Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La Watcher C77 ne coute pas 500€ mais juste un peu plus : 945€

La Watcher 3Y3 est a 295€, mais je serais pas surpris qu'elle fasse grincer les dents de gens qui ont deja mis 500 dans leur pelle.

Il y a bien sur des differences consequentes entre les deux modeles, et elles ne sont pas cachées, il suffit de lire les specs.

De plus, a prix egal, la qualite des grattes est vraiment étonante

Pour les differences 3Y3 / C77, la reponse est sur leur site :

http://www.custom77.com

J'ai deja uneLB CS3 P77 Goldtop, et maintenant j'hesites encore entre une Watcher 3Y3 et une LFL Evil Twin pour completer, mais en tout cas, j'ai aucun doute pour prendre du 3Y3
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolaboyX
Arf oui j'ai fait un cafouillage avec le nombre de cases avec lequel j'associais bêtement le diapason. Il faut dire que mes connaissances techniques sont minimes quand il s'agit de guitares (même si j'essaie d'y remédier actuellement).

Mais en tout cas j'ai conscience que pour "monter de gamme", je dois aller dans les 1000e ou plus (enfin c'est pas une fin en soi cette histoire d'avoir mieux. J'ai envie de changement, et tant qu'à faire...)
Et j'en reviens donc à la "the watcher", qui m'intéresse beaucoup (et qui paraît avoir un manche fin, ce que j'apprécie). Je m'étonnais de la différence de prix entre les 2 modèles. J'aimerais beaucoup l'essayer, c'est certain. Un endroit sur Paris pour ça ?
Merci pour vos réponses en tout cas, je me coucherai moins bête ce soir (et plus sûr de ce que je veux)

Edit : et j'ai constaté que souvent à prix égal, la qualité des C77 était effectivement supérieure à ce que proposent certaines marques assez connues. Et quand j'ai découvert c77 ils ne faisaient pas de grattes à 1000e!
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
Oghkhood
Comme dit plus haut, les deux Watcher sont assez differentes, en dehors de la finition et des bois : manche traversant vs collé long tenon, micros C77 vs M77, etc ... normal vu la difference de prix. Mais objectivement tu trouveras pas beaucoup de guitares a 295€ avec de telles specs. D'autant qu'ils sont reputés regler les guitares au magasin avant de les envoyer.

Pour essayer , le mieux est de poster sur le forum de C77. Il y a une communauté tres sympa, et si un gars se trouve a proximité avec le modele qui t'interesse, il te contactera.

Il y a aussi une customware qui se prepare pas loin de chez toi

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :

Ah, meeeerde... ils font chier chez C77/3YE... en gros, ce sont les mêmes bois utilisés pour les C77 ou les 3YE, et ils rognent sur les finitions, le vernis, les "petits" détails... Need la 3YE Watcher.

Y a toujours une guitare qui apparaît quand on a décidé d'arrêter les frais .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oghkhood
J'te l'fait pas dire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui enfin, ce sont les même bois que les séries CS !

Pour la Watcher, la version C77 est une version Deluxe, on a des bois un peu plus haut de gamme que pour la version Third Eyes. Après oui, on à un manche traversant chez C77, et un long tenon chez Third Eyes, et les micro diffèrent aussi, ainsi que la finition.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
DaveSustain
Sitael a écrit :

Pour la Watcher, la version C77 est une version Deluxe, on a des bois un peu plus haut de gamme que pour la version Third Eyes. Après oui, on à un manche traversant chez C77, et un long tenon chez Third Eyes, et les micro diffèrent aussi, ainsi que la finition.

+ l'acastillage, les potards, les condos, le jack, le sélecteur... c'est plein de petits trucs qui au final font monter la facture. Mais c'est vrai que pour faire une vraie montée en gamme, faut passer aux versions DL
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Exacte j'ai oublié de parler de ça
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Mar 2013, 15:25
lolaboyX a écrit :
Arf oui j'ai fait un cafouillage avec le nombre de cases avec lequel j'associais bêtement le diapason. Il faut dire que mes connaissances techniques sont minimes quand il s'agit de guitares (même si j'essaie d'y remédier actuellement).

Mais en tout cas j'ai conscience que pour "monter de gamme", je dois aller dans les 1000e ou plus (enfin c'est pas une fin en soi cette histoire d'avoir mieux. J'ai envie de changement, et tant qu'à faire...)
Et j'en reviens donc à la "the watcher", qui m'intéresse beaucoup (et qui paraît avoir un manche fin, ce que j'apprécie). Je m'étonnais de la différence de prix entre les 2 modèles. J'aimerais beaucoup l'essayer, c'est certain. Un endroit sur Paris pour ça ?
Merci pour vos réponses en tout cas, je me coucherai moins bête ce soir (et plus sûr de ce que je veux)

Edit : et j'ai constaté que souvent à prix égal, la qualité des C77 était effectivement supérieure à ce que proposent certaines marques assez connues. Et quand j'ai découvert c77 ils ne faisaient pas de grattes à 1000e!

franchement, si tu veux tester en région parisienne, le meilleur plan c'est de venir à notre réunion le 6 avril! Il y aura une grande partie des modèles C77 et 3Ye, et les boss se déplacent de Lyon avec quelques modèles que l'on n'a pas encore vu par ici comme justement la Watcher 3Ye et la LFL Evil Twin.

pour t'inscrire il y a un sujet ici.
https://www.guitariste.com/for(...).html

tu auras un bel aperçu de tout ce que fait la marque, les différentes gammes 3Ye, CS, DL plus les boss, plus les users depuis plusieurs années, quoi de mieux??
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
Des filles?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 24 Mar 2013, 18:36
ChrisFloyd a écrit :
Des filles?

Surtout des China Girl

tu viens pas de te marier toi?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oghkhood
Et de la bierre !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 24 Mar 2013, 20:52
En bières, il y a les belges qui débarquent donc ça devrait décoiffer!
OSEF
lolaboyX
Chouette la communauté c77 ! Et en plus les bières belges... ;-)
Je ne serai pas libre malheureusement. Merci pour la proposition en tout cas !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
M. Hyde
  • M. Hyde
milenko a écrit :
Oghkhood a écrit :

Ah, meeeerde... ils font chier chez C77/3YE... en gros, ce sont les mêmes bois utilisés pour les C77 ou les 3YE, et ils rognent sur les finitions, le vernis, les "petits" détails... Need la 3YE Watcher.

Y a toujours une guitare qui apparaît quand on a décidé d'arrêter les frais .

Euh attention, ne pas confondre les Custom 77 CS, milieu de gamme, et les Deluxe (haut de gamme).

En gros :
- 3YE : entrée de gamme, mêmes bois que les Custom 77 CS, mais dépouillées en termes de finitions.
- Custom 77 CS : mêmes bois que 3YE, finitions un peu plus luxe.
- Custom 77 Deluxe : On fait un saut en gamme par rapport aux autres, notamment au niveau des bois, accastillage, électronique etc.

La Watcher C77 c'est un Deluxe, donc rien à voir avec la 3YE si ce n'est la forme
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
milenko
  • milenko
Yes, merci pour la précision . M'enfin, à ce tarif-là, ça fait toujours de la bonne gratte, long tenon, avec des micros potables, qu'on peut trimballer où on veut sans craindre les "accidents", tout en gardant une certaine classe .

Et puis c'est marrant, mais je préfère le logo 3YE au logo Custom77, ça donne un côté plus "mystérieux/mystique".

Un peu dans ce style :

vs
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...