godsmack50 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Pour avoir vu des tofs de Tokai, certes elles sont jolies, mais sur certaines, il existe aussi des défauts de binding...
Après, c'est clair qu'elles doivent être sympas, ça me plairait bien d'en essayer une mais bon... Restons zen, qui a déjà comparé les deux (Gibson et Tokai) l'une derrière l'autre ?
C'est certainement de très bonnes guitares mais de là à dire que c'est (finalement c'est un peu ce qu'il en sort) "au minimum aussi bien que Gibson", faut mesurer un peu... Surtout que c'est pas le sujet premier du topic !
C'est chouette les MIJ, je pense que tout le monde à pigé que c'était de bonnes guitares, mais faut arrêter la propagande là ! On a tous bien compris je crois !
Puis en plus si tu avais surtout bien lus ce probléme de BINDING qui as été pris pour un defaut tu aurais vus que cela n'en etais pas un et que c'est tout simplement la meme chose chez GIBSON en effet le binding ne recouvre pas la jonction de la table collée sur le corps en acajou dans la partie
CUT donc apres le teintage et le vernissage de la guitare une difference te teinte apparais vu que ce n'est pas les meme bois et c'est exactement la meme choses chez GIBBY . Voilà pourquoi ca sert de lire les sujet bien a fond !!! Puis je n'arreterais pas de faire de la propagande vu que je n'en fait pas , donc dans c'est cas là dés que l'on parlera de GIBSON dans les autres sujet cela sera aussi de la propagande ??? Je trouve vraiment dommage la reactions de certain...au lieu d'essayer de voir...de comprendre...de lire non tout de suite on critique leur marque
ALORS QUE JE NE L'AI ABSOLUMENT PAS FAIT .
De une, je sais très bien que le binding dans la partie CUT comme tu dis n'est pas un défaut et ce n'est absolument pas de ça dont je parlais ! "Voilà pourquoi ca sert de lire les sujet bien a fond !!!"
Deuxièmement, tu verras jamais sur un topic Fernandes ou autre gratte toute acajou, un mec faire de la pub pour Gibson en criant haut et fort que c'est la meilleure marque au monde.
C'est pas une mauvaise réaction de ma part, vu que je suis totalement ouvert à ce type de guitare, mais ça devient reloud de toujours lire les mêmes trucs ! Gibson c'est plein de défaut, c'est cher, etc...
Gibson a tout de même une bonne partie de sa production qui nécessite une main-d'oeuvre humaine, Gibson utilise pour toutes ses guitares des vernis nitro-cellulosique, Gibson est une marque de renommée mondiale et qui plus est, elle est l'un des plus gros mythe de toute l'industrie de la musique, Gibson c'est fait aux us donc le prix de la main-d'oeuvre n'est peut-être pas non plus la même, etc...
A vous lire, on dirait que ces guitares sont faites en bois de cagette et que la seule chose agréable à acquérir une Gibson c'est le logo sur la tête, je trouve ça un peu agaçant à la longue !
Alors, soyons clairs précis, je n'ai pas dit que les MIJ ce n'était pas bien ni même que ça ne m'intéressais pas, bien au contraire, mais faut pas abuser non plus, tout a un coût, même si je suis tout de même d'accord pour dire que le prix des Gibson est un peu trop élevé.
Citation:
Je trouve vraiment dommage la reactions de certain...au lieu d'essayer de voir...de comprendre...de lire non tout de suite on critique leur marque
Bah là pour le coup, je crois qu'on a bien vu et qu'on a bien compris. On a l'impression d'une secte quand on lit cette phrase !
T'en fais pas, on est pas con non plus ! Mais en même temps, le gars qui veut une Gibson, qui veut retrouver ce grain particulier, acquérir (un peu) de la légende, etc... Que la Les Paul soit signée Bacchus ou Tokai (même si je le répète, elles sont certainement très bien et peut-être pour certaines pas loin du niveau d'une Gibson), le gars s'en temponera carrément s'il veut une Gibson !
Je crois que certains ici ne pige pas non plus intégralement que le choix d'une guitare et aussi en partie psychologique !
Après, attention si tu me lis bien, je n'ai pas démonté les MIJ, bien au contraire, mais je trouve que on en fait peut-être un peu trop là non ?
Je veux bien qu'on fasse allusion à ces guitares dans ce topic (qui reste un topic Gibson tout de même) mais que ce dernier se transforme en topic MIJ sans autre forme de procès... Excuse-moi, mais là on est un peu out !
Tu pourras toujours dire que je comprends pas ou que je dénigre ou je ne sais quoi encore, mais bon, ça fait facile trois pages qu'on parle de MIJ.
Je pense pas qu'il existe un seul topic où quelqu'un s'est pointé en transformant ça en topic 100% Gibson (ou autre) alors que ça traîtait d'une autre marque...
Bref, tout ça pour conclure, une Gibson Les Paul sonnera Gibson Les Paul mais je suis sûr qu'une Tokai ou Bacchus type Les Paul sonnera sûrement très proche de la Les Paul Gibson (peut-être pas forcément moins bien d'ailleurs, il faut essayer) mais ça ne peut pas être forcément la même chose vu que ça n'est déjà plus la même marque ni le même processus de fabrication.