jugejackson a écrit :
Voici quelques photos de la jolie Tokai LS80BS de 1980.
Elle fait 3.5kg et est en bon état pour son âge... Elle est entièrement d'origine.
La lutherie est d'excellente qualité et mes premières impressions de jeu sont plus qu'excellentes puisque la guitare est très puissante à vide.
Les bois sont superbes, notamment la touche qui est très foncée avec un palissandre très beau.
Branchée, c'est autre chose : même si la guitare a un bon fond, les micros ne sont pas à la hauteur (pas qu'ils soient mauvais en soi mais ils sont trop lisses). Je suis habitué aux micros boutique qui sont bien plus définis et dynamique à l'attaque.
Je vais essayer d'affiner les réglages des micros pour voir si je peux corriger tout ça mais je peux comprendre désormais pourquoi la plupart des LS80 ont eu leurs micros de changés.
Sûrement un changement pour un set de PAF très prochainement donc.
Elle est vraiment très jolie !
Je confirme ce que tu dis pour les micros car j'ai reçu le même jour ma Tokaï et une R69 avec des Peter Florance Voodoo 59... incomparable !
La Tokaï est arrivée sale, mal réglée et elle frise à mort. Malheureusement, je n'y connais rien en lutherie et je ne suis même pas capable de dire si les frettes sont usées ou non. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment vérifier l'état des frettes ? Je sais qu'il faut écarter les cordes de Ré et Sol pour vérifier mais je sais pas quoi vérifier
Les cordes sont très basses alors que le chevalet (ou cordier) est dévissé à mort et très très haut...
Sinon la table est splendide, elle a même commencé à craqueler un peu et aucun pain à signaler... je suis plutôt satisfait de mon achat. Je vous enverrai des photos rapidement.
A+
Thomas