Ce matin 14/04/07 à 08H30, une sonnerie à ma porte, je me précipite et là que vois-je : la factrice avec un gros carton marqué en gros GIBSON.
Commandée mercredi soir à 22H00 sur le net chez woodbrass, arrivée aujourd'hui, trop fort chez Woodbrass.
Je déballe et je découvre le case qui est vraiment superbe en noir imitation peau de croco, j'ouvre et là c'est le top, une vraie Gibson les Paul enfin chez moi (le rêve caché de tout guitariste), la finition est vraiment belle en honey burst, le patinage, ah le patinage que dire cela a encore plus de gueule qu'un vernis traditionnel, et pourtant cette finition me faisait un peur à l'avance. Non franchement, c'est superbe, le veinage du bois, les couleurs, le toucher.....
Le manche est fin et plat (je ne connaissais pas trop les manches 60) c'est super maniable et le glissé de ce "vernis " est super confortable et pas collant pour un sou.
Par contre c'est vrai que c'est lourd cette petite bête mais bon on sait tous pourquoi (qualité des bois).
elle sonne, sonne, sonne.......
Le son, c'est une Les paul quoi, son précis, gras, rauque (branchée dans un ampli Laney VC 30 tout lampes avec juste une pédale BOSS DS 1).
Aucun RE-GRET d'avoir vidé mes économies, j'ai enfin une Les Paul pour un super prix, mais bon malgré cela je resterai un inconditionnel de ma fender stratocaster US.
Allez je vous laisse je retourne jouer sur MA Gibson