Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonehawk
Je m'égare un peu mais : cette (possible) "bidouille" faite par gibson est elle aussi utilisée pour des modèles custom shop (comme des historic reissues 59 , qui sont parmis les plus chères de la marque) ? Ou est ce que les bois du custom shop proviennent de "vieux stocks" gibson ?

parce qu'a 4 000 € la pelle ça devrait fruster un chouillat de se retrouver avec un bois "standard" ...
godsmack50
Ägent_Gïbs a écrit :
Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le bois soit meilleur chez untel ou untel ?!
Ca change quoi ?

On le sait qu'aujourd'hui le moindre chinois est capable de sortir du bon matos dans sa cave.
Et ?

EEhhh cher Mr ont de dit pas ca pour embeter ou pour venir avec du MIJ plein la bouche et se la jouer en disant " aahh vous avez vu c'est mieux de GIBSON !!! c'est pas trop mon style et je suis au dessus de ca , moi ce qui m'interesse c'est la gratte , savoir comment elle est fabriqué...où...par qui et avec quoi pour justement donner de tres bon renseignements sur la guitare et sur la marque , c'est bien de dire " mais ont s'en branle de bla bla.." et c'est souvent la source de bien mauvaise infos car beaucoup de savent rien sur le marque et donne des infos toutes pourri croyant savoir . Exemple j'en ai lus un sur le forum qui disais je site " Ma GIBSON à un tres gros defaut de fabrication car ils ont fait passer le BINDING sur les bords des frettes alors faites gaffes a ca quand vous la recevrez la votre !!! " et j'en ai lu d'autre des comme ca . Donc moi je ne suis pas là pour dire ca c'est mieux que ca pour frimer par ce que c'est la mode , j'informe de ce que j'ai appris sur cette marque et ca peut servir a beaucoup de personnes qui veulent une tres bonne gratte aussi bonne qu'une GIBBY pour le moitié moin chere . D'ailleur j'arrive meme pas a comprendre qu'un gratteux ignore ce genre de choses , au contraire ca devrais l'interpeller de savoir qu'il existe peut etre quelque part une gratte aussi bonne...aussi jolie que ca MYTHIQUE pour moindre prix !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Maxcreed
Pour avoir vu des tofs de Tokai, certes elles sont jolies, mais sur certaines, il existe aussi des défauts de binding...

Après, c'est clair qu'elles doivent être sympas, ça me plairait bien d'en essayer une mais bon... Restons zen, qui a déjà comparé les deux (Gibson et Tokai) l'une derrière l'autre ?

C'est certainement de très bonnes guitares mais de là à dire que c'est (finalement c'est un peu ce qu'il en sort) "au minimum aussi bien que Gibson", faut mesurer un peu... Surtout que c'est pas le sujet premier du topic !

C'est chouette les MIJ, je pense que tout le monde à pigé que c'était de bonnes guitares, mais faut arrêter la propagande là ! On a tous bien compris je crois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Juin 2007, 19:17
Maxcreed a écrit :
Pour avoir vu des tofs de Tokai, certes elles sont jolies, mais sur certaines, il existe aussi des défauts de binding...

Oui, mais bon c'est un "defaut" (j'appelerais meme pas ça comme ça) minime, comparé au reste des points positifs.

Citation:
Restons zen, qui a déjà comparé les deux (Gibson et Tokai) l'une derrière l'autre ?

Pas encore fait la comparaison, mais la Gibson de mon frere n'attend que ça.
godsmack50
Maxcreed a écrit :

Après, c'est clair qu'elles doivent être sympas, ça me plairait bien d'en essayer une mais bon... Restons zen, qui a déjà comparé les deux (Gibson et Tokai) l'une derrière l'autre ?

C'est certainement de très bonnes guitares mais de là à dire que c'est (finalement c'est un peu ce qu'il en sort) "au minimum aussi bien que Gibson", faut mesurer un peu... Surtout que c'est pas le sujet premier du topic !

C'est chouette les MIJ, je pense que tout le monde à pigé que c'était de bonnes guitares, mais faut arrêter la propagande là ! On a tous bien compris je crois !

