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jaz_3
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    jaz_3
    le 05 Juil 2009, 22:38
belle table... alors ca sonnent comment 3 P90...???
-_- Didier -_-
grasse a l'ami jaz mon reve va devenir réalité
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jaz_3
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    jaz_3
    le 08 Juil 2009, 11:53
je n'y suis pour rien et j'espère que ca va etre bon meme tres bon....
Pascal Boutin
salut,
merci par avance de me donner votre avis
une TOM, ou une SUHR ?
musicalement

PASCAL
-_- Didier -_-
hello
c'est vraiment une questions de gouts et de preferences entre les deux marques

il y a des postes comparo sur le topic a propos des deux marques, la comparaison est inévitable vue le lien de parenté, mais avec le recul je trouve que le lien de parenté se limite plutot a limage que véhicule les deux marques, car elle on pas du tout le meme ADN quand tu les joue


faudrait que tu en dise un peu plus

a part un produit de qualité que cherche tu ?

qu'as tu aimé sur ton ancienne suhr ? recherche tu la meme chose ou un truc en plus ou différent de ton ex Suhr ?

dure dure la vie !
ex arnolddi !!
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fxmen974
fxmen974 a écrit :
allez c'est parti...

C'est par une belle matinée ensoleillée que tout commença , 5 beautés aux origines variées se posent avec soin autour de moi ,
les voici









Le teste se fait alors sur un crate transistor (et oui parfois les lampes se laissent supplanter par un petit ampli à transistors...pour des raisons de pragmatiques [ampli allumé longuement , on débranche et rebranche les guitares toute la matinée , et à bas volume pour tester vraiment les attaques sans gener mes voisins jusque là peu inquiétés par moi..faut que ça dure]
il s'agit donc d'un combo 2x12 (VTX200s) , 2x100w , avec effets stéréos , 3 canaux , clean (assez compressé mais bon) , crunch (très granuleux et vraiment expressif) , et lead (qui va loin dans le gain ; très aigue et criard si on ne baisse pas les aigues..une fois ce réglage effectué , ça sonne terrible avec bcp d'harmoniques )

Cables : evidence lyric HG directe en entrée
Volumes et Gains identiques pour chaque changement de guitares , je ne faisait que débrancher les jacks en fait.

Alors j'ai décidé de faire le comparatif sur des éléments précis (sauf pour la Tom , qui n'étais plus chez moi depuis quelques jours)
avec : (je répète )
-ESP Snapper CS swamp ash ocean , corps frene léger
-ESP GL56 , corps aulne une pièce on dirait
-Tyler studio elite HD Hollow shimmer blue(californian) corps hollow en aulne il me semble (pas facile à voir sous la finition...)
-Suhr S4 bengal burst , basswood US(donc tilleul) + table érable
-Tom anderson Drop top cajun red switcheroo vintage voicing (d'ailleurs aussi avec piezzo fishman..mais pas testé cela dit) , corps ?? (peinture noire donc je dirais plutot tilleul ....soit aulne) + table érable

On commence avec la résonance et impressions en acoustique , sans brancher les guitounes (clarté des notes et réponse au jeu) :
surprise celle qui résonne le plus...---> la Snapper , puis la Tyler , la GL56 et enfin la Suhr et la tom pareil (dans cet ordre)
teste de sustain (en comptant le temps de vibration de la note sans vibrato) ---> 1° Snapper 8 secondes , puis GL56 7 sec , Suhr 6 sec, et tyler 5 sec (un élément entre en compte l'action n'est pas du tout à la meme hauteur sur toutes les guitares , je la mets basse en général , mais selon les manches c'est parfois très très bas , c'est le cas sur la tyler , je pense que ça joue aussi sur ces résultats...)..pas fait sur la tom absente.

Coté poids (sur pèse personnes) : Tyler 3.1kg , Snapper 3.2kg , Suhr 3.6kg , GL56 3.7kg , et Tom je dirais entre Snapper et Suhr.

