Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
ok je vois qu'on a de l'humour

je dois pas être le seul à penser que c'était peut être un défaut.(ben oui c'est pas trés beau)

en tout cas me voila rassuré , je vais certainement m'en procurer une
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 29 Mar 2007, 19:20
bilouteboy a écrit :
ok je vois qu'on a de l'humour

je dois pas être le seul à penser que c'était peut être un défaut.(ben oui c'est pas trés beau)

en tout cas me voila rassuré , je vais certainement m'en procurer une

Bah c'est pour rire
Tu pourras vérifier sur toutes les LP que tu croises, c'est toujours fait comme ça (sauf à un moment pendant les 80's je crois où Gibson faisait un binding plus large à cet endroit pour cacher la table).
Invité
  • Invité
Ah bah moi qui trouvais ca immonde les binding, c'est définitif, je ne veux jamais avoir une Gibson avec binding !
royforever
Salut tout le monde,

Ca fait 2 semaines que je suis le topic et que du coup je me suis intéressé de près à cette (magnifique) guitare...
En effet une LP Standard pour 1400 euros ça me paraissait totalement inespérée. C'est quand même un instrument de grande classe, une légende même qui a définit le son rock (et jazz en son temps)

Je me suis donc dit qu'à ce prix là il devait y avoir baleine sous gravillon comme on dit chez moi...

Après avoir écumé moults forums, tests, sites et parchemins racornis des temps anciens l'idée a fait son chemin que ça serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle aubaine !

Il a donc fallu se mettre en quête d'un magasin qui les vendait encore à ce prix là...Autant vous dire que chez woodwind et leadguitare c'était déjà mort il n'y en avait plus...Et puis là je tombe sur www.musicpascher.com...Il leur en restait encore 2 en manche '60 : une en honey burst et l'autre en Tabacco.

Ni une ni deux je la leur commande vendredi dernier la honey burst (en 3 fois sans frais, ça fait moins mal au porte monnaie )

Et j'ai reçu ce petit bébé ce soir...
Et bien je ne suis absolument pas déçu, elle est vraiment splendide ! (voir photos plus tard)
En définitif, je préfère largement cette finition faded que la cherry burst classique.

A vide elle sonne vraiment très bien, avec un volume puissant et un timbre bien équilibré. Je n'ai pu la brancher que sur mon Micro boss BR (pour ne pas faire de bruit) et c'était déjà assez impressionnant, j'attends demain pour faire péter les lampes et voir ce que ça donne.

Côté manche, étant un fenderien de naissance (personne n'est parfait) j'ai fait longuement mes armes sur une télé US std et strat US std et avec ce manche de les paul en main, je n'ai pas été du tout déboussolé. Je le trouve plutôt rapide, l'action est bonne et les bends de 14,5 tons passent nickel (bon la corde sort un peu du manche mais c'est pas grave :wink.

Pour ce qui est de la sensation tactile et visuelle, on a l'impression d'être face à une folk en finition naturelle. Le vernis est très fin et on est véritablement en contact avec le bois, ce que je trouve assez agréable.
C'est le cas d'ailleurs sur l'ensemble de la guitare, table, dos, manche, éclisse.
Ca laisse complétement le bois respirer.

Pour choisir une comparaison un peu plus imagée imaginez une jolie femme dans une combinaison de latex noire : tactilement vous avez une strat ou une bonne vieille télé des familles. Ensuite vous la déshabillez, et bien là tactilement c'est la Les Paul faded.

J'espère que la comparaison n'est pas trop osée, moi je la trouve assez sympathique !

Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi je parle, demandez à vos papas ils vous expliqueront peut-être...

La suite du test demain, mais pour l'instant j'en suis vraiment très content !

Roy

PS : désolé pour les photos, faut que je trouve un URL où les mettre
PPS : Après 5 min d'inspection minutieuse je n'ai relevé aucun défaut
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Félicitation et bienvenue au club.
Bon, alors pour ceux qui suivent et qui hésitent encore... Il n'en reste plus qu'une seule à ce prix là alors dépéchez vous d'arrêter d'hésiter parce que c'est votre dernière chance de profiter de cette offre.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Mar 2007, 11:34
Collen a écrit :
Félicitation et bienvenue au club.
Bon, alors pour ceux qui suivent et qui hésitent encore... Il n'en reste plus qu'une seule à ce prix là alors dépéchez vous d'arrêter d'hésiter parce que c'est votre dernière chance de profiter de cette offre.

sinon y a aussi la les paul BFG pas chère du tout par là : http://www.music123.com/Gibson(...)music

Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
8O
C'est quoi ce prix de malade ?
On en trouve à moins de 1000€.
C'est une erreur rassurez-moi
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :
Oh mon Dieux, ma LP Custom Authentic R7 a un défaut !

Mais non mais non, soyons sérieux...

tu compares ca a tes les paul

http://img338.imageshack.us/my(...)4.jpg

soyons serieux 2 minutes ca n'a rien a voir la pose est peut etre semblable mais le travail sur la faded est baclé sur tu ne le voit pas il y a un probleme

c'est pas du b stock pour rien quand meme

aprés c'est sur que si on est pas regardant ca peut etre un bon plan
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
gungancity
Exact, moi j'en ai des vrai gibson les paul faded au choix tobacco burst, honey burst ou cherry sunburst pour 1599 livraison incluse.MP si interesses serieusement.thanks.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 30 Mar 2007, 14:14
Citation:
c'est pas du b stock pour rien quand meme

c'est écrit où que c'est du B-Stock ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
+ 1
A priori, si Woodbrass dit que c'est pas du B-Stock, que Gibson dit que c'est pas du B-stock, je vois pas pourquoi ça en serait. ALors oui, il est possible que la finition laisse quelques surprises pas très agréables, mais autant que je sache, c'est assez courant pour cette marque.
Par ailleurs, je pensais également voir des défauts là où il n' en avait pas au niveau du binding avec cette fameuse marque où l'on voit la table en érable. Mais bon, quand on ne sait pas ce que c'est, forcément on se dit "houlà... c'est quoi cette finition à 2 balles ?"
royforever
Tiens les jeunes je me posais la question suivante :
Les micros dans leurs emplacements sont légèrement flottants (donc seulement les doubles zebras), ils peuvent basculer de quelques degrès d'avant en arrière...
Ca vous parait normal ?

Roy
Invité
  • Invité
Ben oui c'est normal (et logique...) vu que les micros sont maintenus par les 2 vis au mileu, en dessous il y a des ressorts...
Avec ou sans capots sur le micros, ca bouge.
royforever
Ca veut dire que du coup tu peux jouer légèrement sur le volume et la couleur d'un micro dans son ensemble en le positionnant dans une ou l'autre direction ?
royforever
Ca veut dire que du coup tu peux jouer légèrement sur le volume et la couleur d'un micro dans son ensemble en le positionnant dans une ou l'autre direction ?
scoobysnack
lu
j'en ai vu 3 cet apres-midi et FRANCHEMENT
y a vraiment disparité dans le look de la table (apres chacun ses gouts)...
meme les manches (pourtant 60's) sont un poil diférents.
Donc a essayer AVANT d'acheter pour pas avoir de surprises parce qu'en plus elle sonnent pas toutes pareil. (forcement !!!)
@++

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...