Je suis formel, ces guitares à bas-prix NE sont PAS des B-Stock, ceci m'a été confirmé par Marcello de chez Gibson Europe et Alan de chez Woodbrass, je les ai longuement eu au téléphone tout deux ces derniers temps suite aux différents petits défauts décrits plus haut sur ce topic que j'avais pu trouver sur la LP STD faded 60's que j'avais commander chez Woodbrass. Il m'a simplement été confirmé par Alan (Woodbrass) que oui, chez Gibson la qualité de finition était très souvent aléatoire et que ma guitare n'était pas un cas isolé. En gros, il m'a dit que si je voulais une guitare éxempte de tout défaut, ben je prenais une PRS. Mais c'est Gibson que je veux tant sur le plan esthétique que sonore, alors bon voilà. Du coup je suis resté sur mon idée première, j'ai pris en remplacement une LP Classic, évidemment plus chère. Suite aux menaces de mort anonyme que j'ai reçu de la part de ma copine (:lol si je prenais une guitare à plus de 2000€, j'ai coupé la poire en deux et suis resté raisonnable en choisissant la finition Ebony (ils n'ont plus de WineRed, malheureusement). Et puis je préfère quand on a la tête assortie au corps. Je tiens d'ailleurs à préciser qu'Alan de chez Woodbrass m'a fait bénéficier d'un tarif défiant toute conccurence suite aux déboires que j'avais connu sur la LP Faded.
Evidemment que toujours par correspondance, je prends encore le rique de recevoir une guitare à défaut. Mais ilsont prévenu chez Woodbrass que si problème il y a, retour il y aura, encore une fois, pas de problème. J'attends ma Classic pour milieu de semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Tiens, je pense à truc. La Gibson LP Faded que j'ai renvoyé ils l'avaient toujours chez Wood au début de cette semaine. Peut-être vont-ils la vendre cette fois ci en Bstock, alors peut-être que certains d'entre vous seraient interessés? Oui, les finitions du manche étaient pas terribles mais le son "Only Gibson is good enough" et la jouabilité étaient eux bien là! Contactez-les à ce sujet! Vous bénéficierez d'un excellent prix sur cette guitare, je pense!
Find your own way.