Coté manches : (jonction corps/manches toutes à la 17ème case sauf pour la Snapper à la 18ème )
sillet = Tyler 40 mm/ Suhr 41 /GL56 41 / Snapper 41
12ème case = Tyler 50 mm/ Suhr 50 /GL56 51 /Snapper 51
dernière case = Tyler 54 mm/ Suhr 55 /GL56 54 /Snapper 56

et pour leur profil : Tyler fin rond très rapide , favorise le jeu avec pouce sur la touche avec les bords de touche scaloppés
Suhr 'Even C slim : fin avec un C légèrement plat
GL56 :+ large + plat aussi
Snapper aussi large que la GL56 ,sauf passé la 12ème case ou il est encore plus large , et + épais que celui de la GL56 , moins épais que celui de la tyler (mais comme il est fin ce dernier , c'est le plus rapide du lot ,meme comparé aux toms pourtant fortes dans ce domaine)

Coté dos des manches : vernis satiné sur la Tyler très sensuel si vous voyez ce que je veux dire , pas vernis pour la suhr ou très peu dans le cas contraire (huilé peut-etre) ,pareil sur GL56 mais vernis épais par endroits et brut ailleurs , et oui relicage oblige.... , sur Snapper typé Tom vernis plus épais assez brillant , Tom vernis épais très brillant.
détail esthétique : érable plus clair sur la Suhr (brut je dirais) , pusi légèrement jaune sur la tyler (bird eyes premium) , plus foncé sur la snapper , et très jaune et foncé sur la GL56.

les frettes , je ne vais pas sortir les chiffres car je m'y perds...selon les références ,les marques , les matières etc...
donc de manière empirique :
petites et plates sur Suhr , , assez hautes plus larges sur la Tyler , plus arrondies sur la Snapper , et plus hautes et plus larges sur la GL56. (pour la tom trop dur de s'en souvenir , elles ne rapaient pas les doigts..mais je trouve que les bords de frettes mériteraient un meilleur polissage sur cette drop top )

Niveaux de sortie : + faibles sur la Tyler , GL56 > que tyler < à Suhr et Snapper , donc Snapper quasi identique à la suhr et Tom anderson ,et la Suhr + que tyler et GL56 ,pour la tom ça dépend des positions micros , je ne les trouvais pas équilibrés , de grandes différences entre le neck et bridge , c'est le cas aussi sur la Suhr mais en moins flagrant (pourtant!!) question de réglages (je remonterais bien le neck quoi ,juste un peu).

Allez détail encore :toutes les guitares sont en 10/46 elixir nanoweb , bends plus faciles : sur la Tyler la Tom , puis Snapper et Suhr au meme confort , et enfin la GL56 qui demande un peu plus d'efforts.
je ne connais pas les diapasons ni radius (pour suhr c'est assez facile à retrouver 10'14 je crois, pour les autres je ne sais pas)

Quant aux sons..ben oui vous attendez ça ,j'aurais bcp aimé dire "vous entendez ça" car on aime ou pas , mais ce sont vraiment de bonnes guitares!! je ne dis pas mieux que moins que mais très attachantes ,pour un ensemble de raisons fort différentes !

Tom en clean : bon... selon moi ce n'est pas le point fort de ces guitares ,on peut faire de tout , ça sonne bien , c'est très très polyvalent grace aux combinaisons possibles ,mais le grain est un peu léger , peu présent (avec des tonnes d'effets , ça ne génera pas , bien sur , comme avec des EMGs...mais on est quand meme loin des EMGs je vous rassure) , une super strat moderne.

Tyler en clean : Sons + strat ,bridge presque télécaster , + de grain , et plus chaud que les autres.

GL56 : Typée strat aussi , avec des sonorités différentes de celles de la tyler , assez brillantes.

Snapper en clean : + sombre que GL56 , + dynamique à l'attaque (elle a une patate cette grate!!!) , donc + super strat que strat...

Suhr en clean : très brillante , attaque équivalente à la Snapper mais plus compressé , ça retombe plus vite quoi (ça peu donner une impression de mou car ça attaque et ça retombe...ça vient du tilleul ça , pas le meilleur bois pour un corps..je préfère l'aulne et le swamp ash..on me l'avait dit mais je le vois bien maintenant), donc aussi typée super strat(on sent bien les mediums...ce qui peut déplaire)

c'est fini ??? ben nonnn!!
en crunch :
ben Suhr grain marqué , et medium (oui on sait maintenant)

Tom : assez granuleux bien dynamique , voilà on entre dans le domaine des Tom , gros crunch et gros gros lead..welcome!! les micros réagissent du tac o tac...bonne dynamique à l'attaque ,ça se réchauffe un peu (mais gare à certaine positions qui la ramène vers le coté froid de la force...des slpits pas très strat quoi)

Snapper ,un grain bien présent ,proche de tom..un poil moins moderne..pas je les trouve proches..vraiment , dans ce coté "j'envoie la graou...après on causera"

Tyler : celle qui a le grain le plus marqué..c'est très granuleux et chaud là encore (amis du blues bienvenidos!!) , on est plus dans l'esprit strat que super strat.

et GL56 ,pareil , grain du genre Tyler , un peu moins présent , mais toujours du coté strat , donc vers le vintage...

ettttttttttttttt...en LEAD (gros lead) :
pour plus de clarté je vais...mettre un treble booster...Nooon je déconne je n'en ai pas....je vais mettre d'un coté micro neck puis bridge =
Tom : neck , ça va , c'est pas trop brouillon , ça reste défini grace à la réponse à l'attaque
bridge :...que dire....bang bang bang..ça tue! précis , défini , des harmoniques..niique niique niiqueuu s'en allait tout en chantant....

