Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2012, 17:50
Aujourd'hui, montage des Seymour sh2/sh4, changement de cordes pour des ernie ball 11-48, accordage en D# et un ptit nettoyage des traces.

Et ben, mainteanant le son, c'est vraiment du lourd. Plein des basses, mais sans perdres les aigües. Ces bons vieux seymour duncan me feront décidément jamais faux bond.

Je poste des photos ce soir.

A+
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Déc 2012, 20:55
Content pour toi !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2012, 21:48
Voilà, je vous mets des photos, comme promis.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Déc 2012, 11:24
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oghkhood
perl a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Le plus comique dans tout ca c'est que beaucoup veulent du "relic" mais chiale au moindre gnon fait dans le dos de la guitare

Ha ,mais ça j'adore ! totalement jubilatoire de lire ça (limite "érectif")

( DE la faute au choix : du copain ,du chien du chat , du petit , de la madame ou de la "conchita" avec l'aspitatooorrr .........rarement sur scène )

AMHA ..

Completement d'accord. Ceci dit, tous les guitaristes n'ont pas l'occasion de faire de la scene regulierement, donc je ne pense pas que ce soit un critere.
Par contre, il y en a qui passent surement plus de temps a se pignoler sur les forum ou devant leur gratte, qu'a en jouer.

edit : put.... la djeul de la watcher au dessus ! , ca fait un petit moment que je reflechi au choix d'une copine a micros doubles pour ma LB en P77. ... Elle sonne comment avec les micros d'origine ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Déc 2012, 09:14
lico a écrit :
Guiloop a écrit :
ca serait possible d'avoir des avis sur la Watcher? sur le son surtout

il y a 2 avis p.61

Cav_Red a écrit :

Voilà, j'ai pu tester un peu ma Watcher.
Mes premières imèressions sur le son: C'est chaud et bien rond. Les humbuckers ont un bon niveau de sortie. Super pour du rock et en disto. Avec la Big Muff, par contre le son paraît un peu étouffé.

fragpixel a écrit :

Je l'avais acheté pour jouer du rock, le son des micros en distorsion est parfait pour ce genre de musique, les micros sont vraiment de bonne qualité.

Comme ça
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Salut à tous !

Je réactualise un peu ce topic au sujet de mon achat : j'ai acquis hier une third eye china girl en trans red.

Je n'ai que très peu de compétences en réglages et estimation de la qualité d'une gratte mais je peux laisser mes premières impressions pour ceux que ça intéressent (je n'ai pas encore vu de post concernant les répliques de SG).

Apparence/finition :
La gratte a bon aspect. Il faut aimer son côté "sauvage" et brut. Perso, c'est un peu pour ça que je l'ai prise. J'aime bien l'idée d'une guitare basique avec un manche, une planche des micros et let's go. La sobriété est donc de mise (on le savait déjà). La couleur en trans red aspect mat est agréable à l'oeil je trouve.

Des petits soucis de finition sont à noter comme une mécanique pas forcément orientée de la même façon que sa consoeur d'en face, des frettes pas toujours implantées avec précision. Pour moi le corps est en deux parties. On le voit plutôt bien mais c'est pas moche (et puis je m'en fous vous l'aurez compris ). Pour le moment, sachant que je suis loin de l'avoir examinée sous tous les angles, je n'ai noté que ça.

Jouabilité :
Plutôt bonne. Le manche est extra, je tiens à le préciser. J'ai de très petites mains donc c'est pas toujours évident pour moi de trouver une gratte confortable mais là je dois avouer que Custom a fait du bon boulot : le profil est agréable, il épouse bien la forme de ma main, tient bien dans la paume (c'est un profil 50's un peu plus épais que sur les LB) mais il n'est pas trop gros et il permet de se déplacer avec facilité.

Autre gros point positif : la gratte est très légère, très maniable. Cela convient parfaitement à mon physique "Youngesque" (petit et frêle ). Comme d'hab' sur les types SG, l'accès aux aigus est royal.

