Bonjour,
Une petit review sur ma LFL Evil Twin, bon je préviens, c’est sans prétention, car je ne suis pas un expert, et c’est juste mon ressentie
Je cherchais une seconde guitare pas trop chère pour l’accorder en RE, et pour jouer principalement du métal
Première impression en la sortant, on a une vrai guitare dans les mains, pas un truc cheap comme certain pourraient le penser. Il y a d’autres guitares qui pour le même prix font plus jouet qu’autre chose, mais là ce n'est pas le cas
Commençons par l’esthétique, je la trouve superbe en noir avec son verni mat (sur le manche aussi) et son binding autour du corps. Elle est très agréable au toucher, c’est sobre, et niveau finition rien à dire, aucun défaut sur la mienne.
L’inconvénient du verni mat sur du noir, c’est que ça marque beaucoup dès qu’on pose les doigts dessus, mais ça je m’en fou un peux, du moment que ça sonne, et un autre détail, l’ergonomie est très bonne.
Le son maintenant, alors à vide ça sonne déjà pas mal, il n’y pas de problème la dessus, et le manche est assez agréable.
Je la branche sur mon Fryette Memphis qui n’est pas un ampli High Gain, et là la claque au niveau du son, je ne sais pas comment le définir, il y a pas mal de niveau de sorti, c’est agressif, hargneux, précis, assez creusé quand même, très dynamique et pas du tout compressé, tout l’opposé de certain micro high gain actif que je connais, et quand les boss ont parlé de faire des micros qui était riche en harmonique, je comprends maintenant de quoi ils voulaient parler.
Les palm mutes sont énormes, alors certes la guitare est accordé en RE, mais tout de même, et je ne vous raconte pas avec le boost, donc parfait pour jouer du métal, mais pas que, car je ne suis amusé avec quelques arpèges en son clair et ça sonne aussi pas mal du tout.
Ces micros Firestarter, sont une vrai réussite pour moi, ils me plaisent beaucoup pour l’instant (la guitare aussi) , donc bravo à l’équipe de C77.
Le volume et le tone fonctionnent correctement, quoi que les potards sont un poil dur à tourner, mais peux être parce qu’ils sont neuf, et le sélecteur micro fait son boulot, et le mécaniques ont l’air de tenir la route
Un truc qui m’a surpris, c’est que dès qu’on tapote un petit peu le corps de la guitare, ou qu’on utilise le sélecteur de micro, ca résonne beaucoup, comme si tous les sons était amplifié, même à vide. Je ne sais pas comment l’expliquer peux être dû au vernis, mais ce n’est aucunement gênant, c’est juste une constatation.
En tout cas pour le prix on en a pour notre argent, je dirais même que c’est indécent de vendre une telle guitare à un prix si bas
Très beau boulot de C77, et je finirai par : Jetez-vous dessus, vous ne serez pas dessus.
C’est ma réaction à chaud, on verra plus tard quand j’aurai un peux apprivoiser la bête
Quelques photos
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling
EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band
AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15