Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Zenabirg a écrit :

-> SixStringsLover: Oui, j'ai finalement craqué et surtout trouvé chaussure à mon pied, aussi bien guitaristiquement parlant que financièrement!

->Alain 147: Il est vrai que la fintion mate peut surprendre au départ... j'ai d'abord cru à un photoflame en ce qui concerne la table, mais ce n'est pas trop le cas chez Gibson

->Bamon, Toma3101: Vous avez raison, de toute manière tant que l'on reste dans le couple Fender/Gibson, on couvre pas mal de registres! Bon et puis la Télé ça sera l'aventure de l'année prochaine! Puis l'année d'après la SG...etc...

Non ce n' est pas un photoflame, c' est une Gibson Les Paul qd meme ! ! !

J' ai eu l' occasion d' en voir et d' en jouer plusieurs et je n' ai pas accroche ce type de finition sur une Les Paul Std. Pour le dos de la guitare ca va, mais la tete et surtout la table, ca le fait moins, a mon avis.

Ca reste une bonne affaire et une excellente LP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Paul Boogie
->Philippe-j: Pas de problème, le son est bien au rendez-vous!!

->Warnerve: En ce qui concerne le Tobacco Burst, comme c'est la version Faded, le burst est donc estompé volontairement et artificiellement et est très "léger", c'est vrai qu'il faut le savoir! Je me demande d'ailleurs si au fil du temps ce burst va encore s'éclaircir pour donner une table totalement unie...
enfin, dans 20-30 ans hein!...

En tout cas, merci à tous pour vos félicitations!
Find your own way.
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 11 Mar 2007, 12:50
Salut ! Tout d'abord bravo à Zenabirg, la couleur et le modèle sont d'enfer !!

Ensuite je me posais une petite question : Je suis pas trop dans le monde des Gibson, et je vois tout le temps que la série Faded, que ce soit la Flying V, la LP ou la SG, est toujours moins chère que les Standard. Idem pour les Studio.
Pourquoi cette différence ? Qu'est-ce qui change sur les Studio et surtout sur les Faded pour qu'il y ait un tel écart de prix ?
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Paul Boogie
Salut Fender Neil

Merci pour tes félicitations!

Alors en fait il ne faut pas confondre la série Special Faded à proprement parlé dont voici un exemple de LP:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
(au même titre que la SG Special Faded et la Flyng V Faded), qui sont des guitares à la finition dépouillée et économique (pour la LP pas de binding, à priori pas de table érable, repères "point"...mais qui reste de très bonnes guitares!) et la Les Paul Standard (la mienne) finition Faded qui est une LP Standard à part entière, avec le même équipement (mécaniques, micros Burstbucker Pro ...) et les mêmes finitions (binding corps et manche, table érable...) si ce n'est le vernis mat et plus fin que sur une Standard "normale" et la finition "vieillie".
-> http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Même principe pour l'écart de prix de la Studio par rapport à une Standard, c'est simplement le degré de finition qui fait que celle-ci est moins chère que la Standard, en plus des différences sonores. En gros, quoi!
Find your own way.
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 11 Mar 2007, 13:16
Ok merci !
ça m'aidera beaucoup dans mes futurs choix (et pis ça éclaire mon pauvre cerveau humide et froid ^^)
ESP User
Lag User

Paul Boogie
pas de problème, Fender-Neil!
Find your own way.
Invité
Quelqu'un a une idée du prix si bas pratiqué sur woodbrass ?
Paul Boogie
Bonne question diablolebo3!
A noter que la version manche '50 est toujours à 2000€ et que l'on ne trouve plus le manche '60 sur Thomann...
Alors pourquoi un prix si "bas"?
Find your own way.
requi3m
Très belle pelle !! Par ailleurs comment vous definiriez la différence entre les micros qui équipent les studio 496R et 500T et les burstbuckers dont j'entends parler régulièrement !
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 11 Mar 2007, 15:29
Encore une question bête : quelle différence entre manche 50's et manche 60's ?
ESP User
Lag User

Paul Boogie
La différence exacte entre les 498r/500t et Burstbuckers je ne sais pas exactement mais on doit tout de même être dans le même registre!

Quant à la différence entre le manche '50 et le manche '60 c'est que le premier est bien rond et gros alors que le '60 est plus fin et plus plat.
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 11 Mar 2007, 16:03
Pour les micros, t'as un petit tableau qui t'explique les niveaux de sortie
http://www.gibson.com/Products(...)uide/
Maintenant pour les basses, médiums et aiguës, j'en ai aucune idée.
Si te te balades un peu dans le menu des micros, tu trouveras quelques exemple sonores. Mais bon, les réglages sont inconnus et semblent différer d'une gratte à l'autre alors c'est difficile de se rendre compte au final.

Pour le manche 50's effectivement, c'est un truc de bûcheron. Pour le 60's, il peut convenir plus facilement à la majeure partie des petits jardiniers que nous sommes (bref, ça reste rond, mais ça tient plus facilement dans la main)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 12 Mar 2007, 11:34
J'ai choisi, ce sera Honey Burst
Paul Boogie
Excellent choix!!
Si je ne m'étais pas bêtement précipité, c'est également dans cette finition que je l'aurais prise... Mais j'adore également le Tobacco Burst, qui était mon tout premier coup de coeur quand j'ai découvert ces guitares en version Faded.

Tu l'as commandé??
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 12 Mar 2007, 13:12
Oui, commandée ce matin
J'aime beaucoup la version tobacco, mais je sais pas, j'ai finalement craqué pour la honey. Je mettrai des photos quand je l'aurai reçue.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mar 2007, 14:55
Zenabirg, elle est très très belle ta LP !! la table est à tomber !!! très bon choix...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...