Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
guill666 a écrit :
Ok, donc si je résume ta demande : moyen de gamme mais de bonne qualité - forme strat - pas de floyd - pour du metal.

oui, c'est bien ça.

Avec micros HH.
EMG ou Seymour Duncan, je n'ai pas de choix précis. Je connais les EMG et prendrais plutot 60+81, mais pourquoi pas aller vers des SD ?
Pas de préférence pour le type de bois du manche.
Binding brillant ou pas, c'est kif ... je les trouves toutes sympas esthétiquement.

Celle-ci semble me correspondre :
http://www.thomann.de/be/esp_l(...)k.htm

guill666 a écrit :

Après, et je vais me faire taper je sais, dans les mêmes prix et d'occaz je te conseil une petite Jackson DK2m en white.

En fait, toute la question est là. Je serais partant pour une petite jackson (SLAT MG, DK2, DKMGT ou autre), mais je ne veux pas fermer la porte à ESP LTD.

Qu'en pensez vous ?
Merci guill666
Mais pour le Look je préfère la Ltd. La Jackson ressemble un peu aux Ibanez, et comme j’en ai une, j ai un peu envie de changer. Et dans cette gamme de prix Ibanez ne propose que leurs Micros que je trouve un peu juste.

Mes besoins : une guitare assez polyvalente mais plutôt Métal, équipé d’un Floyd et de type strat et non équipé d’EMG.

ça doit ce trouver ?
guill666
jf990224 a écrit :
guill666 a écrit :
Ok, donc si je résume ta demande : moyen de gamme mais de bonne qualité - forme strat - pas de floyd - pour du metal.

oui, c'est bien ça.

Avec micros HH.
EMG ou Seymour Duncan, je n'ai pas de choix précis. Je connais les EMG et prendrais plutot 60+81, mais pourquoi pas aller vers des SD ?
Pas de préférence pour le type de bois du manche.
Binding brillant ou pas, c'est kif ... je les trouves toutes sympas esthétiquement.

Celle-ci semble me correspondre :
http://www.thomann.de/be/esp_l(...)k.htm

guill666 a écrit :

Après, et je vais me faire taper je sais, dans les mêmes prix et d'occaz je te conseil une petite Jackson DK2m en white.

En fait, toute la question est là. Je serais partant pour une petite jackson (SLAT MG, DK2, DKMGT ou autre), mais je ne veux pas fermer la porte à ESP LTD.

Qu'en pensez vous ?

La h1001fm est vraiment bien. Mas c'est vrai que c'est aussi 780euros. Les LTD étant quand même très disponaible dans les magasins , si tu as l'occasion de tester les différents modeles entre les MH e H, qui sur le fond et en termes tehcniques sont très proches, le mieux ets de choisir celle qui te plait/t'as le plus convaincu lors du test. Entre une 1000 et une 1001 mis à part le floyd/fixe et les couleurs c'est kif kif aussi ^^
guill666
gregslay a écrit :
Merci guill666
Mais pour le Look je préfère la Ltd. La Jackson ressemble un peu aux Ibanez, et comme j’en ai une, j ai un peu envie de changer. Et dans cette gamme de prix Ibanez ne propose que leurs Micros que je trouve un peu juste.

Mes besoins : une guitare assez polyvalente mais plutôt Métal, équipé d’un Floyd et de type strat et non équipé d’EMG.

ça doit ce trouver ?

Les LTD pour le prix y'a rien à dire. Schecter aussi propose des modèles sympa.
Jackson en terme de lutherie c'est aussi bien que LTD (voire mieux sur certains points) mais c'est le matériel à côté qui pêche (les floyd jackson perso beurk). Si tu te sens bricolo un minimum ce sont des grattres TRES evolutives et faciles à jouer.
Si tu n'a pas peur de l'ocaz et un budget dans les 600-800e tu peux regarder, il y a pas mal de trucs US ou Jap qui partent en ce moment. Certes il y aura des pocs / pets mais en terme de qualité on sera au dessus.

C'est l'éternel question de toutes façon : si vous etes pret à investir dans de l'occaz il y a moyen de trouver de tres bons trucs. Si vous voulez du neuf, ce qui a des avantages clairement, dans cette gamme de prix on va rester sur les modèles cites plus haut.
ok et merci
je vais me pencher un peu sur l'occaz.

mais le 327 me botte bien ..... Je vais essayer de la trouver en magasin pour la tester .
Metallijoo
J'ai déjà essayé une 327.

J'avais pas trouvé la finition terrible. Le son était correct mais sans +
Les 27 fretes c'est bien pour le tapping, faut vraiment en avoir l'utilité. En général on y va jamais ^^

A ta place j'essaierais de trouver une LTD Deluxe d'occasion. Pour le même prix d'une 327 neuve y a pas photo, c'est directement autre chose.
Ok

je pense que je vais attendre un peu, augmenter mon budget, et chercher une ESP horizon fr II d'occaz.
Invité
  • Invité
guill666 a écrit :

Jackson en terme de lutherie c'est aussi bien que LTD (voire mieux sur certains points) mais c'est le matériel à côté qui pêche (les floyd jackson perso beurk). Si tu te sens bricolo un minimum ce sont des grattres TRES evolutives et faciles à jouer.
Si tu n'a pas peur de l'ocaz et un budget dans les 600-800e tu peux regarder, il y a pas mal de trucs US ou Jap qui partent en ce moment. Certes il y aura des pocs / pets mais en terme de qualité on sera au dessus.

Tu veux dire que Jackson est quand même un peu au dessus de LTD (dans cette gamme "moyenne"), notamment niveau lutherie ?
Dime_RIP
hidetopetrucci a écrit :
Infos pour les Geek de chez esp j'ai mis ma belle horizon en " vente " enfin j'risque de la gardé en fait..
J'en sais rien, si j'la vend elle me manquera trop je pense.

bah la vend pas

sacré bestiaud en tout cas
hidetopetrucci
Dime_RIP a écrit :
hidetopetrucci a écrit :
Infos pour les Geek de chez esp j'ai mis ma belle horizon en " vente " enfin j'risque de la gardé en fait..
J'en sais rien, si j'la vend elle me manquera trop je pense.

bah la vend pas

sacré bestiaud en tout cas

Peu de chance sauf si un photographe/gratteux me propose un bon échange contre du matos photos .
Dime_RIP
elle est sur ce forom avec la phrase qui tue !!!!!
Eikichi
Ha ouais, n'avais pas vu
jojoesp
elle m'avais botter celle là mais pas les tune!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...