Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojoesp
Dime_RIP a écrit :
jojoesp a écrit :
dime j'en et vu une passer..... et elle c'est arreté chez moi mdr

oh putain qu'elle est bonne

ou ça?

ok je connais le chemin de la sortie mdr
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Invité
  • Invité
Hello,
Quelqu'un pourrait me conseiller une ESP forme strat, 6 cordes, dans un budget de 6 ou 700 €, sans floyd ni vibrato pour du metal ? Quel modèle choisir ?
Merci pour les conseils.
goku song
pour un peu plus d occase, tu trouve de la horizon sans floyd ( entre 850 et 950euros)
guill666
jf990224 a écrit :
Hello,
Quelqu'un pourrait me conseiller une ESP forme strat, 6 cordes, dans un budget de 6 ou 700 €, sans floyd ni vibrato pour du metal ? Quel modèle choisir ?
Merci pour les conseils.

Si tu parles de ESP, dans la budget cité, rien (ou sauf de vieilles Eclipse/horizon/MII des années 90et encore). Pour une ESP c'est plutot 900-1200e d'occaz.
LTD peut etre dans ton budget plutot, non ?
Invité
  • Invité
guill666 a écrit :

LTD peut etre dans ton budget plutot, non ?

Allons-y pour LTD ... Je suis fan de la EC-1000 ... mais cherche plutot actuellement une forme strat ... quelque chose qui ressemble un peu à une Jackson slat mg 3-6, Dkmgt, DK2T, etc.
Vous voyez quelque chose (sans floyd) ?
guill666
Regarde ici :

http://www.espguitars.com/guitars.html

LTD STANDARD & DELUXE

Les plupart en neuf comme en occaz sont dans la gamme de prix que tu souhaites.
Arretes toi sur un modèle ou deux et cherches des infos/prix dans nos chers forums/boutiques européennes.

Ca sera plus simple que de partir sur un choix aussi large
Invité
  • Invité
Merci Guill,
Que vallent par exemple les séries H (H-351NT) ou MH (MH-350) ?
La lutherie équivaut une jackson dans la même gamme de prix ?
guill666
Ok, donc si je résume ta demande : moyen de gamme mais de bonne qualité - forme strat - pas de floyd - pour du metal.

Tu veux une configuration de micros HH ou HS ou autre ?
Plutôt une config EMG (donc actif)ou Seymour Duncan (passif) ?
Des préférences pour le type de bois du manche ?

Les 2 modèles que tu cites sont pas mauvais. Si tu vises les series 1000 tu auras de meilleures finitions, un peu plus chères mais un poil meilleures. Dépends aussi si tu aimes les bidding un peu brillant ?
Dime_RIP
j'allais répondre pareil, les séries 1000 sont excellentes mais le binding perloide en repoussent plus d'un (dont moi)
DARKMAJESTY
Et moi je sais meme d'ou viennent ces meca/floyd
Bonjour a tous

Et sinon que vaut la MH 327 par rapport aux 350 et 1000 pour la finition?

Car pour les 350 elles ne sont équipées que de EMG ( donc pas envie).
Et Idem que DIME, j aime pas trop le binding perloide sur les 1000.

Donc cette 327 est elle un bon choix ( polyvalence, finition,...), ou pour cette gamme de prix vaut mieux aller voir ailleurs ?

Merci
guill666
Avis perso, parmis les LTD les 1000 sortent du lot.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester récemment les autres LTD que tu cites. Mais j'ai eu la 327 qui est une guitare très sympa, mais très/trop typée. 27 case, config HS donc ca dépends de tes besoins, finition sur la mienne il n'y avait rien à redire, mais c'est assez en dent de scie je pense.

Après, et je vais me faire taper je sais, dans les mêmes prix et d'occaz je te conseil une petite Jackson DK2m en white. Moi j'en avais trouvé une pas chère, monté un vrai floyd + méca sperzel dessus, mis des seymour duncan live wire et j'ai jamais trouvé aussi bien (manche mapple, config HH) sans y mettre le triple du prix Mais comme tu ne veux pas de floyd je sais pas top quoi dire ^^
DARKMAJESTY
Tout a fait d'accord j'ai eu une DK2M qui tenait tranquillement la comparaison avec une ESP m2 deluxe !
Invité
  • Invité
guill666 a écrit :
Ok, donc si je résume ta demande : moyen de gamme mais de bonne qualité - forme strat - pas de floyd - pour du metal.

oui, c'est bien ça.

Avec micros HH.
EMG ou Seymour Duncan, je n'ai pas de choix précis. Je connais les EMG et prendrais plutot 60+81, mais pourquoi pas aller vers des SD ?
Pas de préférence pour le type de bois du manche.
Binding brillant ou pas, c'est kif ... je les trouves toutes sympas esthétiquement.

Celle-ci semble me correspondre :
http://www.thomann.de/be/esp_l(...)k.htm

guill666 a écrit :

Après, et je vais me faire taper je sais, dans les mêmes prix et d'occaz je te conseil une petite Jackson DK2m en white.

En fait, toute la question est là. Je serais partant pour une petite jackson (SLAT MG, DK2, DKMGT ou autre), mais je ne veux pas fermer la porte à ESP LTD.

Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...