TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratbluesman
C'est sur après faut aimer, mais elle n'est pas sans me faire penser à la clapton/harisson même si ce n'est pas exactement la même teinte...après, faudrait voir en vrai, l'avantage de la ls186 anniversaire c'est qu'elle est peut être un cran au dessus (puisque série limitée ?? Ils ne sont pas comme gibson qui justifie de plusieurs milliers d'euros une grattes car série limitée...?) et qu'elle est à 40 min de chez moi alors...faut que je me décide à vendre une strat et j'ai toujours un peu peur de la regretter celle là! Mais trop envie d'une les paul pour led zep et cream!
Gonefull a écrit :
BabouChris06 trés jolie LP Tokai
Est ce que quand tu ouvres la cavité des potentiomètres le fond en érable est quilted ou plein top ?

Merci
Difficile à voir car c’est peint…

Je démonterai le micro manche pour voir l’épaisseur de la table (mais c’est probablement une veneer)
Ca me permettra également de confirmer que le corps est bien en une seule partie étonnamment sur celle-ci…
goku song
Gros comparo tokai maybach r8 custom68 aria pro2

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
goku song a écrit :
Gros comparo tokai maybach r8 custom68 aria pro2

Tokai à gauche, Aria au centre et Maybach à droite…
De retour !
jugejackson
Selon moi, 1980 et 1981 en LP, ce sont les dernières qui ont été faites en 1981.

Je ne blague qu'à moitié, la mienne est une excellente guitare, payée une misère il y a plus de 10 ans.
goku song
Oui l aria les yeux fermés, typée norlin avec le pan cake la volute et le manche érable 3 parties.
Elle est de 79/80, matsumoku.

Elle est folle, je pensais changer les micros puis non même pas!

Si vous cherchez une très bonne lp en nitro je pense qu’il n’y a pas mieux au prix.

Pour la gagnante ben…la r8!
Après elles on toutes leurs trucs.
jugejackson
Les Aria Pro II faites chez Matsumoku n'ont pas de vernis nitro, c'est un vernis uréthane.
goku song
Certains disent nitro d autre ure, ça fait nitro en tout cas, c’est très fin, plus que sur la tokai.
jugejackson
goku song a écrit :
Certains disent nitro d autre ure, ça fait nitro en tout cas, c’est très fin, plus que sur la tokai.

D'expérience, j'en ai eu un paquet entre les mains, c'est plutôt uréthane, hors refin bien sûr.
goku song
Oki je te crois, mais punaise c’est fin!

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...