TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pareil,j'ai mis des noires sur la mienne

très jolie en tout cas

et dans le ToneKing ça doit être quelque chose
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Héhé moi au contraire je préfère les potards marrons
Elle va vraiment bien avec le ToneKing, canal clean, micro chevalet, entrée Hi, tout le répertoire des 50's/60's/70's que j'aime juste en jouant sur le tone et le volume
Franchement pour un usage domestique, cette gratte et ces deux amplis, je n'ai plus besoin de rien pour trèeeeeeeees longtemps, c'est exactement le son doux/vintage/crunchy bien resonnant que j'adore
En plus moi qui n'aime pas les pédales (stro compliqué ), je vais pouvoir garder seulement ma polytune et virer le reste !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

tiens,une video de la mienne dans un 1974X

jugejackson
Il va falloir que j'essaye un de ces Toneking un de ces jours.
Lucarne
  • Lucarne
Salut tous

J'aime tellement mon ES que j'ai envie de la chouchouter en montant de gamme coté micros
Des idées pour rester dans l'univers 60's / rythmique crunch / blues (pas un trop haut niveau de sortie je suppose mais je ne m'y connais pas des masses) ?
Un des rares trucs que je reproche finalement aux MK2 c'est le coté un peu trop boomy du micro manche qui m'oblige à pas mal tripoter le volume et le tone pour ne pas que ça devienne envahissant
En riff grosse disto ça le fait très bien mais ce n'est pas mon utilisation principale (et quand ça l'est j'utilise les reglage de ma fuzz)

Merci pour vos conseils/retpurs d'expérience !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je viens d'équiper la belle de Gibson Custombuckers, du coup j'arrive plus à la reposer, ça l'a transfigurée.

Olric a écrit :
Ah si tiens j'ai une photo :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brigido
Lucarne a écrit :
Salut tous

J'aime tellement mon ES que j'ai envie de la chouchouter en montant de gamme coté micros
Des idées pour rester dans l'univers 60's / rythmique crunch / blues (pas un trop haut niveau de sortie je suppose mais je ne m'y connais pas des masses) ?
Un des rares trucs que je reproche finalement aux MK2 c'est le coté un peu trop boomy du micro manche qui m'oblige à pas mal tripoter le volume et le tone pour ne pas que ça devienne envahissant
En riff grosse disto ça le fait très bien mais ce n'est pas mon utilisation principale (et quand ça l'est j'utilise les reglage de ma fuzz)

Lollar Imperial low wind !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un pourrait me faire un topo sur les différences/similitudes entre les différents modèles type ES svp ? J'avoue que je m'y perds. Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Izzy Stradlin
Brigido a écrit :
Lucarne a écrit :
Salut tous

Lollar Imperial low wind !

Micky en vend un set sur guitarsmadeinjapan.fr. Il est joignable aussi sur ce site.
Lucarne
  • Lucarne
Bon ben pour mon ES je me suis commandé une paire de paf 59 Tornade MS au final, good de pouvoir discuter avec eux pour un micro qui correspond bien au son recherché (pis on fait bosser les artisans ;-)
J'ai vu la reponse sur les imperial trop tard
aquinatis
Tiens je voudrais bien un conseil: je cherche une LP goldtop en P90 avec le TOM, 56 quoi. J'ai trouvé une Gibson CS a peu près 2000€, d'occase, et une Tokai Ls 85, moitié prix. Je me fous un peu d'avoir "la" marque, ou de la revente, je veux la qualité et le son. Je me doute que les deux l'ont, mais compte tenu de la différence de prix, j'hesite.... Un avis?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...