Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
une guitare n'est pas lourde par la qualité des bois d'ailleurs les fender les moins lourdes sont les mieux cotées sinon moi j'en connais a 1500 e neves fdp out encore disponibles
scoobysnack
je vends à ce prix la donc ....
a voir
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Très Zolie
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 22 Avr 2007, 00:30
Félicitation !
On a la même
Ils se font des couilles en or chez WoodBrass (ou MusicMega... c'est pareil)... et nous on fait une affaire correcte. Rien a dire

Personellement, je vais la relooker un tout petit peu pour atteindre la perfection : caches sur les micros, rondelle du selecteur (j'aime pas ce rond crème rosé...).
Pour le pickguard, je ne sais pas quoi faire : il est aussi moche (à mon goût), et je suis tenté de m'en passer, ou d'en faire un moi même (en ébene par exemple), vu que je ne trouve pas d'alternatives. Vous savez où trouver des pickguard sympas, vous ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
garben88
Salut à tous !!

Félicitation !!

Qui c'est comment fixer des caches micros sur la faded ?
Merci.
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 22 Avr 2007, 09:50
D'abord il faut les souder au cul du micro, à la fois pour qu'ils tiennent et pour les mettre à la masse.

Ensuite, il me semble qu'il faut les "waxer", c'est à dire remplir le tout de parafine fondue afin d'éviter toute microphonie due aux vibrations du cache sur le micro.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 25 Avr 2007, 15:31
pour moi, le pickguard, c'est sans

pour les caches, j'aimerais bien esthétiquement parlant mais j'hésite encore, parait quand même que ça change et le son (moins d'aigus mais c'est vrai qu'elle en regorge) et le niveau de sortie (dont j'apprécie tout particulièrement la puissance aujourd'hui)

garben, j'attendrai donc ton avis sur la question après transformation
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 25 Avr 2007, 15:47
Il faut mettre des capots en Nickel, pas en chrome.
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 25 Avr 2007, 15:53
vu que l'accastillage est en nickel, ça me parait effectivement plus logique mais à part l'esthétique, ça change quelque chose au niveau du choix du metal ?
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 25 Avr 2007, 16:16
L'acastillage doit être en chrome; je pense.
En fait, les capots chromés sont en laiton chromé... et le laiton fait un peu filtre. Alors que le nickel beaucoup moins (mais ça brille moins !).
Ceci dit, ça ne joue pas tant que ça...
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 25 Avr 2007, 16:25
ok, merci du renseignement

je pensais aussi que l'accastillage était en chrome sur la faded mais apparemment et sauf erreur, sur le site de gisbon il est indiqué :

HARDWARE
Plating Finish: Nickel

voir ici http://www.gibson.com/Products(...)1%29/
garben88
fabers a écrit :
pour moi, le pickguard, c'est sans

pour les caches, j'aimerais bien esthétiquement parlant mais j'hésite encore, parait quand même que ça change et le son (moins d'aigus mais c'est vrai qu'elle en regorge) et le niveau de sortie (dont j'apprécie tout particulièrement la puissance aujourd'hui)

garben, j'attendrai donc ton avis sur la question après transformation

Je ne me suis pas encore décidé !! Je l'aime bien comme ça pour le moment ... plus tard peu être
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...