lolaboyX a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis quelques années, en fait depuis les débuts de custom 77 je lorgne sur leurs guitares sans finalement avoir jamais franchi le pas.
Tout récemment, après un arrêt de la musique assez long je m'y suis remis avec enthousiasme. Et pour marquer le coup j'aimerais avoir une nouvelle guitare. J'en ai déjà une plutôt chouette : une ibanez sas 36 fm avec entre autre un micro bare knuckle crawler monté en micro chevalet. Jolie, confortable, mais avec une action un peu haute, une très bonne lutherie.
Je pense la revendre, et j'aimerais monter en gamme si possible, et vraiment me faire plaisir.
Or il se trouve qu'une guitare me parle tout particulièrement : la "the watcher", encore que je n'ai jamais essayé un diapason long. Je me demandais : quelles différences entre les modèles C77 et 3YE ? En dehors des micros et de l'aspect esthétique ? Même bois ? Même confort de jeu ? Même lutherie ?
L'écart de prix est conséquent, et j'aimerais comprendre ce qu'il a requis comme sacrifices d'une marque à l'autre.
Merci !
Salut,
ta démarche m'étonne. T'as une gratte à 500 Euros et tu veux monter en gamme sur des grattes à ... 500.
D'autre part, en partant de diapasons typés ibanez, il faut vraiment essayer longuement des diapasons courts avant d'y aller. Ca me semble très risqué.
Je te donne mon propre exemple : à 13-14 ans, je suis passé d'un manche gibson 60 à un manche autoroute ibanez ultra plat. Au début, je ne me suis pas rendu compte que c'était juste le manche qui me génait, mais en rééssayant des manches gibson 60, je me suis rendu compte que les approches que l'on trouve dans les 2 cas sont très différents.
Donc, pour moi, ce n'est pas la bonne démarche.
La bonne démarche, c'est peut-être de prendre une 3YE pour essayer les diapasons courts sur une guitare de bonne facture. Après, il faut passer sur des grattes à 1000/1500 euros pour voir une différence avec la gamme de guitare que tu exploites déjà.
Bon courage.