Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
j'ai l'impression que ca depend aussi ou tu branches ton bazard : j'ai remarqué que chez moi, selon la prise ou je branche la multiple qui alimente ampli et effets, j'ai plus ou moins de bruit. Peut etre la mise a la terre ...

De toute facon, tant que tu as les mains sur les cordes, le bruit n'est plus un probleme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bijour,

Bon, coté "buzz", faut pas devenir parano non plus. A moins de pousser fort dans les grosses grosses saturations, le buzz on le sent plus qu'on l'entend. J'ai ma Gibson en P90 Lollar et la tite Roxy en P77, le tout sur un ampli lampe Hot Rod, avec entre les deux une dizaine de pédales, dont 7 analogiques et quelques unes qui ont plus de vingt ans... Ca buzze pas tant que ça.
D'ailleurs la Roxy est plus silencieuse que la Gibson.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Merci de vos réponses :p La prochaine fois que je passe dans un magasin de grattes j'essayerais une Lp en P90 histoire de me faire une idée
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Fév 2013, 18:49
En fait, je ne vois pas trop le rapport entre les P90 et le fait de jouer dans ta chambre.
Pour ce qui concerne les voisins, quelques soient les micros tu auras le problème si tu as un ampli puissant derrière.
Ensuite en ce qui concerne le "hum" caractéristique des sincle coil, tu vas l'avoir sur un strat une Tele ou n'importe quelle guitare single coil, et ce d'autant plus que le blindage est léger.
Pour ma LB raw raw, je trouve le hum tout à fait raisonnable, d'autant plus que des que tu touches les cordes ou le chevalet il disparaît.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Parce que quand je joue; c'est à coté de l'ampli (9m² oblige ) donc j'ai un peu peur d'avoir trop de parasites ou de déchets sonores maintenant si tu me dis que c'est pareil qu'un single coil classique ca ne devrait pas poser de problème
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Fév 2013, 20:18
Ah ben de toutes façons, le hum est le même que tu sois prêt ou loin de l'ampli, et oui c'est pas pire qu'une strat.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
Je joue ma Goldtop P77 sur scéne avec mon MESA Lonestar et repicage micro et bien j'ai trouvé la solution: si je ne joue pas et bien je baisse mon volume...(pédale de volume ou bouton de volume...).
Mais je ne trouve pas le Hum énorme perso....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
American_diary
Hello,

Petite question, je craque un peu sur 2 ThirdEye, la LFL transred et la Roxy en transred aussi.
Ma question est vraiment sur la finition, est ce qu'on voit bien le veinage du bois, ou ca reste tres opaque ( sachant que pour moi, plus on voit le bois mieux c'est ).
Aprés faut juste que je me décide sur continué sur la lancé des monomicro ou prendre un truc plus polyvalent... je trouve ces séries plus sympa que les copies Lp/SG ... Si quelqu'un a des photos ( pas celle de leur site ) avec un plan sur le bois je suis preneur !
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
DaveSustain
Pour l'avoir vu en vrai, pas de soucis, on voit très bien le veinage
yun_clive
Et pour les avoir vues et testées, ce sont bien des super grattes (et surtout celles avec les P77) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Oghkhood
Je confirme, j'ai moi aussi des P77 montés sur une LB CS3 en goldtop : la guitare est magnifique, avec une finition bien au dessus de ce qu'on peut attendre a ce prix là.
Et le son, le son !
Et puis c'est pas qu'une guitare pour etre ecoutée et regardée : c'est la gratte la plus agreable a jouer qui m'est passé entre les mains.
Pour les photos du site, tu peux t'y fier, celles de ma LB sont tout à fait fideles a ce que j'ai recu, donc y a pas de raison qu'il en aille autrement avec les Roxy et LFL.
D'aileurs, j'ai vu passer quelque part une photo d'une Watcher 3Y3, c'etait meme plus joli que sur les photos du site

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
moonwalker
Je rejoins le club aujourd'hui avec une 3YE LB honey burst que je suis allé chercher au mag.

Bon j'ai repris après un arrêt de la gratte de 2/3 ans, donc il m'est difficile de faire une vraie review. (d'autant que je n'ai pas d'ampli; mais Guitar Rig fait ça pas mal )
Très jolie finition, le vernis satiné est nikel et très agréable au toucher. Très jolie table, les deux feuilles d'érable flammé vont bien ensemble.

Niveau poids elle est un peu moins lourd que mon ancienne C77 CS4, et plus lourd que mon ancienne Studio. C'est précis, hein ?

Les micros ont un assez gros (toutes proportions gardées) niveau de sortie et une bonne définition; blues comme métal, tout passe bien. Je m'étendrai plus tard sur les micros, il faut que je reprenne un peu l'habitude de jouer avant.

