fabh a écrit :
darko_setenza a écrit :
super gentillement, je veux bien que tu aime tokai n'empêche que ca reste une marque de
copieurs qui n'ont aucun talent , une
Tokai sonne Tokai pas gibson , seuls les hauts de gamme tokai valent le coup et pour ce prix on a une gibson d'occaz donc je vois vraiment pas l'interêt d'une tokai à part economiser 100 a 200 euros et avoir un nom de Pinard sur sa guitare , ca le fait pas je trouve
La tu y vas un peu fort, je suis pas inconditionnel fanatique de MiJ, j'ai une Tokai car la finition me plaisait et que je n'aurais pas eu la meme chose chez Gibson (à moins de mettre beaucoup plus d'argent, que je n'avais pas), mais dire que Tokai est une marque de copieurs qui n'ont aucun talent je trouve que ça n'a 1/ aucun interet, et 2/ c'est tres con comme phrase. Sur quoi te bases tu pour dire ça?
Ensuite pour le son, Tokai sonne Tokai et pas Gibson, mais et si c'etait le but recherché? T'es tu seulement posé cette question?
J'aime les Tokai, ça ne m'empeche pas d'aimer les Gibson aussi.
Pour finir, je ne vois pas l'interet de se restreindre pendant je sais pas combien de temps et n'avoir qu'une seule guitare. Je prefere en avoir plusieurs, moins cheres, mais avec chacune leur propre sonorité, et pouvoir faire une multitude de choses. Chacun ses priorités.
bah ta tokai c'est une copie de la les paul gibson et je vois pas ce qu'a créé tokai a part son logo donc marque de copieurs, oui
que tokai ce soit pas de la daube oui, que ce soit moins cher pas forcement tout depend de ce que tu cherche et la valeur de revente
bref si tu prends une LP gibson d 'occaz tu pourra la revendre le même prix tu perds aucun argent
la plupart de ceux qui ont pris une gibson en ont repris une autre
apres y a mieux que tokai et gibson y a les luthiers qui peuvent te faire une super LP qui tue tout mais ca restera une copie comme la tokai
ceux qui rêvent d'une gibson depuis tout petit sont fiers d'en avoir plus tard alors que avec une tokai ils n'aurons jamais concretiser leur rêve
les guitares sont aussi des jouets faut pas l'oublier et un jouet , beau , reconnu et professionnel comme les gibson bah ca vaut son prix