Salut tout le monde,
Ca fait 2 semaines que je suis le topic et que du coup je me suis intéressé de près à cette (magnifique) guitare...
En effet une LP Standard pour 1400 euros ça me paraissait totalement inespérée. C'est quand même un instrument de grande classe, une légende même qui a définit le son rock (et jazz en son temps)
Je me suis donc dit qu'à ce prix là il devait y avoir baleine sous gravillon comme on dit chez moi...
Après avoir écumé moults forums, tests, sites et parchemins racornis des temps anciens l'idée a fait son chemin que ça serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle aubaine !
Il a donc fallu se mettre en quête d'un magasin qui les vendait encore à ce prix là...Autant vous dire que chez woodwind et leadguitare c'était déjà mort il n'y en avait plus...Et puis là je tombe sur
www.musicpascher.com...Il leur en restait encore 2 en manche '60 : une en honey burst et l'autre en Tabacco.
Ni une ni deux je la leur commande vendredi dernier la honey burst (en 3 fois sans frais, ça fait moins mal au porte monnaie
)
Et j'ai reçu ce petit bébé ce soir...
Et bien je ne suis absolument pas déçu, elle est vraiment splendide ! (voir photos plus tard)
En définitif, je préfère largement cette finition faded que la cherry burst classique.
A vide elle sonne vraiment très bien, avec un volume puissant et un timbre bien équilibré. Je n'ai pu la brancher que sur mon Micro boss BR (pour ne pas faire de bruit) et c'était déjà assez impressionnant, j'attends demain pour faire péter les lampes et voir ce que ça donne.
Côté manche, étant un fenderien de naissance (personne n'est parfait) j'ai fait longuement mes armes sur une télé US std et strat US std et avec ce manche de les paul en main, je n'ai pas été du tout déboussolé. Je le trouve plutôt rapide, l'action est bonne et les bends de 14,5 tons passent nickel (bon la corde sort un peu du manche mais c'est pas grave :wink
.
Pour ce qui est de la sensation tactile et visuelle, on a l'impression d'être face à une folk en finition naturelle. Le vernis est très fin et on est véritablement en contact avec le bois, ce que je trouve assez agréable.
C'est le cas d'ailleurs sur l'ensemble de la guitare, table, dos, manche, éclisse.
Ca laisse complétement le bois respirer.
Pour choisir une comparaison un peu plus imagée imaginez une jolie femme dans une combinaison de latex noire : tactilement vous avez une strat ou une bonne vieille télé des familles. Ensuite vous la déshabillez, et bien là tactilement c'est la Les Paul faded.
J'espère que la comparaison n'est pas trop osée, moi je la trouve assez sympathique !
Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle, demandez à vos papas ils vous expliqueront peut-être...
La suite du test demain, mais pour l'instant j'en suis vraiment très content !
Roy
PS : désolé pour les photos, faut que je trouve un URL où les mettre
PPS : Après 5 min d'inspection minutieuse je n'ai relevé aucun défaut