GL56 : n ,un poil brouillon mais plus défini que Tyler (j'explique pourquoi ensuite)
b , Vintage , texan (logique vu le micro...pearlygate+) ça chante bien mais moins dynamique que Tom suhr ou tyler.

Snapper : n ,précis , assez proche de la suhr sans les mediums
b, méchant méchant!!! + que sur la GL56 (comme je le dis souvent ,la snapper commence ou s'arrete la GL56) , + tranchant . proche de Tom!

Tyler ; n ,velouté plus violoné que suhr et tom par exemple , on entre dans des sons typés jonhson ... je ne suis pas fan de ce son..bon là ça va encore car il n'y a pas le coté fuzzy de ce dernier...(tiens essayez les pédales Jetter gain..elles donnent vraiment ce son..la blue par exemple)
b , bcp d'harmoniques..c'est un délice , très chantant donc (on ça ne remplace pas le chanteur ou la chanteuse.. ) , grosse dynamique ,dans un registre assez texan là encore pour moi...je me comrpends. (pas métal)

Suhr : n ,assez défini , on se rapproche de TOM mais avec un grain différent
b, grosse gniaqukkkkkccc un medium tranchant aussi , moins de patate que Tom à peu de chose près mais plus de caractère.(le caractère peut devenir problématique selon les amplis..de meme que la froideur le coté lisse sur d'autres....j'ai eu pas mal de surprises à brancher des guitares modernes sur des amplis modernes ou vintages..et souvent le résultat est loin de ce que j'imaginais...;comem de préférer les EMGs sur un ampli vintage...ou une vintage sur un ampli moderne
)

Conclusion ; y a-t-il une guitare plus mieux que les autres ? je dirais que non , elles sont différentes...correspondent à des registres différents , ont toutes une lutherie de très haute facture (arghh il aurait fallu que je remette la main sur cette schecter signature des années 90 qui aurait été bien pour le teste) , des manches rapides offrant des sensations de jeu immédiates , pas besoin de chercher comment on va les faire sonner ces guitares , on les branche et le son est là.
aucune ne dépasse l'autre dans les sons , c'est juste différent (j'insiste car bcp attendent une réponse tranchée....) ,après on peut voir coté sélection des bois et voir qu'une marque travaille plus avec des artisans que des machines (CNC and co pourtant si pratiques)..; etc...mais je pense qu'un bon vieux teste vous fera choisir celle qui vous conviendrait le mieux.

(Pour schecter..allez je rajoute un élément--> cette marque a longtemps travailler aussi comme suhr , tom ,pensa , et bien d'autre , avec des pièces warmoths...MAIS ils ont aussi un des plus brillants customs shops au monde , tout comme ESP , et d'autres marques peu connues , qui sortent de ces Guitares pour les Namm ...avec des bois sortis de Mars surement
...et qui forme les luthiers de ces custom shop US ??? devinez pas ?......2 master builders d'ESP...... ,si on rajoute que TOM ,ruddy pensa , et john suhr ont travaillé ensemble , que Tom et Suhr on bossé l'un chez schecter ; l'autre au custom shop fender pour guitares et amplis...la boucle est bouclée..;d'ou souvent ces formes si proches , ces techniques également proches...et pourtant des sons différents!! vive la lutherie et ses mystères


Bonne lecture appéro offert pour respirer après


Bonne lecture pascal......
depuis j'ai reçu une classic Blonde , je peux encore affiner si besoin....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
fxmen974 a écrit :
oulahhh par contre ils ont chers là bas! 4100 $!

