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Rappel du dernier message de la page précédente :
canaribleu
salut,

il semble l'avoir vendue !

merci quand même! on lache rien!
Bonsoir,

Est-ce cher une Tokai LS60 CS 1981 à 900€
308NATO
Entièrement d'origine? Etat?
jugejackson
Si elle est "mint" why not, sinon c'est un poil cher.

Personnellement, je ne mettrais pas plus de 750€ dans ce genre de guitare. Ce n'est que une LS60, même si la qualité de ces guitares est réelle.
http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

J'ai demandé des photos j'en sais pas plus...

Pouvez-vous brièvement m'expliquer pourquoi:

LS60

LS85

LS90

LS120 ...

Plus le numéro est gros, plus la guitare est de qualité ? (Désolé je n'y connais rien en matière de Tokai Les Paul..)
308NATO
Je plussoie le Judge
jugejackson
VieilleGodasse a écrit :
http://www.tokaiguitar.de/xtcommerce/product_info.php?info=p407_LS60-CS-1981-NC--B89.html

J'ai demandé des photos j'en sais pas plus...

Pouvez-vous brièvement m'expliquer pourquoi:

LS60

LS85

LS90

LS120 ...

Plus le numéro est gros, plus la guitare est de qualité ? (Désolé je n'y connais rien en matière de Tokai Les Paul..)


Personnellement, lorsque je vois "neck crack", je tourne les talons et je vais voir ailleurs.

L'indice était le prix de la guitare à l'époque, donc on suppose que la qualité augmente avec le prix.
308NATO
VieilleGodasse a écrit :


Pouvez-vous brièvement m'expliquer pourquoi:

LS60

LS85

LS90

LS120 ...



LS60 :vendue 60.000JPY

LS85...............85.000JPY

LS90..............90.000JPY

LS120 ..........120.000JPY lors de leurs sorties respectives....


EDIT

jugejackson a écrit :

Personnellement, lorsque je vois "neck crack", je tourne les talons et je vais voir ailleurs.

Bien vu !
Je passe également mon chemin
jugejackson
Avec les LS150/200 qui étaient faites uniquement sur commande.
Izzy Stradlin
Just my 2 cents...

De mon côté, j'ai une LS80 de 1981.
Je vais apporter mon point de vue, qui diffère un peu de ce qui a été dit plus haut.
Certes, les Tokai Love Rock 1979-1984 sont surcotées de nos jours, un engouement certainement dû à une part de légendes urbaines d'internet.
Mais pas que... Quand je l'ai eue entre les mains, j'ai tout de suite vu qu'elle surclassait mon Orville by Gibson reissue 57 à vide et branchée en terme de spectre. Idem pour ma Bacchus BLS56-120. En terme de vernis, elle surclasse l'ObG et, de peu, la Bacchus. Les autres LP MIJ que j'ai eues étaient plus récentes, donc on ne peut pas trop comparer avec des bois qui ont 34 ans, mais le feeling est que cette LS80 est géniale.
Pourtant, je l'ai payée bien plus que 900 €, et je trouve que c'est un bon prix pour une guitare de cette qualité.
Certes, le cherry sunburst n'est plus à la mode, mais quand on a cette qualité de lutherie, who cares ?
OK, ce n'est "que" une LS60 avec une autre table. Et ? C'est mauvais une Tokai Love Rock LS60 ?
Quant aux neck break, ce n'est pas forcément rédhibitoire si c'est bien réparé, ça a été maintes fois prouvé tant sur l'impact sur le son que sur la solidité à long terme. Mais je comprends que, si on a le choix (et ça reste quand le cas sur ce type de pelle), on s'oriente vers une guitare qui n'a pas connu ce genre de désagrément.
geogeo68
Izzy Stradlin a écrit :
Vendue...
Pour acheter la soeur de ton Edwards .


