Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Ramble-on a écrit :

Tundra,
Avec les deux t’as de quoi t’amuser : c’est quoi les micros dessus?

Normalement c'est du 81/81 mais j'ai l'impression d'avoir moins de patate que sur la KH2 qui a un 81 en bridge ou même ma Gibson Explorer avec un 85 en bridge.
Il y'a même une assez nette différence de rendu sonore entre la KH et la M2 bizarrement
A creuser ...
Ramble-on
Distance de micros à mesurer?

Moi j’ai toujours dit qu’une KH est mieux qu’une M2 mais ce n’est pas l’avis de song

Question la kh pèse plus que la camo?
Saddakoh
Peut être aussi la pile à checker ?
goku song
Ramble-on a écrit :

Moi j’ai toujours dit qu’une KH est mieux qu’une M2 mais ce n’est pas l’avis de song

argument?

La mii camo est légèrement différente d'une normal, la touche, le reverse head (dans une moindre mesure, mais parait que ça joue) et bien sur le verni.
Ramble-on
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

argument?

La mii camo est légèrement différente d'une normal, la touche, le reverse head (dans une moindre mesure, mais parait que ça joue) et bien sur le verni.

Probablement, Perso, je n’ai jamais testé une M2.
Tu a déjà eu une kh de ton côté ?
goku song
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

argument?

Probablement, je n’ai jamais testé une M2.

Dans les mains oui, une std, c'est identique.

le prix du neuf à l'époque n'avait que 200 euros de diff, surement pour sieur kirk.
Après jamais eu de cs.
Ramble-on
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :
goku song a écrit :
Ramble-on a écrit :

argument?

Probablement, je n’ai jamais testé une M2.

Dans les mains oui, une std, c'est identique.

le prix du neuf à l'époque n'avait que 200 euros de diff, surement pour sieur kirk.
Après jamais eu de cs.

Oui mais bizarrement, si tu dis qu’il y a une différence entre une m2 camo et une m2. Cela serait encore plus vrai entre une M2 et une KH...
Donc je ne suis pas convaincu !
goku song
ben la seul diff avec la kh (de base hein!) sont les repères de touches et les 2 tones en plus, c'est vraiment tout!

mêmes bois, mêmes peinture, mêmes micros etc...

La camo est un peu à part, avec son vernis et ça touche ébène.

Après c'est top pour lui de ne pas avoir exactement les mêmes grattes, l'intérêt serait moindre.
goku song
Pour les micros ça me rappelle ça (à voir à 3,30)

ou il dit que les micro seymour ont moins de patate que sur d'autre grattes, et je suis complètement d'accord avec lui sur le tb4 et l'horizon que j'ai eu.

etrange...

Saddakoh
Ouais la camo c'est surtout le côté satiné qui fait la différence, ainsi je trouve que l'esthétique, rappelant une horizon, mais avec table plate.

Après la différence entre différents modèles tient plus de la lutherie, les MII NT ayant de souvenir les mêmes manches que les horizons, mais les versions bolt on ont un manche plus fin.
goku song
La horizon j'ai jamais accroché...je l'ai eu pendant un moment pourtant, le confort, le son à vide et même branché avec le tb4 qui avait rien dans le froc, on aurait dit un paf.
Pourtant qu'elle était belle!

J'ai eu une viper aussi avec des emg 81, une bouse infâme...

Je sais pas si la qualité est aléatoire chez esp, mais la mII me laisse sur le cul même à vide, je ne la vendrait jamais.
Et sur un mesa...mon dieu que c'est beau.
Saddakoh
La MII m'a toujours fait pensé à la studio chez Gibson, pas de chichi, ça joue !
goku song
C'est la gratte qu'adore ma femme, si je la fourgue elle me bute, véridique...
Je l'avait acheté à angel qui lui ne l'aimait pas, comme quoi...

C'est vrai qu'elle à un coté sobre mais hyper classe, comme la kh de base bien sur.

Pour en revenir aux micros, j'étais impressionné de voir une tel différence entre la viper et la mII avec les mêmes.(81)

Purée sur la viper ça sonnait pas, mais rien, froid...

Et la mII te retourne tout sur son passage, c'est ma gratte la plus puissante pour les musiques extrêmes.
Bien entendu sur un plexi ou un blackface, c'est pas folichon...
Ramble-on
goku song a écrit :
ben la seul diff avec la kh (de base hein!) sont les repères de touches et les 2 tones en plus, c'est vraiment tout!

mêmes bois, mêmes peinture, mêmes micros etc...

La camo est un peu à part, avec son vernis et ça touche ébène.

Après c'est top pour lui de ne pas avoir exactement les mêmes grattes, l'intérêt serait moindre.

Ok : j’ai eu une ouija touche ebene, avec un sur-cache micro en bois, 200g de moins que la green.... Et ça sonne comme mon autre kh.

Je crois avec tout ça il n’y a pas de quoi affirmer ou infirmer quoi que ce soit.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Saddakoh a écrit :

Après la différence entre différents modèles tient plus de la lutherie, les MII NT ayant de souvenir les mêmes manches que les horizons, mais les versions bolt on ont un manche plus fin.

Je te confirme que ma KH bolt-on a un manche plus fin que la M2 NTB, j'étais d'ailleurs surpris aussi puisque je ne m'étais pas douté qu'il y avait une diff entre les bolt-on et les NTB. C'est plutôt logique avec retrospective mais je n'y avais pas pensé sur le moment.

Concernant la différence de son entre les deux guitares montées en 81 je n'ai aucunes explications.. je ne suis pas assez technicien. Peut-être la distance entre le micro et les cordes, p-e la hauteur du micro dans sa cavité elle-même, peut-être la pile( j'en doute vu que la M2 n'a pas été beaucoup jouée ), pas la moindre idée les amis.

La M2 a un peu plus de pêche que mon Horizon en SH4 mais moins que la KH et l'Explorer. Il faudrait que je compare avec mes deux grattes montées en Dimebucker aussi.
Je n'ai aucune gratte montée en Bareknuckle pour comparer mais il parait que ça envoie bien aussi.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...