Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hihi

ps : c'est Ägent_Gïbs
Doc Loco
Hïhï
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
mais ... en fait ... la tokai a 1300€ , elle vaut quoi comparé a la gibson du meme prix ?

(je vais coller des EMG de toute facon , car zakk wylde m'habite :lol

je parle en terme de finition , de son , de qualité dans le temps ... que pour 1300€ je me barre pas avec un jouet quoi :s
godsmack50
metalmonster a écrit :
mais ... en fait ... la tokai a 1300€ , elle vaut quoi comparé a la gibson du meme prix ?

je parle en terme de finition , de son , de qualité dans le temps ... que pour 1300€ je me barre pas avec un jouet quoi :s

Vaut mieux pas en parler ici car c'est tres mal vu par certain PURISTE GIBSON qui ne veulent meme pas essayer de connaitre et qui ne voudrons surment pas l'admettre...ben ouias une MIJ deux fois moin cher a qualité egal d'une GIBBY ben ils ont du mal a le digérer , mais bon avant de vouloir le digerer faudrais essayer de connaitre ca serais deja un bon debut pour affirmer que ces MIJ sont moin bonne que leurs GIBBY !!! Je t'invite donc a venir en parler sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr/ car là tu auras de vrai conseils sur beaucoup de marques MIJ , prend contact avec SEIH ou 20 CENTURY BOY qui sont de vrai encyclopedie en la matiére !!! Sinon pour la comparaison vu que tu dit que la TOKAI que tu as acheté coute 1300 euros c'est au moin une LS125F ou une SEB ou encore une LS135 et cette derniére est beaucoup comparé a une GIBSON LP STANDARS 60's Custom Shop , donc rassure toi tu sera vraiment trés trés loin d'avoir un jouet entre les mains .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
je pensais a la tokai LS125 , voire LS135 [je l'ai pas encore c'est pour dans 6 mois/ 1 an]

ce que tu dis me rassure beaucoup (le site de tokai est un peu a chier ca m'avait fait flipper) effectivement si c'est comme ca , y'a pas a chier!

elle m'a l'air plutot cool ... un pote ricain en a une et selon lui ca déchire .

quelque part on paye pas la marque , et la main d'oeuvre japonaise est excellente (c'est quand meme le 2eme pays mondial ... )

m'en vais me renseigner , normalement ca doit pas etre de la merde
Invité
  • Invité
ou bien celle ci :
http://www.hartnollguitars.co.(...)id=12

manche 1 pièce acajou , corps 1 pièce acajou , table érable flammé 1 pièce , "dep joint"-super sustain- , micros gotoh (a remplacer par plus violent , un kit EMG ou bien des seymour duncan livewire )

enfin , ca me semble tout a fait honnete accessoirement elle est pas moche ...
emixam_54
Bon alors voilà je cherche une nouvelle électrique mais n'ayant pas les moyens pour mettre dans une Gibson je cherche une remplacante de les paul...
J'étais interessé par les epiphone mais apparement les epiphone sont de pire en pire et il est mieux de lui préférer d'autre copie...
Donc j'ai un budget qui pourrait aller jusque 800 € grand max et je cherche une les paul ! Ou me tourner ? Chez Tokai ? Epiphone ?

J'aime bien celle ci http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1613
Parce que j'aimerai surtout une finition satiné pour le manche...

Merci d'avance...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Va voir chez custom77 ( plusieurs topics y sont consavrés sur le forum ), il font des copies LP de très bonne facture, MIK, les micros sonnent et c'est pas bien cher ( 500€ en finition custom ).
Sinon il faut se tourner vers tokai, il me semble qu'ils font des faded mais seulement dans les séries japonaises ( plus onéreuses ).

Il y a aussi le marché de l'occasion si tu n'y es pas opposé ( tu peux y faire de très bonnes affaires). Dans ton budget tu peux trouver des epi signatures ( Joe Perry, Ace frehley ou encore Zack wylde - manche satiné - ), des tokai évidemment et peut être des epiphone MIJ.
You can kiss my axe !
godsmack50
emixam_54 a écrit :
Bon alors voilà je cherche une nouvelle électrique mais n'ayant pas les moyens pour mettre dans une Gibson je cherche une remplacante de les paul...
J'étais interessé par les epiphone mais apparement les epiphone sont de pire en pire et il est mieux de lui préférer d'autre copie...
Donc j'ai un budget qui pourrait aller jusque 800 € grand max et je cherche une les paul ! Ou me tourner ? Chez Tokai ? Epiphone ?

J'aime bien celle ci http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1613
Parce que j'aimerai surtout une finition satiné pour le manche...

Merci d'avance...

Entre une TOKAI , une EPIPHONE ou un Custom 77 il y a pas photo , prend une TOKAI , va voir les avis et les photos ici : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)?id=5 , en plus avec 800 euros de budget c'est pile poil , il me semble qu'il reste 2 LS80 Cherry Sunburst dans la stock d'ORI .

TOKAI LS80 Cherry Sunburst
STONER - DOOM - SLUDGE
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 16 Juil 2007, 17:48
godsmack50 a écrit :
Entre une TOKAI , une EPIPHONE ou un Custom 77 il y a pas photo , prend une TOKAI ,

ah oui pourquoi .. tu as essayé les 3 .. ??
godsmack50
pbxl a écrit :
godsmack50 a écrit :
Entre une TOKAI , une EPIPHONE ou un Custom 77 il y a pas photo , prend une TOKAI ,

ah oui pourquoi .. tu as essayé les 3 .. ??

