Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Et elles sont encore plus belles en vrai

Bon ça fait combien d'heureux possesseurs maintenant parce que tout le monde n'a pas encore complété son profil matos...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Kossuth
Je viens de tomber sur le topic, qu'est ce qu'elles sont belles ces tobacco burst faded ! J'ai toujours adoré la Les Paul visuellement parlant (le reste c'est autre chose) et là on est dans le summum esthétique des Les Paul.
Par contre, vous devriez être indigné d'avoir des finitions pareilles (je parle des défauts précédemment évoqués). Je trouve ça scandaleux et c'est même pas des B-stock (elles doivent être gratinée les B-stock (cutaway à l'envers, inlays dans le mauvais sens, cordes qui dépassent du manche... j'imagine le pire)) , non mais franchement, Gibson se fout de la gueule du consommateur à un point, ca en devient même comique. 1400€ bradé, 1800€ prix plein (dites-moi si je me trompe), franchement à ce prix là, il doit pas y avoir un seul défaut de finition, certaines coréennes deux fois moins chers en ont moins ou pas.

Je veux bien la légende (moi je n'y vois rien à ce niveau là, seulement le bon goût et la classe intemporelle de cette gratte), mais il y a un moment faut commencer à réfléchir un petit peu... Même Fender respecte plus son consommateur (c'est dire ). Encore plus drôle, ils retirent le modèle 60's parce qu'il marche trop bien ! On nage dans le délire là ! D'un point de vue cynique, avouez que c'est quand même très drôle.
Maintenant, j'aurai pas craché sur cette Les Paul Faded Tobacco d'autant que le son doit être vachement sympa... aie pas taper
Horsforfait
je vais rejoindre le club, j'ai commandé chez Woodbrass hier (11/04/07), ils en ont reçus quelques exemplaires supplémentaires

J'ai raté le coche la dernière fois fin mars, étant hésitant à cause du prix (1379 euros cela reste quand même une somme même soldées) et la finition faded me faisait un peu peur au premier abord (je n'en avais jamais vues en vrai) puis j'ai regretté lorsqu'ils m'ont annoncés qu'elles étaient toutes parties en quelques jours.

Et là par hasard hier , je retourne sur le site et je constate qu'ils en ont remis en vente, là mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis dit "pas deux fois la même hésitation mec", c'est maintenant ou jamais, la carte bleue a chauffé dans la minute qui suit (un 3 fois sans frais).

Elle devrait arriver samedi si tout va bien, je l'ai vue en vrai à Pigalle l'autre jour, en honey burst vendue 1990 euros (la couleur encore dispo chez Woodbrass) elle est vraiment magnifique, croyez moi et pourtant je suis difficile. En la voyant dans la boutique à ce moment là, je me disais que j'avais été bête d'avoir hésité d'en prendre une au mois de mars. Et le miracle est arrivé en la voyant à nouveau en vente sur le net hier.
Sinon j'ai appelé Woodbrass, ils sont vraiment bien et sérieux, bravo.

Je vous tiens au courant dès qu'elle arrive
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 13 Avr 2007, 12:59
bravo, je pense que tu ne vas pas le regretter

apparemment, il en reste encore sur le site en honey burst, faut se dépêcher (ils mettent à jour vraiment en temps réel, quand j'ai commandé la mienne, il en restait 4 et qq heures après, elles n'étaient plus sur le site)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Bienvenue dans le club.
Je pense que tu vas pas le regretter non plus (à moins d'avoir autant de chance que Zenabirg).
Personellement, je pense que c'est la seule gratte que j'ai eu où plus je la joue, plus je l'aime.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Zenabirg a écrit :
Tiens, je pense à truc. La Gibson LP Faded que j'ai renvoyé ils l'avaient toujours chez Wood au début de cette semaine. Peut-être vont-ils la vendre cette fois ci en Bstock, alors peut-être que certains d'entre vous seraient interessés? Oui, les finitions du manche étaient pas terribles mais le son "Only Gibson is good enough" et la jouabilité étaient eux bien là! Contactez-les à ce sujet! Vous bénéficierez d'un excellent prix sur cette guitare, je pense!

