Topic officiel de la douze cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Buckethead
Euh Bonjour à tous !!!!
Je suis accepté en tant que proprio d'une double manche Epiphone 1275 ?
Guitare dans les mains, tout va bien...
Ihsahn 666
Lol !!!!

Bah bien sur, tout le monde est libre de parler sans demande de permission!
Burzum - Dunkelheit
Buckethead
C gentil çà...

Bah c'est difficile à expliquer la douze cordes...en acoustique c'est d'une richesse incroyable...

En electrique c'est évidemment la possibilité de s'amuser avec tout les effets !!!

Je dirais en connaissance de cause que cet instrument (oui pour moi c'est un instrument à part entière) pour se faire plaisir aussi bien en solo qu'en groupe mais d'une manière différente que la 6...

Il y a effectivement toute la petite technique (accordage, manière de jouer) à étudier mais qui ma foi va relativement vite pour un guitariste moyen...

Le top = avoir une six cordes, une sept et une douze...héhé
Guitare dans les mains, tout va bien...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 23 Avr 2005, 00:15
Juste pour ceux qui connaissent, j'ai vu récemment Dead Can Dance en concert, ils ont joué quelques morceaux sur une jumbo 12 cordes, à priori épicéa/acajou ou pallissandre, et notamment le magnifique "American Dreaming", qui est à tomber par terre.

Peut-être le plus beau son de guitare acoustique rythmique que j'ai entendu de ma vie. La guitare n'avait pas de marque sur la tête ou ailleurs... Donc > sans doute un luthier trop modeste qui a pondu une merveille...

VdZ.

PS : Benoit, tu fais des 12 cordes ? (en passant...)
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Woad raider
Salut!! j'aurais voulu savoir si y aurait pas quelqu'un qui pourrait enregistrer un ptit mp3 avec une 12 cordes électriques ? merci
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le 25 Avr 2005, 00:39
bah moi mon jcm est en réparation des que je l'ai je te fais des samples ! ( moi la mienne c'est une epi pas gibson lol )
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
question bête:

A la douze corde, en jouant aux doigts on arrive quand ^m à pincer des paires de cordes?
Woad raider
MizMuz a écrit :
bah moi mon jcm est en réparation des que je l'ai je te fais des samples ! ( moi la mienne c'est une epi pas gibson lol )

Merci Mizmuz , ca m'arrangerait bien car je me demande ce que ca peut donner une 12 cordes en jouant un morceau de type musique folk
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Tele@Fender
quel genre de folk ? pour te faire un idée, y'a déjà un paquet de morceaux listés dans le premier post
Woad raider
MizMuz a écrit :
donc tu veux un sample folk ?

Oui, si tu sais bien jouer du folk, j'adore ca...Et comme je pense monter un groupe de musique folk aussi, j'aimerais bien voir ce que donne une 12 cordes dans ce genre de musique

Euh, Tele@Fender, j'ai pas vu les morceaux dans le premier post...que des photos de guitare

Woad raider
Tele@Fender a écrit :
hum, faut lire tout le post

Ben, ca y est j'ai refais plusieurs fois...tu veux parler des morceaux que t'as listé en premier message? c'est pas du folk ni des samples...sinon, j'ai écouté ton sample que t'as enregistré à 2 endroits mais c'est du blues

En ce moment sur guitare acoustique et électro...