Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :

un nom de Pinard sur sa guitare

A l'époque, chez Euromarché, ils vendaient des autoradio K7 Tokaï
Maxcreed
godsmack50 a écrit :
N'importe quoi , dire ca et ne rien dire ca reviend au meme , dabord personne n'ai venu affirmer qu'une TOKAI ( avec ses micros d'origine ) sonnais GIBSON parcontre celui qui veut avoir le meme grain peut monter des micros GIBBY tout simplement , puis tu dit que ca reste des vulgaires copie ok mais quand la copie deviend meilleur que l'original pour moitié prix la ca fait vraiment reflechir , prend un NAVIGATOR copie LP et prend une GIBSON et la c'est la gifle assuré pour l'americaine , enfin bref j'arrete ce dialogue de sourds parce que ca mene nul parts !!! C'est vrai les TOKAI c'est de la grosse daube et c'est pour ca que BILLY GIBBONS de ZZ TOP a choisis de jouer dessus . Aller j'invite une derniére fois ceux que la marque interesse a venir en parler avec de vrai connaissuers sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr/.

C'est pas contradictoire par rapport à ton post précédent ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Tiens, juste pour en revenir aux Faded !

Ca sonne ! Pour en avoir testé une, je peux vous l'assurer, après comme pour toutes les Gibson (et c'est bien dommage) ça peut dépendre d'un modèle à l'autre peut-être mais en tout cas dire qu'une faded ne sonne pas juste parce qu'elle est moins cher et que le vernis est différent...

Je trouve ça bizarre ! Allez tester et faites vous votre propre avis avant de balancer des hypothèses non vérifiées !

De plus, j'ai remarqué que la plupart du temps les bois choisis pour les faded est souvent très joli (suffit de voir le flammage des tables et la propreté des corps pour s'en apercevoir) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
Aller je vous laisse car la conversation est definitivement steril et ca n'avance a rien de continuer , c'est a qui aura le dernier mots ALORS JE VOUS LE LAISSE , moi je suis là pour parler guitares pas pour critiquer ou vanner à tout bout de champs . Cette fois c'est vraiment mon dernier post .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
godsmack50 a écrit :
Aller je vous laisse car la conversation est definitivement steril et ca n'avance a rien de continuer , c'est a qui aura le dernier mots ALORS JE VOUS LE LAISSE , moi je suis là pour parler guitares pas pour critiquer ou vanner à tout bout de champs . Cette fois c'est vraiment mon dernier post .
Bah c'est un peu un topic Gibson Les Paul Faded... donc tes Tokaï, on s'en tape un peu la rondelle.

Je ne vois pas pourquoi les Tokaï seraient des mauvaises guitares, en tout cas, je n'en veux pas, sauf si tu m'en offres une que je renvendrais de suite.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Juil 2007, 22:24
darko_setenza a écrit :

super gentillement, je veux bien que tu aime tokai n'empêche que ca reste une marque de copieurs qui n'ont aucun talent , une Tokai sonne Tokai pas gibson , seuls les hauts de gamme tokai valent le coup et pour ce prix on a une gibson d'occaz donc je vois vraiment pas l'interêt d'une tokai à part economiser 100 a 200 euros et avoir un nom de Pinard sur sa guitare , ca le fait pas je trouve

La tu y vas un peu fort, je suis pas inconditionnel fanatique de MiJ, j'ai une Tokai car la finition me plaisait et que je n'aurais pas eu la meme chose chez Gibson (à moins de mettre beaucoup plus d'argent, que je n'avais pas), mais dire que Tokai est une marque de copieurs qui n'ont aucun talent je trouve que ça n'a 1/ aucun interet, et 2/ c'est tres con comme phrase. Sur quoi te bases tu pour dire ça?

Ensuite pour le son, Tokai sonne Tokai et pas Gibson, mais et si c'etait le but recherché? T'es tu seulement posé cette question?

J'aime les Tokai, ça ne m'empeche pas d'aimer les Gibson aussi.

Pour finir, je ne vois pas l'interet de se restreindre pendant je sais pas combien de temps et n'avoir qu'une seule guitare. Je prefere en avoir plusieurs, moins cheres, mais avec chacune leur propre sonorité, et pouvoir faire une multitude de choses. Chacun ses priorités.
darko_setenza
fabh a écrit :
darko_setenza a écrit :

super gentillement, je veux bien que tu aime tokai n'empêche que ca reste une marque de copieurs qui n'ont aucun talent , une Tokai sonne Tokai pas gibson , seuls les hauts de gamme tokai valent le coup et pour ce prix on a une gibson d'occaz donc je vois vraiment pas l'interêt d'une tokai à part economiser 100 a 200 euros et avoir un nom de Pinard sur sa guitare , ca le fait pas je trouve

La tu y vas un peu fort, je suis pas inconditionnel fanatique de MiJ, j'ai une Tokai car la finition me plaisait et que je n'aurais pas eu la meme chose chez Gibson (à moins de mettre beaucoup plus d'argent, que je n'avais pas), mais dire que Tokai est une marque de copieurs qui n'ont aucun talent je trouve que ça n'a 1/ aucun interet, et 2/ c'est tres con comme phrase. Sur quoi te bases tu pour dire ça?

