Ichimaru a écrit :
tof49 a écrit :
Ichimaru a écrit :
Par contre tokai UK méfiez vous en ils sont pas supers honnetes...
Peux tu me dire pourquoi?
J'ai acheté chez eux ma LS50Q et je n'ai pas eu de problème.
ils disent que les grattes qu'ils vendent sont japonnaises alors quels sont coréennes et c pas le meme prix mais pas du tout
exemple
je vais prendre la ALS 80 qu'ils vendent
elle est coréenne
799 £ soit 1164 euros
ensuite je prend la LS 90F que j'ai acheté au japon
elle est japonaise en livres
543£ (douanes transport compris) soit 790 euros
tu trouves pas que pour des modèles qui sont censés etre moins bon il y a comme une grosse dan sle genre très grosse marge qu'ils se font ?
Alors: concernant tokai UK, je viens de m'apercevoir que les LS sont devenus des...ALS...sur le site. A voir si c'était de la mauvaise foi ou autre chose. Moi, quand j'ai acheté ma LS(ALS...
) il n'y a pas eu d'embrouille, j'ai posé la question, et il m'a clairement dit que c'etait du coréen. D'ailleurs, c'est écrit en gros derrière la tête de la gratte.
Pour ta comparaison de prix entre ta LS90 F et la ALS80, c'est sur que c'est étrange. Elles ont toutes les 2 les mêmes caractéristiques (bois, micros etc...) Ce que je sais, c'est que le prix tokai UK est un prix public. Moi, j'ai négocié, et j'ai eu un bon rabais. 425 livres (etui dur et transport compris) au lieu de 499 livres (prix public guitare). La seule chose qui me géne un peu, c'est qu'on sous entend automatiquement que les japonaises sont meilleures que les coréennes. Je ne dis pas que c'est faux, mais je pense qu'il faudrait vraiment pouvoir comparer 2 grattes totalement équivalentes (bois, micros, mécaniques) venant des 2 provenances pour ce faire une idée une bonne fois pour toute...parceque ma coréenne, franchement, est très bien, la finition est bonne et le son est génial. Mais bon, c'est mon avis personnel est mon but n'est pas de lancer un débat la dessus.
Et qu'on soit clair aussi, mon but n'est pas de défendre Tokai UK, mais juste de dire que pour moi, la transaction c'est bien passée, et que je ne m'estime pas couillonné.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.