Puis en plus si tu avais surtout bien lus ce probléme de BINDING qui as été pris pour un defaut tu aurais vus que cela n'en etais pas un et que c'est tout simplement la meme chose chez GIBSON en effet le binding ne recouvre pas la jonction de la table collée sur le corps en acajou dans la partie CUT donc apres le teintage et le vernissage de la guitare une difference te teinte apparais vu que ce n'est pas les meme bois et c'est exactement la meme choses chez GIBBY . Voilà pourquoi ca sert de lire les sujet bien a fond !!! Puis je n'arreterais pas de faire de la propagande vu que je n'en fait pas , donc dans c'est cas là dés que l'on parlera de GIBSON dans les autres sujet cela sera aussi de la propagande ??? Je trouve vraiment dommage la reactions de certain...au lieu d'essayer de voir...de comprendre...de lire non tout de suite on critique leur marque ALORS QUE JE NE L'AI ABSOLUMENT PAS FAIT .
STONER - DOOM - SLUDGE
Maxcreed
godsmack50 a écrit :
Maxcreed a écrit :

Puis en plus si tu avais surtout bien lus ce probléme de BINDING qui as été pris pour un defaut tu aurais vus que cela n'en etais pas un et que c'est tout simplement la meme chose chez GIBSON en effet le binding ne recouvre pas la jonction de la table collée sur le corps en acajou dans la partie CUT donc apres le teintage et le vernissage de la guitare une difference te teinte apparais vu que ce n'est pas les meme bois et c'est exactement la meme choses chez GIBBY . Voilà pourquoi ca sert de lire les sujet bien a fond !!! Puis je n'arreterais pas de faire de la propagande vu que je n'en fait pas , donc dans c'est cas là dés que l'on parlera de GIBSON dans les autres sujet cela sera aussi de la propagande ??? Je trouve vraiment dommage la reactions de certain...au lieu d'essayer de voir...de comprendre...de lire non tout de suite on critique leur marque ALORS QUE JE NE L'AI ABSOLUMENT PAS FAIT .

De une, je sais très bien que le binding dans la partie CUT comme tu dis n'est pas un défaut et ce n'est absolument pas de ça dont je parlais ! "Voilà pourquoi ca sert de lire les sujet bien a fond !!!"

Deuxièmement, tu verras jamais sur un topic Fernandes ou autre gratte toute acajou, un mec faire de la pub pour Gibson en criant haut et fort que c'est la meilleure marque au monde.

C'est pas une mauvaise réaction de ma part, vu que je suis totalement ouvert à ce type de guitare, mais ça devient reloud de toujours lire les mêmes trucs ! Gibson c'est plein de défaut, c'est cher, etc...

Gibson a tout de même une bonne partie de sa production qui nécessite une main-d'oeuvre humaine, Gibson utilise pour toutes ses guitares des vernis nitro-cellulosique, Gibson est une marque de renommée mondiale et qui plus est, elle est l'un des plus gros mythe de toute l'industrie de la musique, Gibson c'est fait aux us donc le prix de la main-d'oeuvre n'est peut-être pas non plus la même, etc...

A vous lire, on dirait que ces guitares sont faites en bois de cagette et que la seule chose agréable à acquérir une Gibson c'est le logo sur la tête, je trouve ça un peu agaçant à la longue !

Alors, soyons clairs précis, je n'ai pas dit que les MIJ ce n'était pas bien ni même que ça ne m'intéressais pas, bien au contraire, mais faut pas abuser non plus, tout a un coût, même si je suis tout de même d'accord pour dire que le prix des Gibson est un peu trop élevé.

Citation:
Je trouve vraiment dommage la reactions de certain...au lieu d'essayer de voir...de comprendre...de lire non tout de suite on critique leur marque

Bah là pour le coup, je crois qu'on a bien vu et qu'on a bien compris. On a l'impression d'une secte quand on lit cette phrase !

T'en fais pas, on est pas con non plus ! Mais en même temps, le gars qui veut une Gibson, qui veut retrouver ce grain particulier, acquérir (un peu) de la légende, etc... Que la Les Paul soit signée Bacchus ou Tokai (même si je le répète, elles sont certainement très bien et peut-être pour certaines pas loin du niveau d'une Gibson), le gars s'en temponera carrément s'il veut une Gibson !

