TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
C'est une Chinoise, donc pas la même qualité que ses illustres soeurs japonaises, ni les mêmes bois (corps en tilleul je crois... pour une LP ).
jugejackson
IdeesNoires a écrit :
Salut d'après vous est-ce que cette petite Tokai vaut le coup ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)68027

Pour 300€, je trouve ça correct
Il s'agit d'une commande spéciale faite par l'importateur français avec la tête openbook et des micros spéciaux (autre que ceux montés sur les Tokai chinoise).

Le cahier des charges était aussi assez exigeant pour obtenir une certaine qualité de fabrication (notamment le choix de l'usine de fabrication).

IdeesNoires
Pour le prix elle me fait les yeux doux quoi..

Corps en tilleul ? Quelle particularité possède ce bois pour une forme LP ?
jugejackson
IdeesNoires a écrit :
Pour le prix elle me fait les yeux doux quoi..

Corps en tilleul ? Quelle particularité possède ce bois pour une forme LP ?

C'est censé avoir des propriétés qui se rapprochent de celle de l'acajou. Le mieux c'est d'essayer mais il me semble que les retours étaient plutôt bons sur cette série.
fenderfab
bonjour à tous,
j'ai acquis récemment cette guitare : http://imagik.fr/view/116389

J'aimerais avoir votre avis: elle est de fabrication coréenne, donc je pense avec un corps en aulne.
Mais les cavités ont été repeinte avec de la peinture graphite, donc le bois est difficilement identifiable.

Est ce que l'upgrade ( micros et hardware) vaut le coup ?
cramhic
Salut.
Quelqu'un pourrait me dire quel est le prfil de manche qu'il y a sur ma LS95F ?
J'aimerais avoir une LP mais le manche est un profil 50 et je voudrais savoir si cela est proche de ma Tokaï ?
Merci d'avance.
lonewolf
Le 50 est très légèrement plus gros, mais c'est pas ultra flagrant non plus
cramhic
OK. merci à toi. Je vais essayer de trouver un pote qui en a un..
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
fenderfab a écrit :
bonjour à tous,
j'ai acquis récemment cette guitare : http://imagik.fr/view/116389

J'aimerais avoir votre avis: elle est de fabrication coréenne, donc je pense avec un corps en aulne.
Mais les cavités ont été repeinte avec de la peinture graphite, donc le bois est difficilement identifiable.

Est ce que l'upgrade ( micros et hardware) vaut le coup ?

J'ai un modèle similaire sans le Bigsby, c'est une love rock coréenne, pour ma part je trouve qu'elle sonne très bien, pas besoin de changer les micros.

Pour ton modèle est-ce une love rock ? et de quelles cavités parles tu ?
fenderfab
Salut,

C'est effectivement une love rock.
Les cavités en question sont celles du selecteur micros et des potards au dos de la guitare.
Il faudrait donc que je démonte les micros pour en avoir la certitude.

J'ai bien envie de me la cabler façon Jimmy Page et de changer les mécaniques et le bridge...

Elle est en tout cas trés belle
fenderfab
Et bien, j'hésite....
Parce que dans cette gamme de prix, il est difficile de faire mieux.
D'un autre côté, je louche ardemment sur une Les paul Traditional, voir une 2013...
fenderfab
De plus, le marché de l'occase est au point mort en ce moment ( et pas seulement à cause du mois d'août)....
Entomber
C'est pas si mort, mais je cherche une strat MIJ blanche depuis quelques jours et c'est pas si simple à trouver à un prix correct. J'ai l'impression que le marché se touche beaucoup la nouille sur les prix ces derniers temps surtout.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...