Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
hello !

petite question de newbie.... pourquoi les frettes sont très recreusées sur cette photo ??

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
guill666
ca s'appelle une touche scaloppée.

certains manches sont creusées sur les touches aigues, certains sur toutes leurs longueurs (cf les manches de Malmsteen).

Chez ESP il y a eu différents modèles de scaloppés :
- cette spéciale Bmusic Bushido
- certains modèles Laiho
- la dernière Vintage plus white
- la Ohmura
- les Kiko Loreiro
- ...

Tu trouveras l'intéret de ce type de manche sur le net (pas envie d entamer un débat encore une fois ici)
fredyshred
Je supposes que tu voulais dire la touche ;-)
Ca, c'est ce qu'on apelle une touche "scallopé"..C'est pour être plus juste au niveau de ta note, c'est plus facile à jouer selon certains et tu sais faire des bend en appuyant sur la corde plutôt qu'en la tirant.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Dime_RIP
jules edouard a écrit :
certes il semble que la majorité des M-II users préfèrent les vissés mais bon mon avis personel est que c'est un poil plus noble/classe ,un neck-Thru qu'un truc avec 4 vis.

réduire la comparaison à ça

Je ne sais pas si tu as joué les 2 mais elles n'ont rien à voir

Les 2 sont excellentes mais j'ai vendu une NT pour une bolt -on, il y a une raison
jules edouard
Dime_RIP a écrit :
jules edouard a écrit :
certes il semble que la majorité des M-II users préfèrent les vissés mais bon mon avis personel est que c'est un poil plus noble/classe ,un neck-Thru qu'un truc avec 4 vis.

réduire la comparaison à ça

Je ne sais pas si tu as joué les 2 mais elles n'ont rien à voir

Les 2 sont excellentes mais j'ai vendu une NT pour une bolt -on, il y a une raison

ouai bon faut pas prendre tout au strict premier degré non plus

Non, j'ai pas joué les 2, car je n'ai qu'essayé un bolt-on en magasin. Je voulais tester ce fameux manche... même si j'ai aimé il me faut plusieurs jours pour apprécier ou non une guitare.

Et en fait je préfère les guitares sans jonction,et avec un manche non peint (comme ma M-II NT) donc mon avis n'est sans doute pas objectif.

En tout cas a choisir entre une bolt-on et une NT, je prends une NT.
Dime_RIP
visuellement parlant une NT est plus classe oui

Côté prise en main, la bolt on c'est le top

Bonjour à tous!

Quelqu'un saurait en quelle matière est fait le sillet d'une ESP Eclipse Standard Series I
J'ai un peu cherché mais sans succès
Eikichi
jules edouard a écrit :
DARKMAJESTY a écrit :
Tu n'est pas satisfait de mon ex MII ? elle etait pourtant comme neuve....

Je voulais dire que si la tienne avait été vendue à un autre , je me serai renseigné auprès de ce vendeur.
Si si je suis satisfait ,(le manche est super) de plus mon niveau ne justifie pas de mettre des fortune sur des guitares.

Encore merci pour avoir pris en charge les fdp,car c'est vrai que la poste ce n'est pas un service gratuit!

@Eikichi

Si tu en veux une neuve de chez neuve alors, je comprends.

Je comprends aussi la crainte du transport,j'ai eu une mauvaise expérience en tant qu'acheteur.

Tu fais ce que tu veux et je ne te demande pas de "justification"

Mon post était juste une remarque.

Ne prends pas mon post comme une attaque, j'ai bien compris que c'était une remarque, je ne souhaitais t'agresser en aucune manière
Eikichi
Dime_RIP a écrit :
visuellement parlant une NT est plus classe oui

Côté prise en main, la bolt on c'est le top

Oui, enfin, ça reste très subjectif

La bolt-on, j'imagine que le manche est beaucoup plus fin dans les aigus, contrairement à la NT où le profil devient progressivement plus épais en descendant vers les aigus (normal)

Moi j'ai pris la NT, juste parce que j'ai pas pu essayer la bolt-on et que je connais bien le profil du manche de la NT

Après, d'aucuns dirons que question sustain c'est pas pareil... Ben oui et non, car un bon bolt on, bien ajusté et tout aura presque autant de sustain qu'un NT, je pense
Dime_RIP
niveau son, je n'ai pas vu de différence ; après ça dépend ce qu'on joue

niveau manche, même le manche de la NT est plus gros dans les graves
Eikichi
Ah, je n'ai point pu en tester, c'est pour ça que je disais que "j'imagine" que c'est plus fin dans les aigus

Dans les graves aussi alors?

Donc le bolt-on est un thin flat ou un truc comme ça?

(plus que quelques jours, au fait! Ma première vraie ESP! )
Dime_RIP
tu prend la NT et tu l'écrases un peu plus ; tu as la bolt-on

faudrait que je mesure dès mon retour de vacances
jojoesp
Si je retrouve mon pied a coulisse je ferais les mesure mais les Bolt on on des manche plat alors les NT les manche son arrondie dans le stile d'une éclipse

Y'a quand même des gratte bien bandante sur les page précédente!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
fredyshred
HalluxValgus a écrit :
Bonjour à tous!

Quelqu'un saurait en quelle matière est fait le sillet d'une ESP Eclipse Standard Series I
J'ai un peu cherché mais sans succès

plastique certainement. Mais je peux me tromper
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jules edouard
Eikichi a écrit :
Ne prends pas mon post comme une attaque, j'ai bien compris que c'était une remarque, je ne souhaitais t'agresser en aucune manière

Pas de problème.

En ce qui concerne l'épaisseur, c'est évidement selon les gouts de chacuns , donc subjectifs, ça dépend quand même aussi de la morphologie de la main donc...

Toujours est -il que les premiers jours que j'ai passé avec l'ex a Dark (la M-II hein), ben j'ai flippé de m'être planté, car au début je trouvais ça très épais, j'ai même envisagé de la revendre, mais comme j'ai délaissé mes 2 autres grattes (manches plutôt fins), au profit de la M-II ça fait maintenant longtemps que l'épaisseur de la NT je n'y pense plus.
Je ne dis pas que c'est mon manche idéal, j'ai pas testé assez de guitares pour affirmer ça. Mais un manche traversant avec une finition comme ça je trouve ça déjà pas mal.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...