Points négatifs :
La touche me semble un peu sèche, rêche dans le sens dur au toucher et les frettes sont un peu hautes. Cela ne gêne pas de manière excessive le jeu mais peu fatiguer un peu au bout de 2h (comme je l'ai fait ce matin héhéhé). A mon avis, "limer" un peu les frettes et nourrir la touche pourraient rendre cette china girl plus jouable.

La gratte, comme beaucoup de SG apparemment, pique du nez ; mais bon, ce n'est pas une nouvelle. Perso je m'en accommode très bien en fait.

Son :
Sans doute la partie la plus subjective héhé. Alors je tiens à dire que la majeure partie du temps, je joue à vide, non branché, pour l'entraînement sur rythmique et solos mais de ce que j'ai testé et entendu "plugué", j'ai été très satisfait, aussi bien des cleans, ronds, dynamiques et chaleureux que de l'overdrive qui me permet de retrouver des sonorités du rock des 70's. Les trois positions sont parfaitement jouables et assurent une grande versatilité à la guitare chose que j'aime beaucoup puisque je joue aussi bien du ACDC que du Radiohead (enfin j'essaye ahah ).

D'ailleurs, elle sonne bien à vide : les notes se détachent bien, le son paraît assez limpide ce qui est signe de bonne qualité en toute logique. Le sustain est appréciable.

J'adore la dynamique énorme de la guitare, sa nervosité et sa subtilité : elle n'est pas forcément faite pour bourriner. On peut en tirer des sons cleans très jazzy et doux.

En résumé :
-des finitions plutôt bonnes mais qui comportent des défauts
-un aspect global bon
-une jouabilité bonne mais qui pourrait être grandement améliorée
-un son excellent et très versatile

Très bon rapport qualité/prix il me semble.

J'ai choisi cette gratte car, étant étudiant, j'ai un budget serré. Toutefois je voulais quand même un instrument qui tienne la route. Cette guitare semble, à première vue, répondre à mes attentes.

A voir sur le long terme.

Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair. Je pense remettre un avis dans quelques temps, pour comparer et se libérer de l'impression à chaud.

Si quelqu'un a une china girl par ici, qu'il n'hésite pas à se manifester, ça me ferait plaisir d'avoir un autre avis.

A+
Tom
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
TomTomatoes a écrit :

...
Voilà voilà, j'espère avoir été assez clair.
...
A+
Tom

Oui, mais un peu court. :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
stupissic
Trantor a écrit :

Oui, mais un peu court. :-)

Je ne trouve pas son avis trop court !
C'est plutôt pas mal comme petite review de "première impression" !

Moi qui suis assez fan des SG en général, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas trop aux 3YE... Peut-être qu'avec un pickguard full-face, la finition "roots" passe mieux ! (Comme pour les Gibson Special Faded...)
Ahah oui j'aurais pu faire plus long effectivement.

Tiens, j'ai oublié de mentionner les frizouilles des 2 cordes graves. En fait, je pense que cette gratte mérite un bon réglage. Mais bon, vu le prix, je dirais qu'il s'agit d'une très bonne affaire, si on accepte de passer outre tous les ornements habituels.

Le plus marrant c'est qu'à la base j'étais parti pour une LB et que je n'étais pas trop à l'aise sur les modèles type SG. Mais en essayant la china girl de manière poussée, j'ai vraiment accroché à l'ergonomie de la guitare et au son. Comme quoi, on peut avoir des surprises et rien ne remplace un bon essai.

Personnellement je trouve que le look faded, roots s’accommode bien à l'esprit SG : une guitare simple, sans fioriture. Sur une Les Paul par contre je trouve ça moyen moyen car, par nature et tradition, une LP se prête bien à une parure élaborée. Mais je pense que ça ne m'empêchera pas de m'acheter plus tard une SG avec binding (couleur marron avec les veinures du bois apparentes si possible).