Je crois que certains ici ne pige pas non plus intégralement que le choix d'une guitare et aussi en partie psychologique !

Après, attention si tu me lis bien, je n'ai pas démonté les MIJ, bien au contraire, mais je trouve que on en fait peut-être un peu trop là non ?

Je veux bien qu'on fasse allusion à ces guitares dans ce topic (qui reste un topic Gibson tout de même) mais que ce dernier se transforme en topic MIJ sans autre forme de procès... Excuse-moi, mais là on est un peu out !

Tu pourras toujours dire que je comprends pas ou que je dénigre ou je ne sais quoi encore, mais bon, ça fait facile trois pages qu'on parle de MIJ.

Je pense pas qu'il existe un seul topic où quelqu'un s'est pointé en transformant ça en topic 100% Gibson (ou autre) alors que ça traîtait d'une autre marque...

Bref, tout ça pour conclure, une Gibson Les Paul sonnera Gibson Les Paul mais je suis sûr qu'une Tokai ou Bacchus type Les Paul sonnera sûrement très proche de la Les Paul Gibson (peut-être pas forcément moins bien d'ailleurs, il faut essayer) mais ça ne peut pas être forcément la même chose vu que ça n'est déjà plus la même marque ni le même processus de fabrication.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
C'est pas une question de conviction, juste une question de bon sens.

Après si tu n'arrives pas à prendre de recul, ce n'est pas ma faute !

On dirait que tu essais de nous obliger ou nous convaincre, ya pas besoin, les gens font leurs choix comme ils le sentent.

Si certains veulent une Tokai, parfait !

Si d'autres veulent une Gibson, parfait !

On a pas tous les mêmes envies ni les mêmes attentes c'est tout ! Faudra que tu t'y fasses !

T'en veux ?

godsmack50
Maxcreed a écrit :
C'est pas une question de conviction, juste une question de bon sens.

Après si tu n'arrives pas à prendre de recul, ce n'est pas ma faute !

On dirait que tu essais de nous obliger ou nous convaincre, ya pas besoin, les gens font leurs choix comme ils le sentent.

Si certains veulent une Tokai, parfait !

Si d'autres veulent une Gibson, parfait !

On a pas tous les mêmes envies ni les mêmes attentes c'est tout ! Faudra que tu t'y fasses !

aller c'est bon...reste avec tes conviction GIBBY car je prefere debattre avec des gens qui ecoutent...qui lise et qui sont surtout ouvert au debat car un forum c'est aussi fait pour ca non ??? Puis si ca fait trois page que l'ont par des MIJ ben va s'y moi je t'ecoute...parle de GIBSON j'attend que ca moi ...fait moi connaitre cette marque parce que visiblement je ne le connais pas je je fait que le critiquer GIBSON , j'etais juste ici pour conseiller et c'est tout RIEN DE PLUS , si ont ne peu meme plus debattre quelque chose sur ce forum je ne vois pas a quoi ca serre !!! Puis tu me dit que c'est un sujet particuliérement dedié a GIBSON...c'est vrai et quand j'ai posté pour la premiére fois ici sur ce sujet le dernier poste etais du 4 mai donc je ne vois pas en quoi j'ai derangé ici alors que c'etais mort enfin bref . DESOLE ET JE M'EXCUSE AU PRES DE TOUS POUR AVOIR PERTUBER DE SUJET GIBSON
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Non c'est pas du tout ca , ce que je reproche c'est que l'ont peu meme plus discuter de quoique se sois ici , dés le premier poste je me suis casiement fait jeter !!!!!!!!!! Franchement ca serre a quoi un forum ??? Bordel on est musicien ...ont aiment la meme chose...les grattes...la musique...et des que l'ont poste pour debattre d'une marque par rapport a une autre ben c'est la guerre . BEN SOIT RESTE DANS TA GUERRE moi j'ai autre chose a foutre que de me prendre le melon avec se genre de comportements . C'est mon dernier post ici.
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
Juste une remarque en passant - on connaît mon attachement à Gibson (suffit de voir mon matos); pourtant, à ce jour, ma seule LP est une Tokai (et même pas une haut de gamme, même si les micros ont été remplacés par des classic '57 et que j'ai moi-même installé un stopbar alu). En live, elle a déjà suscité bien des questions et je l'ai aussi utilisée pour certains défis. Bref, on peut être amoureux d'une marque (je le suis de Gibson, j'assume) sans être intégriste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Juin 2007, 04:25
Doc Löco a écrit :
Juste une remarque en passant - on connaît mon attachement à Gibson (suffit de voir mon matos); pourtant, à ce jour, ma seule LP est une Tokai (et même pas une haut de gamme, même si les micros ont été remplacés par des classic '57 et que j'ai moi-même installé un stopbar alu). En live, elle a déjà suscité bien des questions et je l'ai aussi utilisée pour certains défis. Bref, on peut être amoureux d'une marque (je le suis de Gibson, j'assume) sans être intégriste .

