Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
tokai ca sonne tokai pas gibson

moi je pense que c 'est une habitude en tout cas jamais été decu par une gibson et les deux fender que j ai eu aussi et elles sont a l'epreuve du temps

bref tokai c'est une copie ils n'apportent rien à la les paul , à ce moment là heritage est bien mieux que tokai pour le même prix , mais ca reste de la fausse gibson en plus moche , pas d'âme , au debut ibanez fesait de bonnes copies aussi mais ils ont été reconnu avec leurs modèles specifiques , ESP aussi fait dans la creation et personne ne s'en plaint car ils font des modèles que gibson et fender n'ont pas

même si la tokai est equivalent a une gibson de base pourquoi prendre une copie... l'eclipse ESP au moins apporte de la difference
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Juil 2007, 07:34
darko_setenza a écrit :
même si la tokai est equivalent a une gibson de base pourquoi prendre une copie...

le prix l'amis, le prix, tout le monde n'a pas envie de mettre plus de 2000€ dans une lp standart neuve, et à ce moment là les copies sont très intéressante.

mais pas seulement le prix finalement, quand tu regarde navigator, là c'est surtout la qualité, avec des matériaux au top, des guitares d'excelentes qualité, justement meilleurs que les originales .

les copies tout le monde y trouve son compte finalement, ceux qui veulent une gibson, bin achète une gibson, c'est pas la présence des copies qui vont les en empêcher .
alexisbob
Bon jvous presente ma mienne !!
C'est une standard faded 60's aussi :

Guitar rules ........o'rights
darko_setenza
absou a écrit :
darko_setenza a écrit :
même si la tokai est equivalent a une gibson de base pourquoi prendre une copie...

le prix l'amis, le prix, tout le monde n'a pas envie de mettre plus de 2000€ dans une lp standart neuve, et à ce moment là les copies sont très intéressante.

mais pas seulement le prix finalement, quand tu regarde navigator, là c'est surtout la qualité, avec des matériaux au top, des guitares d'excelentes qualité, justement meilleurs que les originales .

les copies tout le monde y trouve son compte finalement, ceux qui veulent une gibson, bin achète une gibson, c'est pas la présence des copies qui vont les en empêcher .

les navigator sont plus chères et sont plus modernes mais pour moi tokai et edwards c 'est de la copie pure et simple , seul le prix est interessant finalement et je prefere prendre une bonne occaze de gibson au même prix ou une neuve aux US et là l'argument prix ne tient plus trop la route , il y a tellement de modeles de guitare , déjà la studio est un modèle moins cher et une bonne studio vaut une tokai en son
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
j'ai failli acheter une faded au lieu de ma finition sur ma std gibson, mais j'ai preferer mettre 1000 euro en + à tort ou à raison.
Le soucis c'est que j'etais venu pour acheter une gibson studio, puis je me suis dis il va se passer que dans 1 ans je me dirais je veux une standard , donc j'ai opté pour une standard faded, puis comme on me disait ca ne sonne pas pas comme une vrais standard etc(la centrale à pigalle) et que j'etais tenté de mettre 1000 euro en + pour une couleurs et un verni... ben je l'ai fait .
Maintenant je saurais jamais ce que vaut la faded , et si elle sonne soit disant moins bien que une standard avec son verni , mais bon ,j'ai ma gibson.
Invité
  • Invité
ouais ESP c'est vraiment pas mal non plus

bon sinon ,une tokai a 800€ doit y'avoir moyen de se faire plaisir quand meme .

sinon , gibson , ouais , c'est cool aussi comme marque , c'est sur . mais a 800€ chez gib's t'auras une petite lespaul , alors que chez tokai pour le meme prix t'auras plus l'équivalent d'une lespaul studio . après , ouais , grande question , est-ce que ca sonne "gibson" ? a priori oui ??

