TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
yep c'est ce que tu m'avais dit mais je me demandais si il y a encore mieux pour le même prix !!

lorsque j'ai tapé LS95 ( je suppose que la qualité est la même que ce soit une avec double ou avec P90 ) et beaucoup se posaient la question de rester sur une 95 ou plutôt de ne pas aller rechercher plus haut et souvent, notamment toi judge, disait que c'était correct mais sans plus, quoi ! que ça n'a rien d'une très bonne affaire et qu'une edwards en P90 c'est déjà une meilleure affaire !!

c'est pourquoi je ne voudrais pas acheter en une qui soit correcte..mais une géniale!!!!
jugejackson
slash992 a écrit :
yep c'est ce que tu m'avais dit mais je me demandais si il y a encore mieux pour le même prix !!

lorsque j'ai tapé LS95 ( je suppose que la qualité est la même que ce soit une avec double ou avec P90 ) et beaucoup se posaient la question de rester sur une 95 ou plutôt de ne pas aller rechercher plus haut et souvent, notamment toi judge, disait que c'était correct mais sans plus, quoi ! que ça n'a rien d'une très bonne affaire et qu'une edwards en P90 c'est déjà une meilleure affaire !!

c'est pourquoi je ne voudrais pas acheter en une qui soit correcte..mais une géniale!!!!

Quand je dis "correcte", c'est comparé à des guitares haut de gamme style Navigator ou Gibson CS. Tu peux trouver des très bonne Tokai LS95 avec un son digne de ce nom.
L'Edwards est bien mais ça se vaut avec la Tokai en terme de qualité, c'est juste que les deux guitares sont différentes (vernis, profil de manche).
Dans cette gamme de prix, j'ai une préférence pour les Edwards, mais ça n'engage que moi.
slash992
et tu as une préférence pour les edwards juste pour le vernis et profil du manche ou il y a un autre facteur qui joue ?
jugejackson
slash992 a écrit :
et tu as une préférence pour les edwards juste pour le vernis et profil du manche ou il y a un autre facteur qui joue ?

Juste que j'ai essayé des Edwards plus convaincantes que des Tokai à mes yeux.
slash992
donc sur les trois que je t'ai montré , tu prendrais plutôt la edwards ?
jugejackson
slash992 a écrit :

Je fais ce que je veux et tu fais ce que tu veux.
Si tu n'aimes pas les manches moyen/fins, je te déconseille l'Edwards, elle ne te conviendra pas.
pour ma part, j ai vu un test d une strat Tokai dans gp et les avis etaient tres bon(un petit bemol en finition...). Enfin, j en ai essayée une fois et je dois dire que le rapport qualite/prix est pas top mal. Bon enfin elle est tres reussie, amuse toi et fais ton FOU !!!!
slash992
jugejackson a écrit :
slash992 a écrit :

Si tu n'aimes pas les manches moyen/fins, je te déconseille l'Edwards, elle ne te conviendra pas.

si c'est ça qui te fais préférer une edwards, alors ça ne me pose pas de souci

on s'adapte à un manche !
jugejackson
slash992 a écrit :
jugejackson a écrit :
slash992 a écrit :

si c'est ça qui te fais préférer une edwards, alors ça ne me pose pas de souci

on s'adapte à un manche !

Pour une LP, je préfère les manche épais.
S7argazer
Je suis peut etre tombé sur une exception mais j'avais une lp edwards avec un surplus de vernis sur la table au niveau de la jonction corps/manche, ca m'a assez déçu. Aucun problème avec les tokai par contre, toujours finies très proprement. Ce n'est bien sur que mon expérience, je ne généralise pas.

Sinon il faut aussi noter que les lp edwards ont toutes un "long tenon", ce n'est pas le cas des tokai. Reste à savoir si cela fait vraiment une différence au niveau du son ou si ce n'est pas encore une légende, comme le coup du vernis nitro qui laisse mieux résonner la guitare que le poly....
jugejackson
S7argazer a écrit :

Sinon il faut aussi noter que les lp edwards ont toutes un "long tenon", ce n'est pas le cas des tokai

Je ne sais pas d'où tu sors ça mais les Tokai japonaise (et même certaines autres coréennes et chinoises) ont un long tenon aussi.

S7argazer
Je tiens ça du site officiel de la marque, tout simplement (http://www1.odn.ne.jp/tokaigakki/index.html)

Voici ce qu'on peut lire sur la description des modèles ls-93 à ls-107 :

Mahogany One Piece Set-Neck

Et ce qu'on peut lire pour les modèles au dessus :

Mahogany One Piece Set-Neck Deep Joint

Toutes les tokai japonaises n'ont donc pas un long tenon.
jugejackson
S7argazer a écrit :

Toutes les tokai japonaises n'ont donc pas un long tenon.

Alors là, ça m'étonnerait bien.
Si tu as une Tokai récente, démonte et prends moi une photo.
S7argazer
Bah écoute t'as bien vu les infos données sur le site de la marque, a moins que tu ne considères cette source comme non fiable...
jugejackson
S7argazer a écrit :
Bah écoute t'as bien vu les infos données sur le site de la marque, a moins que tu ne considères cette source comme non fiable...

Si j'ai bien appris une chose avec les guitare mij, c'est qu'il ne faut pas se fier qu'aux catalogues...
Ne pas mentionner le fait qu'il y ait un "deep joint" ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...