Heu non non ne vous méprenez pas les gars, j'ai juste dis dans mon premier post que je n'avais pas de réponses par téléphone et par mail.
Le mail je m'en fous personnellement, je préfère avoir la personne de vive voix quand c'est pour débourser tout d'un coup près de 850€ hein, et quand tu lis les horaires sur un site et qu'on te dis que tu peux les joindre mais que ça ne réponds pas, bah tu fais juste la remarque, il n'a jamais été question de péter un cable hein.
Et puis je n'ai pas l'occasion de voir la guitare et suis prêt à l'acheter, là je téléphone, pas moyen de poser une question, j'ai eu l'impression que le vendeur au bout du téléphone était crevé (je dis ça histoire de pas me faire cracher à la gueule) de sa journée et pas forcément envie de parler donc j'ai pas insisté (ça se comprends ?!! Non). Je demande l'échelonnement envisageable pour un paiement par mois, la personne me réponds très crument:
"Faut regarder sur le site."
Au lieu de me renseigner plus amplement de vive voix, j'ai eu l'impression de le faire chier, j'ai pas insisté, je voulais aussi lui demander si le modèle était REELEMENT basé sur le modèle TL69 MIJ niveau caractéristiques, j'ai même pas ôsé. Et j'ai pas eu besoin d'être renseigné sur l'histoire du Paisley sur une Telecaster, je connais bien l'histoire.
Je connais pas mal les vendeur de gros shop vraiment de passionné genre Broc n roll à Nîmes, Cédric le vendeur, le mec me réponds au téléphone tout le temps même quand il donne une démo de ses guitares (on entends le bordel derrière ) et il est TRES explicite, et tu sens le mec qui aime partager. Là j'avais l'impression de littéralement faire chier le vendeur, et je suis pas du genre à maronner.
C'est de la vente ou pas ? Moi on me téléphone sans arrêt quand je vends un instrument sur internet même en bossant je réponds avec courtoisie.
J'ai travaillé dans la vente en magasin de musique dans une enseigne commerciale à fond les ballons, des gros cons mes collègues vendeurs soit dit en passant, d'un sans gène incroyable, (on est loin des shops de gratte de passionné style Broc de Nîmes etc..) et bah j'ai toujours été hyper explicite sur le modèle dont on me questionnait. La sur les Tokai je veux juste en savoir plus afin d’acquérir un modèle (Tele ou Les paul). Et bien j'en savais pas plus.
Je ne parle pas de l'erreur de l'annonce qui a été rectifié car j'ai fais la remarque hein (la touche en érable citée comme palissandre) je parle de l'acceuil téléphonique en second lieu. Et bizarrement, je veux pas ouvrir une parenthèse pour ne pas tomber dans la provocation mais je comprends pourquoi je vois certaines remarques à propos de E-M pour ne pas le citer, qui tendent à dire que.
Si on est prêt à acheter sur le coup (après tout c'est mon fric non ?) mais que la personne en face à l'air de littéralement s'en foutre (cf: Question sur l'échelonnement. Réponse: Regardez sur le site. Quelles caractéristiques à t-elle ? Regardez sur le site. Donc moi de mon côté: Bon très bien à bientôt *Raccroche le téléphone*.
Et je n'ai jamais été pressé.