tu crois qu'ils l'ont encore chez WB ?? ou bien ils l'ont renvoyée à Gibson ?
pasque je serais bien tenté par la Tobacco, et on ne la trouve plus nulle part, hormis en occaz (déjà !!!) à des prix de fous !!!
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 13 Avr 2007, 18:59
le mieux c'est de les appeler, c'est le plus simple et le plus rapide, il répondent vite et c'est efficace et ça évite de se poser 36 questions
Horsforfait
sans vouloir te miner le moral, je crois qu'elle n'existe plus en tobacco, mais tu sais le honey burst est vraiment MAGNIFIQUE, peut être la mieux en fin de compte d'après moi
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 14 Avr 2007, 00:55
Horsforfait a écrit :
je vais rejoindre le club, j'ai commandé chez Woodbrass hier (11/04/07), ils en ont reçus quelques exemplaires supplémentaires

Pareil !
C'est en cherchant à me renseigner sur les Gibson ES 137 que je suis tombé par hasard sur la LP std Faded... quelques coups de fils... consultation de topics comme celui-ci (merci les gars)... je n'ai pas réfléchi très longtemps

Reçue cet après midi : elle est magnifique (je préfère nettement les finitions mates), elle n'a aucun défaut majeur, à part le binding un peu cheap (mais ce n'est pas un défaut, c'est un choix de Gibson...). Branchée sur un Vox AC 15, elle sonne, vraiment bien, en clair comme en crunch, en jazz comme en blues...

Bref, j'suis bien content d'avoir saisi cette occasion
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Des photos, des photos !!! :C1:
garben88
ouais des photos !!!
des vidéos !! des samples !!!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
scoobysnack
voici une photo de la mienne
deja postée!!
que je vends car j'ai trouvé une Fender rory donc je ne peux pas la garder
elle est neuve (15j)

et elle est TRES TRES belle

matez la table
achetée chez broc'n roll à lille garantie 2ans gibson
@++
Horsforfait

Ce matin 14/04/07 à 08H30, une sonnerie à ma porte, je me précipite et là que vois-je : la factrice avec un gros carton marqué en gros GIBSON.

Commandée mercredi soir à 22H00 sur le net chez woodbrass, arrivée aujourd'hui, trop fort chez Woodbrass.

Je déballe et je découvre le case qui est vraiment superbe en noir imitation peau de croco, j'ouvre et là c'est le top, une vraie Gibson les Paul enfin chez moi (le rêve caché de tout guitariste), la finition est vraiment belle en honey burst, le patinage, ah le patinage que dire cela a encore plus de gueule qu'un vernis traditionnel, et pourtant cette finition me faisait un peur à l'avance. Non franchement, c'est superbe, le veinage du bois, les couleurs, le toucher.....

Le manche est fin et plat (je ne connaissais pas trop les manches 60) c'est super maniable et le glissé de ce "vernis " est super confortable et pas collant pour un sou.

Par contre c'est vrai que c'est lourd cette petite bête mais bon on sait tous pourquoi (qualité des bois).

elle sonne, sonne, sonne.......

Le son, c'est une Les paul quoi, son précis, gras, rauque (branchée dans un ampli Laney VC 30 tout lampes avec juste une pédale BOSS DS 1).

Aucun RE-GRET d'avoir vidé mes économies, j'ai enfin une Les Paul pour un super prix, mais bon malgré cela je resterai un inconditionnel de ma fender stratocaster US.

Allez je vous laisse je retourne jouer sur MA Gibson

fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 14 Avr 2007, 13:03
scoobysnack > tu la vends combien par curiosité ?
une guitare n'est pas lourde par la qualité des bois d'ailleurs les fender les moins lourdes sont les mieux cotées sinon moi j'en connais a 1500 e neves fdp out encore disponibles

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...