TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IdeesNoires
Oui je comprends mais j'ai essayé aussi entre 14h et 15h.

Là je viens d'essayer à nouveau c'est le néant, c'est pourquoi je vous ai renvoyé un mail car vous n'avez répondu qu'à la question concernant le manche, or c'était d'une évidence..

Donc si vous pouviez checker vos mails ne serait-ce que 2 minutes, et, quand vous aurez le temps, répondre à mes questions concernant cette Tokai Paisley. Car je ne la trouve nul part ailleurs et ça me semble étrange étant donné que c'est une copie de la Fender TL69 qui elle même est une copie de la CS de Fender qui elle même est une reproduction de la Paisley de 68/69. Après je sais que tokai a fabriqué des paisley dans les année 80'

C'est assez important s'il vous plaît ! (Inutile de mentionner pourquoi )

Cordialement.
Monsieur, je vérifie mes mails.
Vous m'avez envoyé un mail à 18:17 heures auquel j'ai répondu à 18:27.
J'étais au téléphone avec un luthier belge quelques minutes et n'ai pu vous répondre. J'en suis désolé.
Je réponds en effet au téléphone et aux mails dès que je le peux. Si je suis au téléphone, je ne peux répondre au deuxième téléphone. J'en suis désolé. Avec une bonne centaine de coups de fil et de mails par jour, j'essaie toujours de travailler au maximum et de contenter tous les clients, même les plus pressés. Et il n'est pas rare que je réponde aux mails jusqu'à prés de minuit. Sept jours sur sept !
Je sais bien qu'il est parfois désagréable de ne pas avoir quelqu'un immédiatement. Et je vous prie de m'en excuser.
geogeo68
Oui pour le coup je suis assez d'accord avec David de chez EM
J'ai aussi géré, fut un temps, un site de vente en ligne
Et croyez-moi la quantité de mails et appels téléphoniques est impressionnante
Il faut savoir qu'il y a des personnes (voir une seule le plus souvent) derrière l'écran et que de traiter tout cela prend un temps monstrueux!
Quand j'envoie un mail pour des questions je suis content si l'on me répond sous 1jour ou deux
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
The power of the Internet... maintenant si on pas la réponse dans les 3 minutes on pète un scandale
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
IdeesNoires
Heu non non ne vous méprenez pas les gars, j'ai juste dis dans mon premier post que je n'avais pas de réponses par téléphone et par mail.

Le mail je m'en fous personnellement, je préfère avoir la personne de vive voix quand c'est pour débourser tout d'un coup près de 850€ hein, et quand tu lis les horaires sur un site et qu'on te dis que tu peux les joindre mais que ça ne réponds pas, bah tu fais juste la remarque, il n'a jamais été question de péter un cable hein.

Et puis je n'ai pas l'occasion de voir la guitare et suis prêt à l'acheter, là je téléphone, pas moyen de poser une question, j'ai eu l'impression que le vendeur au bout du téléphone était crevé (je dis ça histoire de pas me faire cracher à la gueule) de sa journée et pas forcément envie de parler donc j'ai pas insisté (ça se comprends ?!! Non). Je demande l'échelonnement envisageable pour un paiement par mois, la personne me réponds très crument:

"Faut regarder sur le site."

Au lieu de me renseigner plus amplement de vive voix, j'ai eu l'impression de le faire chier, j'ai pas insisté, je voulais aussi lui demander si le modèle était REELEMENT basé sur le modèle TL69 MIJ niveau caractéristiques, j'ai même pas ôsé. Et j'ai pas eu besoin d'être renseigné sur l'histoire du Paisley sur une Telecaster, je connais bien l'histoire.

Je connais pas mal les vendeur de gros shop vraiment de passionné genre Broc n roll à Nîmes, Cédric le vendeur, le mec me réponds au téléphone tout le temps même quand il donne une démo de ses guitares (on entends le bordel derrière ) et il est TRES explicite, et tu sens le mec qui aime partager. Là j'avais l'impression de littéralement faire chier le vendeur, et je suis pas du genre à maronner.

C'est de la vente ou pas ? Moi on me téléphone sans arrêt quand je vends un instrument sur internet même en bossant je réponds avec courtoisie.

J'ai travaillé dans la vente en magasin de musique dans une enseigne commerciale à fond les ballons, des gros cons mes collègues vendeurs soit dit en passant, d'un sans gène incroyable, (on est loin des shops de gratte de passionné style Broc de Nîmes etc..) et bah j'ai toujours été hyper explicite sur le modèle dont on me questionnait. La sur les Tokai je veux juste en savoir plus afin d’acquérir un modèle (Tele ou Les paul). Et bien j'en savais pas plus.

Je ne parle pas de l'erreur de l'annonce qui a été rectifié car j'ai fais la remarque hein (la touche en érable citée comme palissandre) je parle de l'acceuil téléphonique en second lieu. Et bizarrement, je veux pas ouvrir une parenthèse pour ne pas tomber dans la provocation mais je comprends pourquoi je vois certaines remarques à propos de E-M pour ne pas le citer, qui tendent à dire que.

Si on est prêt à acheter sur le coup (après tout c'est mon fric non ?) mais que la personne en face à l'air de littéralement s'en foutre (cf: Question sur l'échelonnement. Réponse: Regardez sur le site. Quelles caractéristiques à t-elle ? Regardez sur le site. Donc moi de mon côté: Bon très bien à bientôt *Raccroche le téléphone*.

Et je n'ai jamais été pressé.
geogeo68
Je ne me méprends pas, pas de soucis
Je ne te reprochais rien en particulier
je disais juste qu'il faut parfois être un peu patient pour obtenir une réponse

Mais comme tu l'as bien expliqué le problème est tout autre en fait !
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour l'explication.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bonsoir,


C'est cher 2200€ pour une Tokai Japan LS1 Premium Series R9 NEUVE.

Y'a t-il des Tokai "chambered" ?

Merci d'avance
jugejackson
Faut-il rappeler que les Tokai haut de gamme valent assez cher !
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je pense plutôt qu'il veut savoir si le tarif est correct.

La LP premium de tokai (la LS173) est listée au prix catalogue de 187000 JPY. Du coup importée en direct d'un mag ça irait chercher 1900€ (douane et Fdp inclus mais hors coup importateur )

Donc 2200€ ce serait pas 100% déconnant... Sauf que les LP premium se retrouve en mag vers 150000 JPY. Donc c'est assez chère.

Maintenant je ne connais pas la différence entre une LS173 et une LS1...

Et normalement les premium ne sont pas chambered
Rock N' Roll
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Sans compté qu'il y a un modèle type R8 qui semble avoir été vendu à moins de 1600€
Rock N' Roll
jugejackson
micky! a écrit :
Je pense plutôt qu'il veut savoir si le tarif est correct.

La LP premium de tokai (la LS173) est listée au prix catalogue de 187000 JPY. Du coup importée en direct d'un mag ça irait chercher 1900€ (douane et Fdp inclus mais hors coup importateur )

Donc 2200€ ce serait pas 100% déconnant... Sauf que les LP premium se retrouve en mag vers 150000 JPY. Donc c'est assez chère.

Maintenant je ne connais pas la différence entre une LS173 et une LS1...

Et normalement les premium ne sont pas chambered


Les LS1 sont des modèles spécifiques pour l'importateur allemand, je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent de trouver la correspondance avec un modèle japonais.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Vu comme ça forcément...
Rock N' Roll
canaribleu
quelqu'un peut m'aider SVP?

est-ce une bonne affaire?

Fred

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...