bon coté classic blonde que j'ai
gros teste mardi soir dernier en répète (tous genres , jazz , rock , gros rock , pop , world , blues ,funk , etc....)...alors j'ai testé en long en large et en travers....la guitare résonne bien , bon équilibre (sauf volume entre les splits..mais c'est normal et pire chez PRS..et SUHR HH )...alors par contre puor moi comme sur toutes les autres TOM que j'ai eues en main =.................................................
.................suspense..............
........verdict ...............
sortez les enfants........
..............C'est HOT en crunch!!! super du grain en crunch pour une fois sur le micro neck (j'avais eu des déceptions dans cette marque coté micro neck)
MAIIIIIIIIIIISSS!!!!! Coté clean désolé mais c'est vraiment pas chaud (et pourtant là encore je trouve que cette classic HSS sonne bien) , le rendu est assez plat , polyvalent certes mais pas chaud..(je comprends ceux qui trouvent cela trop froid)..je rappelle que moi j'utilise les HSS autant en clean qu'en lead....bà on est loin de la chaleur d'une tyler elite studio HD ,d'une Suhr s4 (qui pourtant n'est pas non plus une incendiaire de par son coté medium assez ouvert)..manu testes en une comme dit todor si ça se trouve tu aimerais.....(mais teste bien le clean car c'est là que ça se joue)...et donc loin d'une ESP GL56..ces guitares ont des cleans excellents!! (la ESP Snapper aussi mais elle ressort quand meme plus moderne entre suhr et TOM...avec une patate incroyable en lead!!!!)

Coté crunch là j'adhère vraiment , celle que j'ai passe très très bien dans le mix! en blues comme en gros blues rock trappu! (les splits permettent d'avoir des sons proches d'une SSS , d'une HSS , d'une HSH....)
en lead des harmoniques de partout c'est vrai ça répond bien! la mienne ne va pas quand meme jusqu'au gros métal lui faudrait un peu plus de basses sur le micro bridge là on est plus du coté texan..

bref une super guitare ,mais selon moi pas trop pour le clean quand on est exigent (car c'est quand meme au dessus de bcp de marques en terme de répondant!!et de dynamique surtout LE point fort de la marque je trouve)
Comme je le disais = je dis vraiment ce que je pense...c'est subjectif..mais c'est super de pouvoir tester tout à coté ,avec du temps (et pas en 1h surtout) , et sur le meme matos ,c'est là que les différences ressortent


tiens ce que je pense sur la classic blonde
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Pascal Boutin a écrit :
salut,
merci par avance de me donner votre avis
une TOM, ou une SUHR ?
musicalement
PASCAL


Alors pour avoir eu des 2, voilà ce que j'en pense:
D'abord, les modèles que j'ai eu:
Tom Drop Top, maple neck, micros d'origine, puis aigu changé pour un H3.
Suhr Reb Beach, micros neck et mid Suhr Noiseless, aigu Suhr DSH+
Suhr Pro Series S4, micros neck et mid FL, aigu DSH+

Les Suhr sont vraiment plus brillantes et agressives, ce qui est un régal en saturé, où ça tranche dans le mix comme une Telecaster.
En clean, la S4 et des micros FL sont extraordinaires, la Reb Bech n'y arrive tout simpelment pas. Les cleans, elle ne sait pas faire.
En saturé, la Tom est vraiment limite fuzzy, c'est assez étrange, mais pas désagréable pour autant. De toutes façons, je ne l'utilise en saturé que pour un court passage d'un seul morceau...
En clean, la Tom a énormément de graves, trop peut-être, le reste est OK, mais sans réelle personnalité.
Au niveau sensations de jeu, la Tom est hyper confortable alors que j'ai plus de mal avec les Suhr, que j'ai pourtant commandées avec les mêmes dimensions et frettes que la Tom. A nuancer toutefois en sachant que j'ai cette Tom depuis 1995, alors que les 2 Suhr étaient neuves. Peut-être que je n'aime tout simplement pas le toucher des grattes neuves (ça doit être ça). Pas moyen de trouver une Suhr ancienne et gaucher pour me faire une idée...
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will911
salut a tous les fana de TA comme moi

juste pour dire qu'une nouvelle est entrée dans la famille...
aprés une drop top T et une hollow drop top,c'est une classic swamp ash qui pointe son nez
des photos bientot
-_- Didier -_-
ahhh, un peu de vie sur le topic tom, cool bravo vivement les photos
d'ailleurs tu pourrais en profiter pour faire des photos de toute la série

au faite j'étais pas loin de chez toi la semaine derniere, dommage que je capte ta localisation qu'aujourd'hui sinon, je passais chez toit avec l'une de mes gratte pour te proposer du troc via ton topic de vente
ex arnolddi !!
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manulemalin
Clair ça fait plaisir de voir un post chez TA !!!
Mon APN m'a lâché le premier jour des vacances et les 3 semaines m'ont définitivement ruiné... ce qui explique mon relatif silence mais je posterai quelques photos de la salle de répète (mon garage) ou Tom est comment dire ..... bien présent
Félicitations et vite des photos !!!
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...