La Divine parole a retenti.
Maxcreed
Arrêtez de débloquer les mecs, j'ai l'air d'un intégriste franchement ?

Relisez mes posts !

Si j'étais un intégriste, j'aurais écrit que Tokai c'est de la merde et Gibson le grââl ultime.

Je pense avoir été largement plus modéré que ça !

C'est marrant ce forum, la réaction de certains me fait parfois penser à la réaction de certains médias qui déforment des propos pour essayer de vendre du papier et d'exiter le lecteur... Il se passe la même chose ici (sauf qu'on ne vend pas du papier) !

Arrêter de déformer ce que j'ai pu dire, ya rien de méchant ! J'ai simplement dit qu'il fallait calmer un peu le côté Gibson, guitare en carton et Tokai => Custom shop de furieux pour 4 fois moins cher !

Si on a l'impression que je suis un intégriste de Gibson, je pense qu'on a aussi un beau lot d'intégristes MIJ...

En bref, relisez 5 minutes mes posts de façon neutre et vous verrez qu'il n'y a rien d'intégriste et qu'il n'y a aucune guerre non plus, arrêtez de vous monter le bourrichon pour rien, ça devient pénible (je vais bientôt avoir l'association de défense de la MIJ qui va m'assigner en justice si ça continue :lol !

T'en veux ?

Invité
  • Invité
Maxcreed :moi j'suis OK avec toi mais je cherche même plus à parler de Gibson and co, rien à taper sérieux.

500 fois j'ai dis que je m'en tapais l'oignon du logo, j'ai de tout comme matos.
Du cher, du pas cher, m'en tape, le plaisir est là et c'est LE principal.

Ma caisse de tous les jours est bien plus fiable que la poubelle rouge qui est 90% du temps dans mon garage, pourtant elle côte 5 fois plus cher.

Mais bon, quand on aime un truc..
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Arrêtez de débloquer les mecs, j'ai l'air d'un intégriste franchement ?

Relisez mes posts !

Si j'étais un intégriste, j'aurais écrit que Tokai c'est de la merde et Gibson le grââl ultime.

Je pense avoir été largement plus modéré que ça !

C'est marrant ce forum, la réaction de certains me fait parfois penser à la réaction de certains médias qui déforment des propos pour essayer de vendre du papier et d'exiter le lecteur... Il se passe la même chose ici (sauf qu'on ne vend pas du papier) !

Arrêter de déformer ce que j'ai pu dire, ya rien de méchant ! J'ai simplement dit qu'il fallait calmer un peu le côté Gibson, guitare en carton et Tokai => Custom shop de furieux pour 4 fois moins cher !

Si on a l'impression que je suis un intégriste de Gibson, je pense qu'on a aussi un beau lot d'intégristes MIJ...

En bref, relisez 5 minutes mes posts de façon neutre et vous verrez qu'il n'y a rien d'intégriste et qu'il n'y a aucune guerre non plus, arrêtez de vous monter le bourrichon pour rien, ça devient pénible (je vais bientôt avoir l'association de défense de la MIJ qui va m'assigner en justice si ça continue :lol !

Où t'es-tu senti visé?

Doc Löco a écrit :
Bref, on peut être amoureux d'une marque (je le suis de Gibson, j'assume) sans être intégriste .

Ca vise aussi bien les intégristes des MIJ que ceux de Gibson (pas vrai Agent_gibs ), de Fender (y'en a aussi un paquet) ou Ibanez ... entre autres.
Faut pas être parano comme ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Hihi

ps : c'est Ägent_Gïbs

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...