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Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Sur la mienne, je n'ai eu qu'un polissage des frettes et un bon réglage à faire, même si je pense qu'une planification ne lui ferait pas de mal sur le long terme. Comme je me débrouille seul pour ce genre de tâches, ça m'a juste pris du temps.

La guitare a du rester dans son étui quelques années vu l'état des frettes.

On ne peut pas juger de la qualité de jeu d'une guitare alors qu'elle est mal réglée. Et encore la mienne venant, du Japon, je vais surveiller qu'elle ne bouge pas car le climat ici est différent, même si une semaine après, elle m'a l'air stabilisée.

Après réflexion, j'ai commandé un set de Mojotone '59 clone, comme ça je pourrais comparer les micros en A4 avec les Ox4 que j'ai dans ma Navigator. Je vais virer tout la partie électronique aussi et la mettre de côté (pour la remettre stock au cas où).

Sinon, la lutherie de la mienne est vraiment excellente, des bois superbes (la touche notamment), l'aspect vieilli, la résonance.
geogeo68


Vraiment belle la couleur de la tienne
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Alors le problème ne vient pas des frettes...
Je vais l'emmener à Talange.
Sauf si Ced tu passes dans le coin un de ces 4?
Je voulais organiser une session d'essais avec Gontran?!
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Désolé, overbooké


Tu fais la tête ou tu as des commandes à honorer ?
geogeo68
Ahahah une journée gratte dans la veca
Tu peux pas refuser Ced

Déjà une bonne chose si les frettes ne sont pas trop bouffées
Par contre, ne perd pas trop de temps pour contrôler qu'elle soit en ordre
Pas que ton manche ne soit pas récupérable et que tu ne sois plus dans les temps pour la retourner

Bon je ne veux pas être trop alarmiste
Mais on ne sait jamais

Chez Belliot une bonne planif et contrôle te coûtera dans les 80 balles
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jugejackson
Si c'est juste un réglage et une planification, c'est pas grand chose en effet.
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
elle va partir demain en révision
jugejackson
thomaz a écrit :
elle va partir demain en révision

Tu lui as prévu un petit set de micros ? Ceux d'origine, sans être catastrophiques sont assez quelconques.
geogeo68
jugejackson a écrit :
thomaz a écrit :
elle va partir demain en révision

Tu lui as prévu un petit set de micros ? Ceux d'origine, sans être catastrophiques sont assez quelconques.


Il me semble avoir lu qu'elle était équipé en PF Voodoo59, non?

Édit :
Ah non c'était sur une autre que tu as reçu en même temps
Si j'ai bien compris ; R6 ou R9?

J'en ai un set sur mon Edwards ; ils déchirent ces mics
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VACARME
jugejackson a écrit :
Voici quelques photos de la jolie Tokai LS80BS de 1980.





Elle fait 3.5kg et est en bon état pour son âge... Elle est entièrement d'origine.

La lutherie est d'excellente qualité et mes premières impressions de jeu sont plus qu'excellentes puisque la guitare est très puissante à vide.

Les bois sont superbes, notamment la touche qui est très foncée avec un palissandre très beau.

Branchée, c'est autre chose : même si la guitare a un bon fond, les micros ne sont pas à la hauteur (pas qu'ils soient mauvais en soi mais ils sont trop lisses). Je suis habitué aux micros boutique qui sont bien plus définis et dynamique à l'attaque.
Je vais essayer d'affiner les réglages des micros pour voir si je peux corriger tout ça mais je peux comprendre désormais pourquoi la plupart des LS80 ont eu leurs micros de changés.

Sûrement un changement pour un set de PAF très prochainement donc.
. Ca veut dire quoi ls 80 " bs" ? C est pas une reborn ? Différence avec la 50 et la 120 ? J ai une ls 50 reborn que j adore mis je ddemande ce que je gagnerai sur un modèl supérieur ?
geogeo68
Une ls 50 a une finition poly et un corps en 2 pièces
Les 80 ont un corps 1 pièces vernis nitro et le "binding over the frets"
Il est possible que les profils de manches soient différents aussi
Sur une LS80 il est typé 58 selon le catalogue de l'époque

Reborn Old est le nom d'origine des lp Tokai
Jusqu'à la moitié 1980 ou le nom a été changé en Love Rock
La qualité est resté la même jusqu'en 83 apparemment

Sinon BS signifie Brown Sunburst; c'est le coloris
GT : GoldTop
CS: cherry Sunburst
Etc.
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jugejackson
BS, c'est la désignation de la couleur dans le catalogue.

La LS120 a une table flammée (certaines en solid top, d'autres en veener) des micros Dimarzio.

Les Tokai de cette époque sont très bien construites, de la LS50 à la LS120, la qualité est là et même des LS50 sont vendues à des prix qui commencent à faire.

J'ai acheté la LS80 sachant que le manche allait mieux me convenir que celui des 1200/150/200 et que les micros devraient être changés. Tout le reste est de très bonne qualité, c'est une base idéale pour y mettre un bon set de PAF.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
geogeo68 a écrit :
jugejackson a écrit :
thomaz a écrit :
elle va partir demain en révision

Tu lui as prévu un petit set de micros ? Ceux d'origine, sans être catastrophiques sont assez quelconques.


Il me semble avoir lu qu'elle était équipé en PF Voodoo59, non?

Édit :
Ah non c'était sur une autre que tu as reçu en même temps
Si j'ai bien compris ; R6 ou R9?

J'en ai un set sur mon Edwards ; ils déchirent ces mics


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