Gillou a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
salut,
merci par avance de me donner votre avis
une TOM, ou une SUHR ?
musicalement
PASCAL
Alors pour avoir eu des 2, voilà ce que j'en pense:
D'abord, les modèles que j'ai eu:
Tom Drop Top, maple neck, micros d'origine, puis aigu changé pour un H3.
Suhr Reb Beach, micros neck et mid Suhr Noiseless, aigu Suhr DSH+
Suhr Pro Series S4, micros neck et mid FL, aigu DSH+
Les Suhr sont vraiment plus brillantes et agressives, ce qui est un régal en saturé, où ça tranche dans le mix comme une Telecaster.
En clean, la S4 et des micros FL sont extraordinaires, la Reb Bech n'y arrive tout simpelment pas. Les cleans, elle ne sait pas faire.
En saturé, la Tom est vraiment limite fuzzy, c'est assez étrange, mais pas désagréable pour autant. De toutes façons, je ne l'utilise en saturé que pour un court passage d'un seul morceau...
En clean, la Tom a énormément de graves, trop peut-être, le reste est OK, mais sans réelle personnalité.
Au niveau sensations de jeu, la Tom est hyper confortable alors que j'ai plus de mal avec les Suhr, que j'ai pourtant commandées avec les mêmes dimensions et frettes que la Tom. A nuancer toutefois en sachant que j'ai cette Tom depuis 1995, alors que les 2 Suhr étaient neuves. Peut-être que je n'aime tout simplement pas le toucher des grattes neuves (ça doit être ça). Pas moyen de trouver une Suhr ancienne et gaucher pour me faire une idée...
Je rendre des USA, et j'ai pu m'amuser avec toutes ces guitares, sachant que le gros du marché c'est Fender et Gibi, mais surtout Fender,
Pour le reste, j'ai trouvé les Tom dix fois mieux que les Suhr, les micros des Suhr sont vraiment pas musicaux, là au niveau des micros, à mon avis, ils ont un problème. Alors qu'avec les Tom, ça sonne d'enfer, et c'est beaucoup plus polyvalent et dans la lignée de ce qui se fait de mieux dans le monde Fender.