Topic officiel de la douze cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woad raider
Tele@Fender a écrit :
hum, faut lire tout le post

Ben, ca y est j'ai refais plusieurs fois...tu veux parler des morceaux que t'as listé en premier message? c'est pas du folk ni des samples...sinon, j'ai écouté ton sample que t'as enregistré à 2 endroits mais c'est du blues
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Tele@Fender
c'est quoi que t'appelles folk alors ? parce que dans la liste y'a les mamas and papas, tim buckley, simon and garfunkel...
Woad raider
Tele@Fender a écrit :
c'est quoi que t'appelles folk alors ? parce que dans la liste y'a les mamas and papas, tim buckley, simon and garfunkel...

Ah oui, excuse-moi, je me demandais si ca venait pas d'un problème de définition sur la musique folk...folk est pour moi: Tri Yann, Dubliners, Chieftains, etc...hm, en fait, la musique Celtique majoritairement (mais c'set vrai que SImon and Garfunkel c'est aussi du folk)
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
sgourand
c'est dommage de le laisser tomber dans les bas fonds du forum, alors je le remonte un peu.

Pour ma par, ma 12 cordes Yamaki est presque finis (celle présentée dans les premiers posts) et je pense pouvoir mettre les photos tres bientôt. En fait j'attends un jeux de mecanique que j'ai commandé il y a 15 jours dans le magasin pres de chez moi, mais ce n'est pas un article tres courant, alors ils mettent un peu de temps a s'aprovisionner (a se demander s'ils ne les fabriquent pas sur commande).
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Mark_landers
desolé de deterrer ce post.. et je post ici parce que j'ai pas envie de creer un nouveau topic et en plus, c'est le topic officiel de la douze corde alors...
mais j'avais une petite question : est ce qu'une 12 cordes se joue comment une "normale", c'est a dire une guitare 6 cordes.."normale" koi parce que j'ai envie de me mettre a la douze cordes mais seulement si ca se joue comme la normale..
se joue comme une 6 cordes, c'est a dire les memes accords et tt...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Tele@Fender
Mark_landers a écrit :
desolé de deterrer ce post.. et je post ici parce que j'ai pas envie de creer un nouveau topic et en plus, c'est le topic officiel de la douze corde alors...
mais j'avais une petite question : est ce qu'une 12 cordes se joue comment une "normale", c'est a dire une guitare 6 cordes.."normale" koi parce que j'ai envie de me mettre a la douze cordes mais seulement si ca se joue comme la normale..
se joue comme une 6 cordes, c'est a dire les memes accords et tt...

oui, c'est pareil
Droopy22©®
perso ma 12 cordes (electrique) est en accordage standard, j m en sers qu en rythmique (deja que j y laisse mes doigts, alors les solos... j oublis, c est en plus pas mon domaine)
donc, oui, ca se joue comme une 6 cordes si t en as envie, c est mon cas, et j vois pas bien ce qui m en empechera
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    cre$u$
    le 30 Sep 2005, 19:35
bonjour,
je desire acheter une 12 cordes bon marché (cad - de 500€)
mon mag de musique me propose une Aria et une Normann. Qqn a des avis sur ces guitares? car il ne les a pas en stock pas moyen de tester.
pour le modele je n'en sais rien, elle sont re'spectivment a 300 et 400€
Phase 90
Woad raider a écrit :
Salut!! j'aurais voulu savoir si y aurait pas quelqu'un qui pourrait enregistrer un ptit mp3 avec une 12 cordes électriques ? merci

Ha ca fait plaisir des gens qui parlent 12cordes elecrtique !
Va sur le site de d'anelectro tu trouveras un p'tit sample du 12cordes electrique réedité il y a peu!
Phase 90
Droupy 22 c'est quoi ton modele en 12 electrique?
Phase 90
Ok je suis allé sur ton site,je recommence!
T'en penses quoi de ta stratXII par apport a d'autres modeles 12cordes electrique?
jpboogie
Citation:
Tout d'abord niveau matos: je possède une Takamine EN-10-12 de 1987, et je suis à chaque fois bluffé par le son puissant et ample de cette guitare. Elle se suffit à elle-même pour l'accompagnement, et l'espace sonore est très bien occupé.

Vi, vi, j'ai la même et je pense comme toi. Superbe guitare et le préampli est très bien quoique je m'en serve le plus souvent 'unplugged'.

.
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
jpboogie
Satrianikiller a écrit :
Ca a plus sa place dans Bla bla et guitares...

Ha ? Et pourkouâ ça m'sieur On ne parle pas de guitares ici ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...