’ai eu une ouija touche ebene, avec un sur-cache micro en bois, 200g de moins que la green.... Et ça sonne comme mon autre kh.

Je crois avec tout ça il n’y a pas de quoi affirmer ou infirmer quoi que ce soit.

C’est vrai on aurait fait quelques tests concrets lors d’un apéro
goku song
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :

C’est vrai on aurait fait quelques tests concrets lors d’un apéro

exactement, du moins avant l'apéro, si non y a plus rien de concret
Saddakoh
En dessous de 3g on peut rien juger (proverbe de chez moi)
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
J'ai vérifié pour les necks effectivement il s'agit de necks" extra thin flat" pour les modèles bolt-ons et d' "extra thin U" pour les NTB. Ils n'ont pas les même dimensions, les extra thin U sont globalement plus épais et ont un dos plus bombé.
J'étais déjà habitué au profil plus plat du manche bolt-on donc je vais avoir besoin d'une petite semaine supplémentaire d'adaptation pour être vraiment confortable sur la M2. Je ne sais pas si c'est à cause du manche ou du réglage ( un mix des deux ) mais j'ai aussi une action plus haute sur la M2 que sur la KH.
Concernant la différence de dynamique entre les deux 81 ce n'est pas une hallucination puisque les harmoniques artificielles sortent beaucoup moins bien sur la M2 que sur la KH alors que je les fais de la même manière.
Ramble-on
Tundra a écrit :
J'ai vérifié pour les necks effectivement il s'agit de necks" extra thin flat" pour les modèles bolt-ons et d' "extra thin U" pour les NTB. Ils n'ont pas les même dimensions, les extra thin U sont globalement plus épais et ont un dos plus bombé.
J'étais déjà habitué au profil plus plat du manche bolt-on donc je vais avoir besoin d'une petite semaine supplémentaire d'adaptation pour être vraiment confortable sur la M2. Je ne sais pas si c'est à cause du manche ou du réglage ( un mix des deux ) mais j'ai aussi une action plus haute sur la M2 que sur la KH.
Concernant la différence de dynamique entre les deux 81 ce n'est pas une hallucination puisque les harmoniques artificielles sortent beaucoup moins bien sur la M2 que sur la KH alors que je les fais de la même manière.

Merci pour ce retour Tundra. Comme disait song, ça te fais deux guitares avec des sons différents et tant mieux pour la complémentarité.
Ceci dit, cela conforte mon idée : une M2, ce n’est pas une KH.
Saddakoh
Hormis les potards et l'esthétique, ce sont les mêmes guitares à spé équivalentes.

Là tundra a une kh bolt on, CS qui plus est, et une mII neck thru, en version Camo.

Donc les manches n'ont pas le même profil, donc là c'est en effet très différent.

Mais une mII standard bolt on et une kh "standard" bolt on par exemple, c'est pareil niveau sensation car ce sont les mêmes bases.
Ramble-on
Thrill, oui probablement.
Je ne parle que des KH NTB car je n’ai pas eu d’aures.
Tundra
  • Tundra
Du coup en théorie tes KH NTB doivent avoir exactement le même profil de manche que ma M2.

Concernant le niveau de sortie des micros M2 il faut aussi relativiser, il est amplement suffisant pour l'immense majorité des gratteux. C'est juste que perso je joue beaucoup de death violent type Deicide, Decapitated et autres joyeusetés donc j'ai des besoins de sons assez chargés et lourds.

En plus j'ai un rig très réduit depuis quelques années, une petite tête Laney 15/1 watts et pas de pédale pour booster le signal en entrée. Je suis sur que la M2 sonnerait assez heavy sur une tête de meilleur gabarit ou avec un helix/kemper/axe fx.
Tundra
  • Tundra
goku song a écrit :
Du death sur un laney? Dur,dur.

Ca passe bien avec la KH2, sans exagérer.
Avec la M2 le registre thrash passe bien mais c'est trop léger pour du gros death.

Sinon je me suis refais le début du topic ESP par curiosité c'était un sacré drama ici non ?
Que s'est-il passé ? Qui était cette personne "Wakizashi" ?

Y avait de l'action en tout cas
Philyon
Tundra a écrit :

J'étais déjà habitué au profil plus plat du manche bolt-on donc je vais avoir besoin d'une petite semaine supplémentaire d'adaptation pour être vraiment confortable sur la M2.

Et encore ca va c'est un moindre mal, t'imagines quand je passe de la mii à ma trad', c'est comme sauter d'une Kawasaki sur une Harley, y'a comme un monde.

Tundra a écrit :
Que s'est-il passé ? Qui était cette personne "Wakizashi" ?

Wakizashi alias In Vertigo plus tard. Cela a été sport à une période entre certains forumeurs mais ce gars était une bible. Un coté un peu méprisant et rentre dedans pour certaines des ces interventions mais franchement intéressant quand t'avais des questions à lui poser. D'ailleurs je lui avait acheté une LP Navigator et une MII CS (que j'ai revendue à tort à cause du gas..). Bref c'est vieux tout ça, je me demande ce qu'il est devenu.
Saddakoh
Boarf il va bien t'inquiète, il traîne même encore en fait.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...