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Rappel du dernier message de la page précédente :
quel tirant de cordes utilise-tu ?
si c'est du 10/46, avec le diapason 24.75 de la les paul, ça fait un peu mou quand on est habitué aux acoustiques... (en général les les paul sont montées d'origine en 10/46)
avant de penser à changer tes seth lover (qui sont des très bons micros), tu peux peut-être essayer de monter un tirant de cordes un peu plus dur comme du 11/52, le son sera un peu plus puissant, précis et plus présent. ne pas oublier un petit réglage des harmoniques et vérifier que la courbure du manche est ok.
Merci Hoon !

En effet c'est du 10/46 présentement.
Pour les Seth, j'ai toujours eu cet écho que c'était du bon matos, si le changement de tirant peu m'éviter de soulever le capot, mettre les mains dans le cambouis (et au portefeuille) c'est tout bénef !
Je prends donc note pour le 11/52 j'essayerais donc ça au prochain changement de cordes !
Skelter
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jugejackson
geogeo68 a écrit :
Cool, tu pourras nous faire un petit comparatif avec ton ancienne LS150

Tu l'as chopé combien du Japon avec tout les frais ,
si je ne suis pas trop indiscret ?

Moins cher que celle de Thomaz. Mais pas non plus un prix plancher.

Le première impression est très bonne niveau lutherie, la guitare est même extrêmement légère, 3,5kg d'après l'ancien propriétaire mais je dois vérifier ça (même si elle me parait très légère effectivement).
La guitare à besoin d'un bon polissage de frettes et d'un set-up complet pour que je puisse me faire un vrai avis.

Le manche est un peu plus épais que mon ancienne LS150 et je préfère.
Dot_zero
Les Tokai sont de très bonnes grattes. J'ai acquis une LS98 goldtop avec P90 neuve à un prix de dingue en Espagne. J'ai pu la comparer longuement avec une Gibson R6 goldtop +P90 prêtée par un pote. La Gibson était quand même au dessus. Deja à l'ouverture du case j'ai vu une différence nUne fois branchée : idem. Une bon gros manche des familles un super son. Donc au final je suis surtout content d'avoir choper ma Tokai a un très bon prix et pas à 1200 euros. Mais le jour ou mon pote se sépare de sa R6 je saute dessus.
geogeo68
Oui mais une LS98 ce n'est quand même pas au même niveau qu'une R6
Par contre avec la belle LS160 de Weather,là le match serait plus serré
A part les micros bien sur
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
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Dot_zero
Ah oui là je dis pas. Mais le manche de la R6 tout comme celui de la black beauty custom de 2003 de mon pote était un régal. Mais j'ai ll'impression qu'il faut vraiment taper dans le haut du panier chez Gibson pour être pleinement satisfait.
jugejackson
Voici quelques photos de la jolie Tokai LS80BS de 1980.





Elle fait 3.5kg et est en bon état pour son âge... Elle est entièrement d'origine.

La lutherie est d'excellente qualité et mes premières impressions de jeu sont plus qu'excellentes puisque la guitare est très puissante à vide.

Les bois sont superbes, notamment la touche qui est très foncée avec un palissandre très beau.

Branchée, c'est autre chose : même si la guitare a un bon fond, les micros ne sont pas à la hauteur (pas qu'ils soient mauvais en soi mais ils sont trop lisses). Je suis habitué aux micros boutique qui sont bien plus définis et dynamique à l'attaque.
Je vais essayer d'affiner les réglages des micros pour voir si je peux corriger tout ça mais je peux comprendre désormais pourquoi la plupart des LS80 ont eu leurs micros de changés.

Sûrement un changement pour un set de PAF très prochainement donc.
jugejackson
MrClean a écrit :
Tu peux nous faire du son?


Oui, il faut vraiment que je m'y mette, le pire dans tout ça c'est que j'ai tout ce qu'il faut pour (micros et preamp).
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
Voici quelques photos de la jolie Tokai LS80BS de 1980.





Elle fait 3.5kg et est en bon état pour son âge... Elle est entièrement d'origine.

La lutherie est d'excellente qualité et mes premières impressions de jeu sont plus qu'excellentes puisque la guitare est très puissante à vide.

Les bois sont superbes, notamment la touche qui est très foncée avec un palissandre très beau.

Branchée, c'est autre chose : même si la guitare a un bon fond, les micros ne sont pas à la hauteur (pas qu'ils soient mauvais en soi mais ils sont trop lisses). Je suis habitué aux micros boutique qui sont bien plus définis et dynamique à l'attaque.
Je vais essayer d'affiner les réglages des micros pour voir si je peux corriger tout ça mais je peux comprendre désormais pourquoi la plupart des LS80 ont eu leurs micros de changés.

Sûrement un changement pour un set de PAF très prochainement donc.


Elle est vraiment très jolie !

Je confirme ce que tu dis pour les micros car j'ai reçu le même jour ma Tokaï et une R69 avec des Peter Florance Voodoo 59... incomparable !

La Tokaï est arrivée sale, mal réglée et elle frise à mort. Malheureusement, je n'y connais rien en lutherie et je ne suis même pas capable de dire si les frettes sont usées ou non. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment vérifier l'état des frettes ? Je sais qu'il faut écarter les cordes de Ré et Sol pour vérifier mais je sais pas quoi vérifier

Les cordes sont très basses alors que le chevalet (ou cordier) est dévissé à mort et très très haut...

Sinon la table est splendide, elle a même commencé à craqueler un peu et aucun pain à signaler... je suis plutôt satisfait de mon achat. Je vous enverrai des photos rapidement.

A+
Thomas
jimfire
ça par exemple :
geogeo68
Oula là c'est violent
J'espère que t'es frettes ne sont pas dans cet état Thomaz!

Sinon tu devrais aller chez Belliot a Talange
Il vient de faire une planif sur la mienne
les frettes étaient bien usées, il a fait un super taf

Par contre dans ton cas si ton chevalet est très haut et que ça frise
Ca me semble plutôt être un mauvais réglage du truss rod

Franchement va chez Belliot et vois avec lui si le manche n'est pas vrillé ou autre

ce vendeur c'est vraiment une merde, désolé !
Il a de la chance de vendre des grattes superbes et rares (c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'en tamponne)
A ce prix envoyer des grattes déréglées, degueux c'est juste inadmissible
Mais je constate que c'est une habitude chez les businessmen de MIJ en Europe
J'ai pu lire les mêmes constats par rapport à un certain Général
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jugejackson
Sur la mienne, je n'ai eu qu'un polissage des frettes et un bon réglage à faire, même si je pense qu'une planification ne lui ferait pas de mal sur le long terme. Comme je me débrouille seul pour ce genre de tâches, ça m'a juste pris du temps.

La guitare a du rester dans son étui quelques années vu l'état des frettes.

On ne peut pas juger de la qualité de jeu d'une guitare alors qu'elle est mal réglée. Et encore la mienne venant, du Japon, je vais surveiller qu'elle ne bouge pas car le climat ici est différent, même si une semaine après, elle m'a l'air stabilisée.

Après réflexion, j'ai commandé un set de Mojotone '59 clone, comme ça je pourrais comparer les micros en A4 avec les Ox4 que j'ai dans ma Navigator. Je vais virer tout la partie électronique aussi et la mettre de côté (pour la remettre stock au cas où).

Sinon, la lutherie de la mienne est vraiment excellente, des bois superbes (la touche notamment), l'aspect vieilli, la résonance.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...