J'ai eu EPI , j'ai eu TOKAI mais pas custom 77 , je ne dit pas que cette derniére est un mauvaise guitare mais d'un point de vue finition c'est clairement en dessous et il suffis de lire les avis de ceux qui en ont fait l'acquisition . Vous devriez aller parler de ca sur le forum : http://www.guitarsmadeinjapan.fr/ car ont va finir par ce faire jeter ici .
STONER - DOOM - SLUDGE
Maxcreed
godsmack50 a écrit :
metalmonster a écrit :

Vaut mieux pas en parler ici car c'est tres mal vu par certain PURISTE GIBSON qui ne veulent meme pas essayer de connaitre et qui ne voudrons surment pas l'admettre...ben ouias une MIJ deux fois moin cher a qualité egal d'une GIBBY ben ils ont du mal a le digérer , mais bon avant de vouloir le digerer faudrais essayer de connaitre ca serais deja un bon debut pour affirmer que ces MIJ sont moin bonne que leurs GIBBY !!! Je t'invite donc a venir en parler sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr/ car là tu auras de vrai conseils sur beaucoup de marques MIJ , prend contact avec SEIH ou 20 CENTURY BOY qui sont de vrai encyclopedie en la matiére !!! Sinon pour la comparaison vu que tu dit que la TOKAI que tu as acheté coute 1300 euros c'est au moin une LS125F ou une SEB ou encore une LS135 et cette derniére est beaucoup comparé a une GIBSON LP STANDARS 60's Custom Shop , donc rassure toi tu sera vraiment trés trés loin d'avoir un jouet entre les mains .

Qu'est-ce qui faut pas lire !

J'ai jamais vu aucun puriste Gibson démonter une seule japonaise moi... Faut arrêter le syndrôme de la persécution !

Je le dis et le répète, elles doivent certainement être très bien ces MIJ mais est-ce que certains d'entre vous ont essayé en parallèle avec une bonne Les Paul Gibson ? (bon après, parait d'après mon luthier que chez Gibby, une Les Paul sur trois sonne vraiment bien et qu'en prime je serais bien tombé -ouf- ) !

Parce qu'il faut pas non plus écrire tout et n'importe quoi, il faut des bases de comparaison, ce qui me semble personnellement le strict minimum !

Au passage, très jolie la LS80 ! C'est vrai que ça donne envie !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
Rien avoir de la persecution , et d'ailleur rien avoir non plus avec du pourrissage de topic , je dit juste ce que l'ont peu lire 3 ou 4 page de topic plus haut tout simplement , j'ai essayer de parler difference TOKAI GIBSON avec les membres et la premiére choses qu'on m'a dit c'est : ICI C'EST UN TOPIC GIBSON ET PAS TOKAI , alors comment faire une vrai comparaison si les utilisatueurs GIBBY sont fermer a ce point ( pas tous je le precise ) , puis je tiend a preciser un truc une fois pour toute , je n'ai jamais dit qu'une TOKAI etait meilleur qu'un GIBBY ou vice versa , je parle du niveau rapport qualité prix et ca tout les utilisateur de guitare MIJ vous le diront elles coute deux fois moin cher pour un qualité de fabrication equivalente avec une finition des souvent superieur , mais niveau sonorité je sais tres bien qu'une GIBSON sonne du feu de dieux...idem pour une TOKAI dont la sonorité est differente mais excelente . Donc voilà je n'ai jamais demonté la marque GIBSON car j'ai autre chose a foutre , mais visiblement faire la compraison GIBBY et MIJ ben c'est decidement mal vu et je ne suis pas le seul a le dire .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
godsmack50 : perso, j'ai rien contre les Bach, Custom77, Jim Reed, etc.... je ne vois pas pourquoi il s'agirait de mauvaises guitares.

Mais moi j'aime les Gibson, et c'est tout.

J'ai des potes qui roulent en sportives nippones, elles sont bien finies, mais je préfère ma poubelle italienne qui fuie et qui est capricieuse et qui est baclée.

Y a toujours mieux, équivalent, etc ailleurs, mais LE mythe, c'est LE MYTHE.
Invité
  • Invité
moi je commence a sérieusement aimer les tokai

super belle ... et meme pas cher ... et c'est a peu près équivalent a une gibson , et en fait , peu importe que ca soit gibson-like ou pas , tant que ca sonne

elles ont l'air plus que pas mal
darko_setenza
tokai ca sonne tokai pas gibson

moi je pense que c 'est une habitude en tout cas jamais été decu par une gibson et les deux fender que j ai eu aussi et elles sont a l'epreuve du temps

bref tokai c'est une copie ils n'apportent rien à la les paul , à ce moment là heritage est bien mieux que tokai pour le même prix , mais ca reste de la fausse gibson en plus moche , pas d'âme , au debut ibanez fesait de bonnes copies aussi mais ils ont été reconnu avec leurs modèles specifiques , ESP aussi fait dans la creation et personne ne s'en plaint car ils font des modèles que gibson et fender n'ont pas

même si la tokai est equivalent a une gibson de base pourquoi prendre une copie... l'eclipse ESP au moins apporte de la difference

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...