Ichimaru a écrit :
alors j'ai acheté la guitare chez ishibashi au japon ils sont super sérieux et très courtois
pallissandre = rosewood (merci absou j'y connais rien en traduction de bois lol)
Pour avoir essayé une hohner L59 pour avoir essayé une epiphone LP Studio et essayé une gibson LP d'un ami (pour référence) franchement niveau qualité de lutherie, prix, confort de jeu la Tokai est celle qui se rapproche le plus de la gibson, les micros sont pas mal mais avec des seymour duncan ca sera gibson sans l'étiquette dessus
reproches : clé spéciale pour le reglage du manche (j'ai eu une espece de clef qui ressmeble a une pipe a la popeye) la pointe des vis des micros a été disposé dans de la colle vachement dur a retirer.
Les micros ont besoin d'etre rodés pour tirer un maximum du potentiel.
Franchement j'ai pas essayé d'Elitist chez Epiphone et il parait que c ce qui rivalise avec tokai ben niveau prix je suis 100% gagnant
Comme le signalait cosmitron ausis un modele lefthand c vraiment chaud a trouvé car les 3/4 du temps on tombe que sur de l'Entrée de Gamme
vive le MIJ
edit : les tokais coréennes sont pas mal non plu mais les chaines de montages sont moins controlées
Les Tokai sont dispo chez Ishibashi? j'en ai pas vu