TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Ils vont jusqu'à copier les signatures aussi ?
Malcolme
lostever a écrit :
Ils vont jusqu'à copier les signatures aussi ?

C’est une modif que j’ai fait faire.

- Micros Gibson classic 57 & 57+
- Electronique US
- Bigsby B7
- Plaque « Custom Made »
lostever
Excellent rendu ! Je croyais voir ma RR
Tu l'as chopé ou la plaque stp ?
Bonjour à tous.

Des avis sur la Love Rock II?
J'aurais bien envie d'une LP plus ergonomique et plus légère, vous pensez que ça le fait?
Malcolme
lostever a écrit :
Excellent rendu ! Je croyais voir ma RR
Tu l'as chopé ou la plaque stp ?

C'est une plaque "Montreux" Time Machine Collection que j'ai topé aux enchères sur Ebay.
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour vos encouragements

Au départ, je voulais partir sur un modèle CS de chez Gibson et puis je me suis souvenu avoir déjà fait l'erreur d'en avoir acheté une pour la revendre quelques mois plus tard en perdant 30%... du coup, j'avais envie d'essayer autre chose et tout ce que j'ai lu m'a aidé à prendre cette décision.

Est-ce quelqu'un sait ce que veut dire B90 ? Car le modèle est LS80.

Merci
jugejackson
thomaz a écrit :
Merci pour vos encouragements

Au départ, je voulais partir sur un modèle CS de chez Gibson et puis je me suis souvenu avoir déjà fait l'erreur d'en avoir acheté une pour la revendre quelques mois plus tard en perdant 30%... du coup, j'avais envie d'essayer autre chose et tout ce que j'ai lu m'a aidé à prendre cette décision.

Est-ce quelqu'un sait ce que veut dire B90 ? Car le modèle est LS80.

Merci

Très franchement, je ne pense que tu sois déçu car la qualité est au rendez-vous.
B90, c'est sûrement une référence qu'il a donnée à la guitare pour s'y retrouver dans tout son stock (vu qu'il doit avoir d'autre LS80 de 1980).

Enfin, tu te feras une idée par toi même.
jugejackson
Izzy Stradlin a écrit :
thomaz a écrit :
Je viens de gaser celle-ci :
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Cool ! Elle n'est pas donnée, mais tu ne le regretteras pas, ce sont d'excellentes guitares.

La côte a pas mal explosé sur ces modèles ces dernières années, difficile de les trouver à moins de 1200€.
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
jugejackson a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
thomaz a écrit :
Je viens de gaser celle-ci :
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Cool ! Elle n'est pas donnée, mais tu ne le regretteras pas, ce sont d'excellentes guitares.

La côte a pas mal explosé sur ces modèles ces dernières années, difficile de les trouver à moins de 1200€.

Concernant la côte c'est peut être élevé, mais j'ai cru comprendre que le rapport Q/P est imbattable et qu'avec le même argent chez Gibson (ou autre) la qualité aurait été différente...
Izzy Stradlin
Oui vous avez tous les deux raisons les gars : la côte s'envole depuis quelques années, je dirais même qu'à 1200 € c'est "un peu" louche, un peu trop faiblement côté à l'heure actuelle. D'un autre côté, c'est vrai qu'en rapport Q/P, c'est imbattable à ce prix, surtout que leurs bois ont vieilli et ont cette profondeur et ce boisé que même les meilleures guitares (hors Navigator apparemment) n'ont pas.
jugejackson
Même à 1500€, ça reste encore valable à mes yeux, mais à 1200€, c'est sans concurrence.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...