..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
jeremy45 a écrit :
Gillou a écrit :
Hier soir, j'étais invité à la visitr de la nouvelle usine Suhr, et ce matin je vais chez Tom Anderson...

ça c'est la classe!!!!

Si tu peut embarquer une plaque en HSH vintage perloid switcheroo en passant chez TA!!!!
Profites bien !!!!
ludovag
ouais, ça évitera des delais d'attente énormes....he he
fifdefif
C'est pas grave,si tu as pris des photo par contre ça peut être sympa!!!!
fifdefif
Gillou a écrit :
Bon ben Chuis une buse, pas pris de photos....

C'est ballot effectivement !!!!!
manulemalin
.... on est pas contre un petit compte-rendu de l'atmosphère dégagée par ces 2 marques... grosse différence? outre la taille ? laquelle t'a inspiré le plus confiance ? laquelle te semble le plus à l'écoute ? tout ça quoi

Merci d'avance et profite, ici c'est le taf dans la grisaille...
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ayé, chuis rentré hier soir...(défoncé..)

Chez John Suhr, c'était l'inauguration de la nouvelle usine, alors ils se la pétaient bien fort, et ils avaient raison, car c'est vraiment grand, avec une progression logique des postes de travail, qui ne sont plus étriqués comme dans les anciens locaux tout pourris.
Expo de grattes vissées au présentoir, on ne pouvait tripoter que les Rasmus Govan Signature.
Doug Aldrich, Scott Henderson et Pete Thorn étaient présents, tous trois très sympas. Il devait y avoir Joe Banamassa et Steve Stevens, mais je ne les ai pas vus.

L'atmosphère générale était à la confiance totale, au contraire de chez Tom, où ayant eu son heure de gloire dans les années 90 et 2000, il a dû revenir à la réalité, crise oblige.

Les 2 sont autant à l'écoute des clients,, et perso je préfère de loin Tom du point de vue humain. Et j'ai tendance à mieux travailler avec les mecs sympas....
Maintenant, Shon, le commercial de chez John Suhr qui s'occupe de moi, (un ancien de chez Bob Bradshaw, qui d'ailleurs a joué les premières démos de l'OD100) et un mec exceptionnellement sympa et c'est avec lui que j'ai les meilleurs rapports.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
manulemalin
... cool merci Gillou, je t'envie .... il parait évident que Suhr a compris la demande des clients "fortunés" qui veulent des guitares customs de qualité; quelques endorsement très bien vus et le nombre de commandes a explosé en 2 ans .... John Suhr est un business man avisé, c'est pas Rudy Pensa qui dira le contraire

... Tom tient une place à part dans cette poignée de luthiers qui ont tous bossé ensemble à un moment ou à un autre (Paul Reed Smith, Tom Anderson, John Suhr, Rudy Pensa, Mike Mc Guire .....) depuis 25 ans ... si je devais ne garder qu'une seule gratte, ce serait une hollow-drop top

PS : il y avait aussi Govan à la sauterie de Suhr

Gillou
  • Gillou
Oui, Guthrie était là aussi.

Et Rudy Pensa n'est PAS luthier, c'est juste un patron de magasin qui fait assembler des kits par des mexicains analphabètes....
jeremy45
Gillou a écrit :
Oui, Guthrie était là aussi.

Et Rudy Pensa n'est PAS luthier, c'est juste un patron de magasin qui fait assembler des kits par des mexicains analphabètes....

sympa pour les mexicains
en tout cas, ça donne envie tout ce que nous dis...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Gillou
  • Gillou
Je veux dire par là qu'il y a comme une disproportion entre le prix demandé pour la gratte et le boulot qui est effectué en réalité par des mecs payés 8 $ de l'heure....
manulemalin
C'est tout à fait exact, dans Pensa-Suhr, le luthier c'est John Suhr, il n'a pas mis longtemps à le comprendre

Gillou
  • Gillou
J'ai eu l'occasion de regarder de près des Pensa tout court, juste après la rupture avec John Suhr, et ben c'était du kit à 2 balles (même pas du Warmoth), moyennement bien assemblés, et avec de l'accastillage milieu de gamme.
Rien à voir avec le prix demandé qui était à l'époque l'équivalent de 2500 à 3000 €....
jeremy45
Gillou a écrit :
Je veux dire par là qu'il y a comme une disproportion entre le prix demandé pour la gratte et le boulot qui est effectué en réalité par des mecs payés 8 $ de l'heure....
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fifdefif
jeremy45 a écrit :
Gillou a écrit :

d'un autre côté, $8 de l'heure c'est 8 fois ce que touche un chinois qui bosse pour apple

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...