Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
tof49 a écrit :
BenBarrech a écrit :
tof49 a écrit :
Ichimaru a écrit :
Par contre tokai UK méfiez vous en ils sont pas supers honnetes...

Peux tu me dire pourquoi?
J'ai acheté chez eux ma LS50Q et je n'ai pas eu de problème.

c'est pas une ALS la tienne?

ALS: coréenne, LS: japonaise

C'est une LS...coréenne....J'avais déjà posé la question sur ce topic....et c'est pas clair du tout....entre les ALS, les NLS, les LS tout court...
Mais c'est sur...c'est une LS50Q loverock made in Korea (c'est marqué dessus). Après, je t'avoue que je me fout qu'elle soit made in korea, made in Japan, made in truc...elle est belle, et elle sonne d'enfer.
Je pense que C'est une ALS...

apparement c'est la ALS 50Q du site tokai uk nan?
en tout cas c'est la merde internationale niveau nom, et j'arrive pas a trouver de vrais comparatifs epiphone tokai mik, certains disent que les tokai sont meilleurs, d'autres que c'est pareil...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
Putain c'est tout ce qu'il y a de plus clair:
ALS: modèls Coréens
Nls modèles fabriqué pour le marché Nord americain (specifications modifiés)
LS: modèles japonais

j'ai espoir qu' à force de le répéter ça finisse par rentrer!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
BenBarrech a écrit :
j'arrive pas a trouver de vrais comparatifs epiphone tokai mik, certains disent que les tokai sont meilleurs, d'autres que c'est pareil...

Cher Benvarech, ne serait-ce que sur ce site ce genre de compratif a été rabbaché un tel nombre de fois que même en cherchant mal tu devrais tomber dessus!
Après il faut aussi séléctionné les avis à prendre en compte. Moi je te donne ma methode qui vaut ce qu'elle vaut, quand un un guitariste experimenté comme doc Loco qui a quelques années de guitare derrière lui et qui, apparement a eu quelques grattes entre les mains dit que Tokai c'est bien, instinctivement j'ai plus tendance à le croire que Metallicafan, 19 ans (j'invente un pseudo, désolé si il y a un vrai metalicafan sur ce forum) qui a une €piphone et est "super vénère" qu'on dise du mal de sa gratte . Enfin chacun fait comme il veut .
Ichimaru
tof49 a écrit :
Ichimaru a écrit :

ils disent que les grattes qu'ils vendent sont japonnaises alors quels sont coréennes et c pas le meme prix mais pas du tout

exemple

je vais prendre la ALS 80 qu'ils vendent

elle est coréenne

799 £ soit 1164 euros

ensuite je prend la LS 90F que j'ai acheté au japon

elle est japonaise en livres

543£ (douanes transport compris) soit 790 euros

tu trouves pas que pour des modèles qui sont censés etre moins bon il y a comme une grosse dan sle genre très grosse marge qu'ils se font ?
tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 26 Avr 2005, 15:43
Ichimaru a écrit :
tof49 a écrit :
Ichimaru a écrit :

ils disent que les grattes qu'ils vendent sont japonnaises alors quels sont coréennes et c pas le meme prix mais pas du tout

exemple

je vais prendre la ALS 80 qu'ils vendent

elle est coréenne

799 £ soit 1164 euros

ensuite je prend la LS 90F que j'ai acheté au japon

elle est japonaise en livres

543£ (douanes transport compris) soit 790 euros

tu trouves pas que pour des modèles qui sont censés etre moins bon il y a comme une grosse dan sle genre très grosse marge qu'ils se font ?

Alors: concernant tokai UK, je viens de m'apercevoir que les LS sont devenus des...ALS...sur le site. A voir si c'était de la mauvaise foi ou autre chose. Moi, quand j'ai acheté ma LS(ALS... ) il n'y a pas eu d'embrouille, j'ai posé la question, et il m'a clairement dit que c'etait du coréen. D'ailleurs, c'est écrit en gros derrière la tête de la gratte.
Pour ta comparaison de prix entre ta LS90 F et la ALS80, c'est sur que c'est étrange. Elles ont toutes les 2 les mêmes caractéristiques (bois, micros etc...) Ce que je sais, c'est que le prix tokai UK est un prix public. Moi, j'ai négocié, et j'ai eu un bon rabais. 425 livres (etui dur et transport compris) au lieu de 499 livres (prix public guitare). La seule chose qui me géne un peu, c'est qu'on sous entend automatiquement que les japonaises sont meilleures que les coréennes. Je ne dis pas que c'est faux, mais je pense qu'il faudrait vraiment pouvoir comparer 2 grattes totalement équivalentes (bois, micros, mécaniques) venant des 2 provenances pour ce faire une idée une bonne fois pour toute...parceque ma coréenne, franchement, est très bien, la finition est bonne et le son est génial. Mais bon, c'est mon avis personnel est mon but n'est pas de lancer un débat la dessus.