Bref une guitare très cool, pas près de la lâcher celle là !
lolaboyX
Bonjour à tous,
Depuis quelques années, en fait depuis les débuts de custom 77 je lorgne sur leurs guitares sans finalement avoir jamais franchi le pas.
Tout récemment, après un arrêt de la musique assez long je m'y suis remis avec enthousiasme. Et pour marquer le coup j'aimerais avoir une nouvelle guitare. J'en ai déjà une plutôt chouette : une ibanez sas 36 fm avec entre autre un micro bare knuckle crawler monté en micro chevalet. Jolie, confortable, mais avec une action un peu haute, une très bonne lutherie.
Je pense la revendre, et j'aimerais monter en gamme si possible, et vraiment me faire plaisir.
Or il se trouve qu'une guitare me parle tout particulièrement : la "the watcher", encore que je n'ai jamais essayé un diapason long. Je me demandais : quelles différences entre les modèles C77 et 3YE ? En dehors des micros et de l'aspect esthétique ? Même bois ? Même confort de jeu ? Même lutherie ?
L'écart de prix est conséquent, et j'aimerais comprendre ce qu'il a requis comme sacrifices d'une marque à l'autre.
Merci !
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
lolaboyX a écrit :
J'en ai déjà une plutôt chouette : une ibanez sas 36 fm avec entre autre un micro bare knuckle crawler monté en micro chevalet.
[...]
une guitare me parle tout particulièrement : la "the watcher", encore que je n'ai jamais essayé un diapason long.
[...]

Ton Ibanez SAS36FM, ainsi que presque toutes les Watcher (à part celle à floyd apparemment) sont en diapason 25,5" ("long" ?), si je ne m'abuse.

C'est clair que The Watcher a vraiment un look "à part" : à mes yeux, c'est celle qui représente le mieux Custom77.

Le reste de ta question sur la qualité Custom77 vs Third Eye m'intéresse également .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
John_Mac_Rigole
lolaboyX a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis quelques années, en fait depuis les débuts de custom 77 je lorgne sur leurs guitares sans finalement avoir jamais franchi le pas.
Tout récemment, après un arrêt de la musique assez long je m'y suis remis avec enthousiasme. Et pour marquer le coup j'aimerais avoir une nouvelle guitare. J'en ai déjà une plutôt chouette : une ibanez sas 36 fm avec entre autre un micro bare knuckle crawler monté en micro chevalet. Jolie, confortable, mais avec une action un peu haute, une très bonne lutherie.
Je pense la revendre, et j'aimerais monter en gamme si possible, et vraiment me faire plaisir.
Or il se trouve qu'une guitare me parle tout particulièrement : la "the watcher", encore que je n'ai jamais essayé un diapason long. Je me demandais : quelles différences entre les modèles C77 et 3YE ? En dehors des micros et de l'aspect esthétique ? Même bois ? Même confort de jeu ? Même lutherie ?
L'écart de prix est conséquent, et j'aimerais comprendre ce qu'il a requis comme sacrifices d'une marque à l'autre.
Merci !

Salut,
ta démarche m'étonne. T'as une gratte à 500 Euros et tu veux monter en gamme sur des grattes à ... 500.
D'autre part, en partant de diapasons typés ibanez, il faut vraiment essayer longuement des diapasons courts avant d'y aller. Ca me semble très risqué.
Je te donne mon propre exemple : à 13-14 ans, je suis passé d'un manche gibson 60 à un manche autoroute ibanez ultra plat. Au début, je ne me suis pas rendu compte que c'était juste le manche qui me génait, mais en rééssayant des manches gibson 60, je me suis rendu compte que les approches que l'on trouve dans les 2 cas sont très différents.
Donc, pour moi, ce n'est pas la bonne démarche.
La bonne démarche, c'est peut-être de prendre une 3YE pour essayer les diapasons courts sur une guitare de bonne facture. Après, il faut passer sur des grattes à 1000/1500 euros pour voir une différence avec la gamme de guitare que tu exploites déjà.
Bon courage.
Oghkhood
La Watcher C77 ne coute pas 500€ mais juste un peu plus : 945€

La Watcher 3Y3 est a 295€, mais je serais pas surpris qu'elle fasse grincer les dents de gens qui ont deja mis 500 dans leur pelle.

Il y a bien sur des differences consequentes entre les deux modeles, et elles ne sont pas cachées, il suffit de lire les specs.

De plus, a prix egal, la qualite des grattes est vraiment étonante

Pour les differences 3Y3 / C77, la reponse est sur leur site :

http://www.custom77.com

J'ai deja uneLB CS3 P77 Goldtop, et maintenant j'hesites encore entre une Watcher 3Y3 et une LFL Evil Twin pour completer, mais en tout cas, j'ai aucun doute pour prendre du 3Y3

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...