Ce qui est plaisant avec Custom 77, c'est que leurs guitares ne font pas "toc", guitares "merdiques" malgré un prix bas. Même avec une finition simplifiée à l'extrême comme sur les 3Y3, la guitare reste un instrument. Et puis ça sonne assez joliment pour le prix :-)

(EDIT: ça va chef ? pas trop long cette fois ? )
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
TomTomatoes a écrit :

(EDIT: ça va chef ? pas trop long cette fois ? )

Ouais, j'avais peur que tu fasse plus long que moi pour la Roxy :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 31 Déc 2012, 16:08
Viens de commander ma 3Y3 LB, j'ai hate de l'avoir ^^
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
lestat69
Bonjour,

Une petit review sur ma LFL Evil Twin, bon je préviens, c’est sans prétention, car je ne suis pas un expert, et c’est juste mon ressentie
Je cherchais une seconde guitare pas trop chère pour l’accorder en RE, et pour jouer principalement du métal

Première impression en la sortant, on a une vrai guitare dans les mains, pas un truc cheap comme certain pourraient le penser. Il y a d’autres guitares qui pour le même prix font plus jouet qu’autre chose, mais là ce n'est pas le cas

Commençons par l’esthétique, je la trouve superbe en noir avec son verni mat (sur le manche aussi) et son binding autour du corps. Elle est très agréable au toucher, c’est sobre, et niveau finition rien à dire, aucun défaut sur la mienne.
L’inconvénient du verni mat sur du noir, c’est que ça marque beaucoup dès qu’on pose les doigts dessus, mais ça je m’en fou un peux, du moment que ça sonne, et un autre détail, l’ergonomie est très bonne.

Le son maintenant, alors à vide ça sonne déjà pas mal, il n’y pas de problème la dessus, et le manche est assez agréable.
Je la branche sur mon Fryette Memphis qui n’est pas un ampli High Gain, et là la claque au niveau du son, je ne sais pas comment le définir, il y a pas mal de niveau de sorti, c’est agressif, hargneux, précis, assez creusé quand même, très dynamique et pas du tout compressé, tout l’opposé de certain micro high gain actif que je connais, et quand les boss ont parlé de faire des micros qui était riche en harmonique, je comprends maintenant de quoi ils voulaient parler.
Les palm mutes sont énormes, alors certes la guitare est accordé en RE, mais tout de même, et je ne vous raconte pas avec le boost, donc parfait pour jouer du métal, mais pas que, car je ne suis amusé avec quelques arpèges en son clair et ça sonne aussi pas mal du tout.
Ces micros Firestarter, sont une vrai réussite pour moi, ils me plaisent beaucoup pour l’instant (la guitare aussi) , donc bravo à l’équipe de C77.

Le volume et le tone fonctionnent correctement, quoi que les potards sont un poil dur à tourner, mais peux être parce qu’ils sont neuf, et le sélecteur micro fait son boulot, et le mécaniques ont l’air de tenir la route

Un truc qui m’a surpris, c’est que dès qu’on tapote un petit peu le corps de la guitare, ou qu’on utilise le sélecteur de micro, ca résonne beaucoup, comme si tous les sons était amplifié, même à vide. Je ne sais pas comment l’expliquer peux être dû au vernis, mais ce n’est aucunement gênant, c’est juste une constatation.

En tout cas pour le prix on en a pour notre argent, je dirais même que c’est indécent de vendre une telle guitare à un prix si bas
Très beau boulot de C77, et je finirai par : Jetez-vous dessus, vous ne serez pas dessus.
C’est ma réaction à chaud, on verra plus tard quand j’aurai un peux apprivoiser la bête

Quelques photos

GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Bon à savoir, je serais tenté de faire comme toi et d'en prendre une pour l'accorder en Drop D
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...