Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivgiov, je te crois. Seulement sur ma 2ème photo, la table semble réellement composée d'une seule pièce. Les raynures du bois ne sont pas stopées à la mi-guitare. Peut-être est-ce un effet de peinture...
olivgiov
Tu l as vu en vrai cette guitare ou juste sur cette photo ?
J'ai eu l'occas une seule fois de tenir une Tokai entre les mains, et je ne me rappelle pas avoir remarqué cette jointure. Sinon, j'en ai vu qques unes en photo où ce détail ne se voit pas.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Fév 2005, 11:36
diabolus13 a écrit :
J'ai eu l'occas une seule fois de tenir une Tokai entre les mains, et je ne me rappelle pas avoir remarqué cette jointure. Sinon, j'en ai vu qques unes en photo où ce détail ne se voit pas.

Parfois ca se voit presque pas la jointure, et c'est sur que ce n'est pas sur ca qu'on s'attarde quand on essaye une gratte
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
est ce quelqu'un a deja commandé un catalogue paier tokai au japon car ceka fait trop jour que je leur envoyé un mail sans reponse.
merci d'avance et bon week end
nuno91
  • nuno91
up désolé vu l'heure j'ai rippé sur pas mal de touches!!
je voulais dire catalogue papier tokai !!
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Fév 2005, 01:45
nuno91 a écrit :
est ce quelqu'un a deja commandé un catalogue paier tokai au japon car ceka fait trop jour que je leur envoyé un mail sans reponse.
merci d'avance et bon week end

Il vient des Etats Unis

Je l'avais commandé, je l'ai reçu quelques jours plus tards
nuno91
  • nuno91
euh merci mais sur quel site quel lien l'a tu commandé?
levautour
http://www.espguitars.co.jp/ed(...).html
Voici un lien pour d'autres lespaul japonaises plus belles et moins chères que les tokai. De plus elles ont déja des très bon micro!...Cherchez ds original series de la page pour d'autre modèles de LP et laissez bien la page s'afficher entièrement avant de changer les couleurs
Ps:100000yen fait 730E!!
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Fév 2005, 14:13
levautour a écrit :
http://www.espguitars.co.jp/edwards/index.html
Voici un lien pour d'autres lespaul japonaises plus belles et moins chères que les tokai. De plus elles ont déja des très bon micro!...Cherchez ds original series de la page pour d'autre modèles de LP et laissez bien la page s'afficher entièrement avant de changer les couleurs
Ps:100000yen fait 730E!!

Moins cher? Pas forcément... Plus belle? Pas forcément... Des meilleurs micros? Pas forcément.

Ca me fait rager quand tu dis: "Elles ont déjà de très bon micros!"... T'a essayé une Tokaï pour dire ca? Car les micros d'origine sont super bons !
the Grudge
sinon, point de vue poid, c'es aussi lourd qu'une "vrai" gibson?
tontonryu
Je rajouterai même que comme "tout" le monde change les micros de ses grattes, même sur des Gibsons, c'est qu'un micro adapté à une personne ne le sera peut-être pas à une autre.
Mais perso, sur ma Burny, les micros sonnent très bien pour moi et pour l'instant !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Fév 2005, 15:15
tontonryu a écrit :
Je rajouterai même que comme "tout" le monde change les micros de ses grattes, même sur des Gibsons, c'est qu'un micro adapté à une personne ne le sera peut-être pas à une autre.
Mais perso, sur ma Burny, les micros sonnent très bien pour moi et pour l'instant !

GRRRR, quand je pense que tu l'a eu sur Ebay en ayant misé 5$ de plus que moi J'avais bien la haine

Sinon, t'as parfaitement raison pour les micros, les micros d'origine étaient très bon mais le grain ne me plaisait pas
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Fév 2005, 15:15
the Grudge a écrit :
sinon, point de vue poid, c'es aussi lourd qu'une "vrai" gibson?

Non, c'est moins lourd! C'est le problème des Orvilles, elles sont vachement lourdes il parait...
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le 26 Fév 2005, 15:30
Moi j'ai une greco LP custom de 86, et les micros d'origine sont très bons.
J'ai l'impression, d'après les tests sur G.com ou sur Harmony Central, que les copies MIJ de LP ont souvent un micro grave top, et un aigu plus commun.
C'est ce que je constate sur ma Greco, dont le grave est comparable en qualité au sh1 de ma Lag Roxanne standard, mais dont l'aigu manque légèrement de patate par rapport au JB (qui est quand même un micro de ouf pour le style LP).

Vous avez remarqué ca aussi, vous?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...