Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
lu
j'en ai vu 3 cet apres-midi et FRANCHEMENT
y a vraiment disparité dans le look de la table (apres chacun ses gouts)...
meme les manches (pourtant 60's) sont un poil diférents.
Donc a essayer AVANT d'acheter pour pas avoir de surprises parce qu'en plus elle sonnent pas toutes pareil. (forcement !!!)
@++
gungancity
La heritage cherry en jette moins que la honey ou la tobacco, enfin bon chacun ses gouts!
royforever
Si j'ai un peu de temps j'essaye de vous poster à la fois des photos et des samples...
scoobysnack
Oui
la plus belle pour MOI est la Tabacco ....
veinage du bois perpendiculaire au manche de la gratte et pas parallele si possible
Je poste des photos bientot ...
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 30 Mar 2007, 18:19
Je n 'ai pas vu les autres en vrai mais la Tobacco est splendide, ya pas à dire (m'enfin moi je suis amoureux donc pas très objectif :lol
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 30 Mar 2007, 18:39
Gerald a écrit :
Bamon a écrit :
Oh mon Dieux, ma LP Custom Authentic R7 a un défaut !

Mais non mais non, soyons sérieux...

tu compares ca a tes les paul

http://img338.imageshack.us/my(...)4.jpg

soyons serieux 2 minutes ca n'a rien a voir la pose est peut etre semblable mais le travail sur la faded est baclé sur tu ne le voit pas il y a un probleme

c'est pas du b stock pour rien quand meme

aprés c'est sur que si on est pas regardant ca peut etre un bon plan

Moi je ne vois absolument rien de choquant sur la photo de LP Faded que tu montres là...
Y'a juste le vernis qui est différent (on le voit bien avec les reflets), mais ça c'est normal.
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 31 Mar 2007, 11:16
j'ai le même petit défaut, c'est quasiment une marque de fabrique
Golden Luigi
fabers a écrit :

Comme je l'ai déjà dit précedemment ce n'est pas un défaut, c'est comme ça sur toutes les Les Paul depuis que la Les Paul existe depuis plus de 50 ans.
Il y a eu des exceptions dans les années 80 avec un binding plus large à cet endroit qui couvrait toute la tranche de la table en érable (j'en ai eu une) et c'était franchement moche
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Limulus
Golden Luigi a écrit :
fabers a écrit :

Comme je l'ai déjà dit précedemment ce n'est pas un défaut, c'est comme ça sur toutes les Les Paul depuis que la Les Paul existe depuis plus de 50 ans.
Il y a eu des exceptions dans les années 80 avec un binding plus large à cet endroit qui couvrait toute la tranche de la table en érable (j'en ai eu une) et c'était franchement moche

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Golden Luigi a écrit :
fabers a écrit :

Sur toutes les jazz-box Gibson c'est comme ça... avec le binding qui fait une vague... C'est vrai que ce n'est pas hyper esthétique de prime abord, mais on s'y fait... ;-) Et je sais pas si ç'est pire que cette lunule d'érable qui apparaît... m'enfin ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Paul Boogie
Je suis formel, ces guitares à bas-prix NE sont PAS des B-Stock, ceci m'a été confirmé par Marcello de chez Gibson Europe et Alan de chez Woodbrass, je les ai longuement eu au téléphone tout deux ces derniers temps suite aux différents petits défauts décrits plus haut sur ce topic que j'avais pu trouver sur la LP STD faded 60's que j'avais commander chez Woodbrass. Il m'a simplement été confirmé par Alan (Woodbrass) que oui, chez Gibson la qualité de finition était très souvent aléatoire et que ma guitare n'était pas un cas isolé. En gros, il m'a dit que si je voulais une guitare éxempte de tout défaut, ben je prenais une PRS. Mais c'est Gibson que je veux tant sur le plan esthétique que sonore, alors bon voilà. Du coup je suis resté sur mon idée première, j'ai pris en remplacement une LP Classic, évidemment plus chère. Suite aux menaces de mort anonyme que j'ai reçu de la part de ma copine (:lol si je prenais une guitare à plus de 2000€, j'ai coupé la poire en deux et suis resté raisonnable en choisissant la finition Ebony (ils n'ont plus de WineRed, malheureusement). Et puis je préfère quand on a la tête assortie au corps. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'Alan de chez Woodbrass m'a fait bénéficier d'un tarif défiant toute conccurence suite aux déboires que j'avais connu sur la LP Faded.
Evidemment que toujours par correspondance, je prends encore le rique de recevoir une guitare à défaut. Mais ilsont prévenu chez Woodbrass que si problème il y a, retour il y aura, encore une fois, pas de problème. J'attends ma Classic pour milieu de semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Tiens, je pense à truc. La Gibson LP Faded que j'ai renvoyé ils l'avaient toujours chez Wood au début de cette semaine. Peut-être vont-ils la vendre cette fois ci en Bstock, alors peut-être que certains d'entre vous seraient interessés? Oui, les finitions du manche étaient pas terribles mais le son "Only Gibson is good enough" et la jouabilité étaient eux bien là! Contactez-les à ce sujet! Vous bénéficierez d'un excellent prix sur cette guitare, je pense!
Find your own way.
Maxcreed
Tu feras une review de la Classic j'espère !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
scoobysnack
Donc a 1400 euros
faut y aller ou pas??
Au pire j'peux toujours revendre le meme prix
NON??
@++
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 02 Avr 2007, 16:44
à 1400 €, une LP standard neuve, à ton avis ?

sauf que maintenant, je ne sais pas si tu vas encore en trouver
scoobysnack
Y a plus a 1400
dommage
celle la est pas mal non??
Golden Luigi
Et elles sont encore plus belles en vrai

Bon ça fait combien d'heureux possesseurs maintenant parce que tout le monde n'a pas encore complété son profil matos...
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...