Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
Comme tout le monde, je les fais fabriquer dans ma cave par des chinois sans papier... ^^

Rien d'extraordinaire : échanges - recherches sur les sites cités - quelques forums internationaux - les bons contacts au bons moments - une part de chance, voilà quoi...
dak en tout cas cool que tu nous montre des grattes peux communes
Dime_RIP
guill666 a écrit :
Je commande rarement (car très cher en fdp et en tva, sans lancer de débat inutile) sauf quand c'est vraiment des trucs introuvables et des trucs qui me tiennent à coeur (genre les grattes de Syu)

Généralement sur ishibashi - rakuten - j-guitar - yahoo auctions, rien de miraculeux

Généralement les vendeurs japonais sont fiables, les guitares en bon état et les emballages soignés, mais c'est par contre souvent un vrai combat avant de tomber sur un accord de livraison à l'étranger

tu leur écris en japonais j'imagine ?

pour un acheteur X comme nous qui ne pigeont rien en japonais, c'est peine perdue ?
les japonais se sont pas réputés pour exceller en anglais d'après ce que j'ai pu voir en y allant il y a quelques années
guill666
Oui par contre faut écrire jap. Sauf pour certaines boutiques ou en anglais approximatif ca passe

Le mieux étant d'avoir un "contact" sur place
Fleg/DJFrey
Bof les Japonais ne sont pas plus mauvais que la moyenne pour l'anglais. Mais pour le business ils sont plus relou bizarrement. De mes 4 contact chez ESP (master designer, etc) aucun ne parle anglais, et moi... bah étant assez flemmard je n'ai pas l'aisance technique que j'ai en français ou en anglais pour parler matos et lutherie avec eux, ce qui donne des échanges parfois assez longs.
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Si si, les asiatiques en général sont plus mauvais en anglais que les européens, mais c'est normal vu la différence de langues...
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
wabo a écrit :
OK mais comment t'as obtenu les grattes que tu nous pond genre la angel sword qui est un truc rare ou tes esp assez chaudes à trouver ?

Comme dit guill c'est surtout être au bon endroit au bon moment...

La règle de l'univers.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
Dime_RIP
jojoesp a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/392557042.htm?ca=12_s

à part ce topic, tu parcours pas trop le forum toi
jojoesp
nan carrement pas!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
genesisguitar
hello
est-ce que la ESP LTD EC1000

est aussi bien voir mieux qu'une LP?
Dime_RIP
genesisguitar a écrit :
hello
est-ce que la ESP LTD EC1000

est aussi bien voir mieux qu'une LP?

une Gibson, pas trop pareil
Gt_850
  • Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir,

J’aimerais acheter d'ici peu une guitare de type ESP horizon.

le budget etant trop important, je me dirige vers LTD.

Je veux une guitare sans floyd (car j'en possede une avec un) et des seymour.

J'ai donc retenue ces deux modèles :
- ESP LTD Deluxe H-1001 FM
- ESP LTD Deluxe MH-1000 NT

Quels sont les différences entre la "série" H et MH . J'ai cherché mes les peux de réponse aux questions.
je sais qu'il existe une différence de corp. set thru contre neck tru body.
pouvez vous me décrire cela ?

merci a vous
Dime_RIP
Mis à part la construction, Déjà les FM ont des têtes de Formula et les NT de Horizon

Set thru; manche collé au mais va assez loin dans le corps ; on peut voir ça comme un ''semi conducteur''
ce genre ci
http://www.edroman.com/techart(...)2.jpg

j'avoue que je n'ai jamais essayé ce genre de gratte

Neck Thru; manche sur lequel 2 ailes sont collés

micros entre les 2 modèles , je ne sais pas( EMG et/ou Seymour sûrement)

après si on pousse le vice, la table érable entre les 2 n'est pas la même si on regarde les 2 modèles que tu décris (''Flamed'' pour l'une , ''Quilted'' pour l'autre)...ça ne joue que sur l'aspect

la grosse différence est sur la forme de la tête je dirai
et tu devras choisir en fonction des micros que tu préfères car pas sûr que le s2 modèles proposent seymour ou EMG ; ce n'est pas ESP
Gt_850
  • Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Merci de ta réponse.

Comme je le pensais il n'y a pas de différence vraiment tranchantes.

Je pense que ça va se jouer au coup de coeur suivant les coloris disponible.
Et vu que je n'ai pas un budget extensible, je préfère utiliser la différence de prix entre la ESP et la LTD pour les accessoires.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...