godsmack50 a écrit :
metalmonster a écrit :
mais ... en fait ... la tokai a 1300€ , elle vaut quoi comparé a la gibson du meme prix ?
(je vais coller des EMG de toute facon , car zakk wylde m'habite :lol
je parle en terme de finition , de son , de qualité dans le temps ... que pour 1300€ je me barre pas avec un jouet quoi :s
Vaut mieux pas en parler ici car c'est tres mal vu par certain PURISTE GIBSON qui ne veulent meme pas essayer de connaitre et qui ne voudrons surment pas l'admettre...ben ouias une MIJ deux fois moin cher a qualité egal d'une GIBBY ben ils ont du mal a le digérer , mais bon avant de vouloir le digerer faudrais essayer de connaitre ca serais deja un bon debut pour affirmer que ces MIJ sont moin bonne que leurs GIBBY !!! Je t'invite donc a venir en parler sur
http://www.guitarsmadeinjapan.fr/ car là tu auras de vrai conseils sur beaucoup de marques MIJ , prend contact avec SEIH ou 20 CENTURY BOY qui sont de vrai encyclopedie en la matiére !!! Sinon pour la comparaison vu que tu dit que la TOKAI que tu as acheté coute 1300 euros c'est au moin une LS125F ou une SEB ou encore une LS135 et cette derniére est beaucoup comparé a une GIBSON LP STANDARS 60's Custom Shop , donc rassure toi tu sera vraiment trés trés loin d'avoir un jouet entre les mains .
Qu'est-ce qui faut pas lire !
J'ai jamais vu aucun puriste Gibson démonter une seule japonaise moi... Faut arrêter le syndrôme de la persécution !
Je le dis et le répète, elles doivent certainement être très bien ces MIJ mais est-ce que certains d'entre vous ont essayé en parallèle avec une bonne Les Paul Gibson ? (bon après, parait d'après mon luthier que chez Gibby, une Les Paul sur trois sonne vraiment bien et qu'en prime je serais bien tombé -ouf- ) !
Parce qu'il faut pas non plus écrire tout et n'importe quoi, il faut des bases de comparaison, ce qui me semble personnellement le strict minimum !
Au passage, très jolie la LS80 ! C'est vrai que ça donne envie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html