Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Fév 2005, 16:02
Citation:
N'empêche que c'est dommage que ces marques ( Tokai, Greco etc ... ) soient si difficiles à trouver neuves en France ... mais qui sait ... un jour ça viendra peut-être

Oh non ! Prions pour que ce ne soit pas le cas!
Sinon, hausse des prix assurée ! Déjà que la mienne, je l'ai acheté à California Music et je regrette, car je l'aurais eu moins chère sur Ebay...

Sur Ebay Japon, le seul truc chiant c'est la livraison (le cout en particulier...) et en plus ils ne le précisent pas, mais pour un flycase il faut compter 70€ de plus

Donc attention, si vous achetez une gratte au japon (ce que je ne peux que vous conseiller), n'oubliez pas qu'il faut rajouter au prix vendu:

-Les frais de port (plus ou moins 120€)
-Les frais de douane (19% de la gratte il me semble)
-Le flycase (plus ou moins 70€)

Mais bon, Ebay reste le seul moyen de faire des affaires en or, la preuve, presque toutes mes grattes D
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Mon pere va tout les ans au Japon .Je me demandais si j'achete une gratte la-bas est ce que j'ai a payer les frais de douanes?
Pasque au Japon c'est hyper pas cher(67000 yens pour un e tokai ca fait a peine 500E )
Boris59
n'empêche elle sont trop belle !!
la 75q est magnifique !

[url=http://www.idpz.net/forzascuderia/délire/fun.fr]NE CLIQUEZ PAS ![/url]
MSN : boris.autosports@live.fr
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 23 Fév 2005, 16:46
Petite précision

Citation:

Les frais de douane (la tva en fait) porte sur la gratte ET les frais de port
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 23 Fév 2005, 16:59
dinz a écrit :
Petite précision

Citation:

Les frais de douane (la tva en fait) porte sur la gratte ET les frais de port

Grosse précision:

Il faut ajouter en fait 23% du total de la somme déclarée par le vendeur.

1) les 23% correspondent à la tva standard (20.6) + les frais de dossier de douanes.

2) la somme déclarée par le vendeur peut être tout et n'importe quoi, A vous de vous arranger avec lui. Par contre, en cas de problème, vous n'êtes assurés que sur le montant déclaré. Si vous achetez une gratte à 2500€ et que vous lui demandez de déclarer 500€. Si elle se perd, vous ne serez remboursé que de 500€. Et pi faut pas non plus prendre les douaniers pour des cons...ils sont capables de savoir si la gratte vaut 500 ou 2500€
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 23 Fév 2005, 17:28
Ouai c'est vrai

Mais Ebay Japon reste quand même LA affair' Place
J'ai déjà vu des grecos Les Paul Custom partir à 150 €...

Salut,

J'ai une question au sujet de l'aspect de la table. Regardez cette photo : [/URL]
Qu'est-ce qui fait que sur celle-la, on dirait que sur la table, 2 parties sont collées, la "flamure" n'est pas unie ... alors que sur

celle-la [URL=http://img234.exs.cx/my.php?loc=img234&image=79reborn7qt.jpg]
, la couleur est unie. C'est en cela que change une LS65, d'une 70, et d'une 75? Moi, c'est le genre de la 2ème en Violon Finish, que je souhaite. Ishibashi m'a dit que la LS 75 se compose de "2pcs Maple for the top wood"? Il parlait de ça?
Merci pour toutes vos réponse :-)
tontonryu
Tu cherches une LP dont la table est en érable non flammé (en général c'est moins cher), comme sur les Gibson LP Historic.
Donc, si dans la description tu trouve un "Flamed mapple top", ce n'est pas ce que tu cherches !
Et dans la description, plus tu as de A (genre AAA), plus la table est flammée.
Sache que ça ne change en rien le son de la gratte.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Fév 2005, 02:27
diabolus13 a écrit :
Salut,

J'ai une question au sujet de l'aspect de la table. Regardez cette photo : [/URL]
Qu'est-ce qui fait que sur celle-la, on dirait que sur la table, 2 parties sont collées, la "flamure" n'est pas unie ... alors que sur

, la couleur est unie. C'est en cela que change une LS65, d'une 70, et d'une 75? Moi, c'est le genre de la 2ème en Violon Finish, que je souhaite. Ishibashi m'a dit que la LS 75 se compose de "2pcs Maple for the top wood"? Il parlait de ça?

La LS65 possède uen table en érable simple (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craqué ).
La LS70 une table en érable flammé.

Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la nature de la table (flammée, pommelée, simple...)
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 24 Fév 2005, 04:11
salut dash7,
tu as fait un comparo Gibson LP / Tokai... et finalement ca donne quoi ? (objectivement... y'aurait pas de mal a dire que la gibson reste en tete en terme de rondeur de son / sustain /... si c'est vrai)
Doc Loco aussi a du faire un test qqpart si il est possesseur d'une tokai, j'essaierai de le retrouver.

Les Tokai Japon sont toujours en fabrication ou alors la production a ete entierement deplacee en Coree ?
20th Century Boy
ebay japon ça existe pas ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dash7 a écrit :
diabolus13 a écrit :
Salut,

La LS65 possède uen table en érable simple (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craqué ).
La LS70 une table en érable flammé.

Ce qui change d'un modèle à l'autre, c'est la nature de la table (flammée, pommelée, simple...)

Merci pour vos réponses :-) Donc en fait, une table flammée présente forcément cette particularité esthétique de 2 motifs flammés ne se joignant pas parfaitement à la jointure?
olivgiov
En français on dit "table ondée", le terme "flammé" (flamed maple) étant anglo-saxon.
olivgiov
En general, quelque soit le bois utilisé pour la table, il est fait de 2 pieces pour une meilleur stabilité. La jointure se verra davantage sur un erable ondé car les veines sont horizontale.

Maintenant , regarde la guitare que je me fais faire chez warmoth.

Corps acajou et table 2 partie en frene.

Maintenant ca se voit un peu moins car les veines ne sont pas vraiment horizontale.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
diabolus13 a écrit :
Salut,

Je crois que le terme qui correspond à table de la deuxième photo en anglais est "plain top", cela dit ca n'est pas precisé systématiquement...
olivgiov, je te crois. Seulement sur ma 2ème photo, la table semble réellement composée d'une seule pièce. Les raynures du bois ne sont pas stopées à la mi-guitare. Peut-être est-ce un effet de peinture...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...