Yes

T'en as trouvé une? au Japon?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
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Entomber
Le truc c'est que les LC60 se trouvent bien moins chères que les LS globalement, alors que la qualité est équivalente.

Perso je trouve ma Greco de la même période au moins aussi bien, et elles sont un peu moins cotées donc tu peux monter en gamme pour le même prix.

Ensuite concernant l'âge d'or, je pense que c'est en partie justifié même si tout ce qui est sorti dans les '80s doit être sensiblement équivalent.

Perso j'aime quand la gratte a vécu, donc il faut qu'elle ait un certain âge.
Ensuite la limite haute (en gros 83-84) correspond à l'arrivée des machines à commandes numériques alors qu'on était sur du "pur" travail de lutherie avant.

Donc entre 80 et 82 on a les specs les plus pointues et des grattes faites à la main.

Maintenant en matière de qualité pure, du bois découpé par une machine ou un bonhomme ne change pas grand chose.


Mais ça renforce donc le fait que la plupart des Tokai sont surcotées. Si on a l'occase de l'essayer et qu'elle est vraiment géniale ça vaut sûrement son prix. Mais à l'aveugle... je pense qu'il y a de meilleurs choix.
geogeo68
Izzy Stradlin a écrit :
Just my 2 cents...

De mon côté, j'ai une LS80 de 1981.
Je vais apporter mon point de vue, qui diffère un peu de ce qui a été dit plus haut.
Certes, les Tokai Love Rock 1979-1984 sont surcotées de nos jours, un engouement certainement dû à une part de légendes urbaines d'internet.
Mais pas que... Quand je l'ai eue entre les mains, j'ai tout de suite vu qu'elle surclassait mon Orville by Gibson reissue 57 à vide et branchée en terme de spectre. Idem pour ma Bacchus BLS56-120. En terme de vernis, elle surclasse l'ObG et, de peu, la Bacchus. Les autres LP MIJ que j'ai eues étaient plus récentes, donc on ne peut pas trop comparer avec des bois qui ont 34 ans, mais le feeling est que cette LS80 est géniale.
Pourtant, je l'ai payée bien plus que 900 €, et je trouve que c'est un bon prix pour une guitare de cette qualité.
Certes, le cherry sunburst n'est plus à la mode, mais quand on a cette qualité de lutherie, who cares ?
OK, ce n'est "que" une LS60 avec une autre table. Et ? C'est mauvais une Tokai Love Rock LS60 ?
Quant aux neck break, ce n'est pas forcément rédhibitoire si c'est bien réparé, ça a été maintes fois prouvé tant sur l'impact sur le son que sur la solidité à long terme. Mais je comprends que, si on a le choix (et ça reste quand le cas sur ce type de pelle), on s'oriente vers une guitare qui n'a pas connu ce genre de désagrément.


D'accord avec toi Izzy, j'ai aussi une LS80 je confirme ce sont de sacrées LP
Par contre, moi je trouve la PM encore un cran au dessus en terme de feeling!
m'enfin c'est mon avis perso car elles sont assez différentes en fait

La Tokai est très massive (4.2kg) le son est beaucoup plus boisé, plus dans les mediums
Alors que la PM (3.8kg) est plus percutante, plus claire beaucoup plus vibrante

Je parle à vide car les micros sont complètements différents
Un P90 en neck et un Burstbucker2 au chevalet pour la Tokai
Et un AlnicoII APH1 au neck, un Pearly Gate au chevalet pour la PM
Le mieux est l'ennemi du bien.

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Izzy Stradlin
Ma Tokai LS80 est assez medium à vide aussi, bien que son spectre soit très large. C'est renforcé, une fois branché, par les Pearly Gates, qui percutent bien. Ma Tokai est assez légère en revanche (à peine 4 kg je dirais).

Geogeo : c'est la PM de reborn old sur le Tokai forum ou MyLesPaul. A force de négo (2 mois !), c'est devenu valable en tarif vu la rareté de la bête ($1400)...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...