Et qu'on soit clair aussi, mon but n'est pas de défendre Tokai UK, mais juste de dire que pour moi, la transaction c'est bien passée, et que je ne m'estime pas couillonné.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
20th Century Boy
Oui ,l'idéal serait de pouvoir avoir les deux sous la main pour comparer.
Les Coréennes ont tout de meme un inconvenient: l'accastillage est aux specifications européennes comme les €piphones. Les tokai MIJ ont les specifications US comme les gibson. En cas de changement de chevalet etc... c'est bon à savoir.
Ichimaru
en fait ce qui justifie le cout d'une jap (ce qui signifie pas forcément que la jap es tmieux que la coréenne) c la réglementation et le cout de la main d'oeuvre qui n'est pas la meme entre ces deux pays.
Mes parents qui traviallèrent dans le textile dans le passé l'ont constaté avec le gros impor tde textiles chinois ou la finition est loin d'être optimum et c le genre de choses par exmeple que ma mere n'invente pas quand elle va constater les fringues dans un rayon de supermarché

Ce que je reproche peut etre aux modèels coréens c peut etre ce sentiment de ne pas être sûr d'avoir un modèle tip top bien fini

comme un aut' gars parlait d'epiphone qui sonnait mieux que certains gibsons (il a essayé trois LP avant de trouver celle qui a un son qui dépote bien)
J'ai acheté ma Tokai au Canada il y a environ 6 mois et sur ma facture c'est bien écrit: TOKAI NLS-45 (DBL).

Elle est bleue très foncé et belle et bien en acajou. Je crois que c'est une coréenne mais elle n'est pas décrite sur le site web officiel.

Quelqu'un pourrais mieux me renseigner sur cette guitare et sur sa qualité en général?
Ichimaru
normal que c pas décrit cez tokai co uk les modèles NLS sont des modèles destiné a l'amérique du nord car gibson avait gueulé que les copies de Tokai ressemblaient de trop a des gibson donc ils ont changé la tete et créé une gamme juste pour les canadiens et les USAmans comme ça ils ont la paix ensuite un modèle 45 ca équivaut a une als45 (dbl correspond a la couleur de finition) ensuite entre la als45 et la als45gt ya une différence au niveau du bois je crois.
cosmitron
les modeles NLS (on en trouve parfois en France comme a california il me semble) ont une forme differente (notemment la courbe de l'echancrure.)

C'est tout ce que j'avais a dire.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
sans oublier la position des potards inversée
cosmitron
tres juste.
Je trouve peu d'interet a ces modeles, personellement. Quitte a choper une replique Les Paul autant en prendre une fidele. Ou alors aller vers les modernisation plus radicale... D

Mais bon c'est mon opinion.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tontonryu
Bon! (roulement de tambour)
Si j'arrive à finaliser ma vente sur ebay...je vends ma burny LP Custom noire.
Tout est d'origine.
Je ne l'ai pas encore mise sur le forum achat/vente, car j'ai pas envie de me rettrouver sans gratte !
20th Century Boy
Elle ne te plait plus? Tu as besoin d'argent? Envie d'autre chose? Tu as trouvé mieux?
cosmitron
tontonryu a écrit :
Bon! (roulement de tambour)
Si j'arrive à finaliser ma vente sur ebay...je vends ma burny LP Custom noire.
Tout est d'origine.
Je ne l'ai pas encore mise sur le forum achat/vente, car j'ai pas envie de me rettrouver sans gratte !

Quoi ? mais pourquoi la vends tu?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tontonryu
Je suis tombé amoureux d'une fender deluxe...
Pas le choix pour l'instant...c'est l'une ou l'autre.
Absolument rien à reprocher à la Burny !
C'est juste un passage à autre chose...un autre style de guitare.
J'en suis encore au stade ou je cherche ce qui me conviendrait le mieux. C'est tout !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...