sinon , comme de toute facon c'est pour dans X temps j'ai qu'a économiser pour la lespaul studio et frimer avec ma gibson quand je l'aurai
Art858Z
  • Art858Z
  • Special Supra utilisateur
le problème c'est que en tant que guitariste , on a beaucoup tendance à acheter des guitares intermediaires avant d'avoir celle qu'on veut ... economiquement c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Moi par exemple , je me retrouve avec une js30 randy rhoads jackson , une explorer studio epiphone sur les bras que je ne sais quoi faire ! car les revendres j'ai la flemme , et les jouer j'ai pas le temps de les entretenir.
Enfin pour revenir sur le sujet, parfois il vaut mieux attendre un peu + si c'est vraiment pour le modele qu'on veut , apres si on veut une lespaul c'est sur que tokai et autre sont là, mais si on veut une gibson lespaul absolument , autant attendre un peu + pour pas se retrouver avec une tripoté de pelle qui ne servent plus à rien aprés .
godsmack50
darko_setenza a écrit :
tokai ca sonne tokai pas gibson

moi je pense que c 'est une habitude en tout cas jamais été decu par une gibson et les deux fender que j ai eu aussi et elles sont a l'epreuve du temps

bref tokai c'est une copie ils n'apportent rien à la les paul , à ce moment là heritage est bien mieux que tokai pour le même prix , mais ca reste de la fausse gibson en plus moche , pas d'âme , au debut ibanez fesait de bonnes copies aussi mais ils ont été reconnu avec leurs modèles specifiques , ESP aussi fait dans la creation et personne ne s'en plaint car ils font des modèles que gibson et fender n'ont pas

même si la tokai est equivalent a une gibson de base pourquoi prendre une copie... l'eclipse ESP au moins apporte de la difference

N'importe quoi , dire ca et ne rien dire ca reviend au meme , dabord personne n'ai venu affirmer qu'une TOKAI ( avec ses micros d'origine ) sonnais GIBSON parcontre celui qui veut avoir le meme grain peut monter des micros GIBBY tout simplement , puis tu dit que ca reste des vulgaires copie ok mais quand la copie deviend meilleur que l'original pour moitié prix la ca fait vraiment reflechir , prend un NAVIGATOR copie LP et prend une GIBSON et la c'est la gifle assuré pour l'americaine , enfin bref j'arrete ce dialogue de sourds parce que ca mene nul parts !!! C'est vrai les TOKAI c'est de la grosse daube et c'est pour ca que BILLY GIBBONS de ZZ TOP a choisis de jouer dessus . Aller j'invite une derniére fois ceux que la marque interesse a venir en parler avec de vrai connaissuers sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr/.
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
Mais t'es un grand malade toi
godsmack50
Ägent_Gïbs a écrit :

Moi à la difference de toi je n'ai encore insulté personne , je parle guitares et gentilment !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
godsmack50 a écrit :

Moi à la difference de toi je n'ai encore insulté personne , je parle guitares et gentilment !!!
Pov' ti bouchon qui se sent insulté parceque je lui dis "grand malade".
godsmack50
Ägent_Gïbs a écrit :
godsmack50 a écrit :

Ben voui venant d'un puriste GIBBY ca fait bobo quand meme
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
godsmack50 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
godsmack50 a écrit :

Pti fanatique Tokaï va !
godsmack50
Ägent_Gïbs a écrit :
godsmack50 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
godsmack50 a écrit :

Pti fanatique Tokaï va !

Pas que de TOKAI mais des guitares MIJ en general , la preuve ma prochaine BACCHUS est commandé et en fabrication au Japon , du superbe travail fait a main !!!...Photos

STONER - DOOM - SLUDGE
darko_setenza
godsmack50 a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

super gentillement, je veux bien que tu aime tokai n'empêche que ca reste une marque de copieurs qui n'ont aucun talent , une Tokai sonne Tokai pas gibson , seuls les hauts de gamme tokai valent le coup et pour ce prix on a une gibson d'occaz donc je vois vraiment pas l'interêt d'une tokai à part economiser 100 a 200 euros et avoir un nom de Pinard sur sa guitare , ca le fait pas je trouve
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :

un nom de Pinard sur sa guitare

A l'époque, chez Euromarché, ils vendaient des autoradio K7 Tokaï

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...