TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
polariss
Personne pour m'éclairer?!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
polariss a écrit :
Salut les gars! Petite précision: une Lp Love Rock 85 de 2007, serait devenu une Lp Love Rock 95 en 2008?! Je n'ai pas très bien compris le changement des réferences et l'augmentation des prix!

C'est à la fois simple et compliqué:
Tokai indexe ses numéros de modèles sur le prix en Yen. Ainsi, la LS85 faisait 85 0000 Yen.
Mais comme ils augmentent les prix de temps en temps, du coup le modèle devient LS95, pour 95 000 Yen.
Et tous les modèles changent du même coup, ce qui est super facile pour s'yretrouver, d'autant que le N° de modèle n'est marqu" NULLE PART sur la gratte, uniquement sur le carton.
Ce qui rend complêment ingérable le marché de l'occase sans avoir la gratte en main....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The-Beatles
J'ai une Tokai aussi mais c'est une Rickebacker 350 Lennon Réplica

Bon si quelqu'un a des envies ... MP
golguth
Ca me donne des frissons dans le dos ca...
Elle ressemble très fort à ma Rick en effet !.
Ce serait intéressant de comparer les deux ...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
The-Beatles
golguth a écrit :
Ca me donne des frissons dans le dos ca...
Elle ressemble très fort à ma Rick en effet !.
Ce serait intéressant de comparer les deux ...

Est que tu peux faire un sample Rock Pop stp et aprés je fait le même ...
golguth
Samples envoyés ;-)

Sinon voici les différences que j'avais lues entre la vrai Rick et la Tokai :

- la rick est une 3/4, le manche est plus fin (il est verni sur la rick, je pense pas qu'il le soit sur la tokai), une frette en moins sur la rick.
- la rick est une demi caisse contrairement à la Tokai ce qui fait donc que cette dernière est plus lourde
- pas de possibilité de réglage des micros sur la tokai
- le bridge de la tokai est apparemment assez merdique...(quoique sur la rick ce n'est pas le plus pratique non plus )
- il y a aussi une différence concernant la connexion des micros mais je sais plus bien, je pense que la tokai chaque position du selecteur = un seul micro

pour le reste...?
The-Beatles
golguth a écrit :

Sinon voici les différences que j'avais lues entre la vrai Rick et la Tokai : ...?

Seule pour te rappeller qu'il existent des modeles Tokai avec la manche vissé et oui, et je ne sais pas si dans ton review c'etait une comme ça.

golguth a écrit :
- le bridge de la tokai est apparemment assez merdique...(quoique sur la rick ce n'est pas le plus pratique non plus )...?

Si tu vois bien la mienne n'est plus le Bridge Tokai

golguth a écrit :
- il y a aussi une différence concernant la connexion des micros mais je sais plus bien, je pense que la tokai chaque position du selecteur = un seul micro

Je ne crois pas, c'est n'est pas une position = 1 micro, c'est une combination.

Je viens d'entendre tes Samples et AUCUN doute la mienne sonne comme la tienne, et en plus, les cordes sont pure beurre sur ma Tokai, comme une SG , sa permet de jouer des accords sans problemes et des solo's chaleureux .... je vais faire quelques samples cette aprésmidi ...

polariss
Merci Gilles pour tes infos!
Scratchy
Tiens combien vaudrait une LS150 (2005) en WINE RED tout d'origine si ce n'est un case gator à la place du case tokai ?
thx
golguth
stilnox
Vu sur ikebe une LS 1.. premium. En quilt, c'est beau aussi. Je penche pour une serie 125 car il affiche pas l'electronique CTS, switchcraft....
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
SAlut les tokaieux.

Je me demandais si il y'avait des mags vpc en europe qui vendent du tokai moyen de gamme. Pas seulement les modeles valant plus de 1000€ quoi.

Vous avez des bonnes adresses?
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...