Ensuite pour le son, Tokai sonne Tokai et pas Gibson, mais et si c'etait le but recherché? T'es tu seulement posé cette question?

J'aime les Tokai, ça ne m'empeche pas d'aimer les Gibson aussi.

Pour finir, je ne vois pas l'interet de se restreindre pendant je sais pas combien de temps et n'avoir qu'une seule guitare. Je prefere en avoir plusieurs, moins cheres, mais avec chacune leur propre sonorité, et pouvoir faire une multitude de choses. Chacun ses priorités.

bah ta tokai c'est une copie de la les paul gibson et je vois pas ce qu'a créé tokai a part son logo donc marque de copieurs, oui

que tokai ce soit pas de la daube oui, que ce soit moins cher pas forcement tout depend de ce que tu cherche et la valeur de revente

bref si tu prends une LP gibson d 'occaz tu pourra la revendre le même prix tu perds aucun argent

la plupart de ceux qui ont pris une gibson en ont repris une autre

apres y a mieux que tokai et gibson y a les luthiers qui peuvent te faire une super LP qui tue tout mais ca restera une copie comme la tokai

ceux qui rêvent d'une gibson depuis tout petit sont fiers d'en avoir plus tard alors que avec une tokai ils n'aurons jamais concretiser leur rêve

les guitares sont aussi des jouets faut pas l'oublier et un jouet , beau , reconnu et professionnel comme les gibson bah ca vaut son prix
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juil 2007, 02:57
Bon tu n'as pas compris ce que je voulais te dire, oui c'est une marque de copieurs, mais tu ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de talent en lutherie (sinon les Tokai n'auraient pas autant de succes).
Ensuite comme je l'ai dit, chacun son truc.
Et je n'achete pas forcement une guitare dans une optique de revente.. la aussi c'est un point de vue qui differe selon les personnes...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mick54000
c'est quand meme bizarre comme topic, on parle de gibson au debut pis apres, c'est Tokai... etrange !! y'a vraiment des "malades"... j'ai mis des guillemets !! lol
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juil 2007, 03:56
Je pense qu'il y a des "malades" des deux cotés, je ne sais meme plus quand la discussion a deviée vers Tokai... Perso mes deux derniers messages n'etaient la que pour défendre des points que je trouvais tres grossierement déformés. Mais ça s'arreteras la. Je prefere qu'on recommence à parler des Gibson Faded.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
suis un peu a l'origine du débat

moi de toute facon , tokai ou gibson , dans les deux cas ca sonne , donc pas la peine de se prendre la tête chacun prend ce qui lui plait ,peace (je suis très peace ces temps-ci)

plus sérieusement ca m'arrangerait de sonner un poil gibson quand meme , du moins pour le coté gros et gras quoi

(ce qui compléterait bien ma ltd très metal , et pas vraiment gibson meme si je l'aime bcp) et tant qu'a faire , mettre genre un 500T en chevalet pour rester dans le "gros son gras" avec un grain ouvert , large , gras ... lespaul quoi !
(le tout balancé dans un rack engl que je n'ai pas encore et qui viendra avant meme la lespaul ... je vous rassure ,j'ai le moyen de me faire de la thune )

j'en ai marre des pelles trop aseptisées dans le son (enfin j'aime bien mais bon je veux changer un peu) je voudrais une gratte avec plein de personnalité (comme avec les filles quoi

sinon , les faded aussi sont excellentes
Invité
  • Invité
A la base c'est quand même le guitariste qui fait sonner la guitare, que ce soit une Stagg, une Tokaï ou une Gibson.
emixam_54
Ägent_Gïbs a écrit :
A la base c'est quand même le guitariste qui fait sonner la guitare, que ce soit une Stagg, une Tokaï ou une Gibson.

Toi t'as pas joué sur mon Ibanez Ex serie avec le manche tordu
Invité
  • Invité
moi j'ai du connaitre la pire gratte au monde , l'epi strat , une horreur , montée en cordes qui d'habitude servent a remorquer les porte-avions , un cauchemard

ben chuis quand meme arrivé a jouer du led zep dessus (j'avais un ampli encore pire que la gratte )
alexisbob
J'ai une Faded quand je l'ai acheter j'ai comparer par rapport a une standard et j'ai noté quelque tres petite difference les 2s onnes vraiment bien , apres c une histoire de gout et d'argent .
Je ne comprend toujours pas le prix aussi elevé d'une standard
Enfin....
Guitar rules ........o'rights
Guyanaju
alexisbob a écrit :
Je ne comprend toujours pas le prix aussi elevé d'une standard
Enfin....

moi non plus, d'autant que ça valait moins qu'une faded il y a 10 ans... Gibson a sans doute voulu joué la carte du luxe et s'ils continuent à vendre malgré cette énorme augmentation ils ont sans doute eu raison...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...