Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Trantor a écrit :
Je l'ai déjà dit, les 3YE, c'est pas des guitares pour les tapettes: on n'a pas peur de faire de coups dedans, il y en a déjà. On est à l'aise avec: on peut la passer à un pote qui a une ceinture à clous sans trembler pour le vernis nitro.

C'est pas pour décorer, c'est pour jouer.
Et ça, elles le font bien.

JM

oui enfin ca c'est la définition d'une guitare electrique , c'est un istrument pas un meuble ancien
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Déc 2012, 16:41
Tout à fait d'accord avec toi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

oui enfin ca c'est la définition d'une guitare electrique , c'est un istrument pas un meuble ancien

Ben je croyais ça aussi.
Mais quand je sortais ma sg (tribute), j'avais plus de commentaires sur la finition et le manque de vernis que par rapport au son.
D'ailleurs, (je le sais, j'ai tout lu), il y a plus de commentaire dans les forum sur l'aspect et la finition des SG faded et tribute que sur leur son.

Je ne te parle pas même pas de la Roxy.(""pour le même prix, le vernis des Vintage est bien mieux...."")

On voit des guitaristes qui se disent "métaleux tendance Death Hardcore qui tue"(ou un truc comme ça, j'ai décroché depuis longtemps), habillés à la Mad Max, qui se demandent quel chiffon il faut utiliser pour essuyer sa guitare après le concert... ou si l'huile de citron ne risque pas de faire des traces sur la touche.

Bref, la guitare électrique, c'est un instrument de chochottes.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
KevFender
:lo: Tellement vrai !

ça fait pres de 15ans que je fais de la gratte et je n'ai jamais utilisé de fastfret, huile de citron, gel douche pour la table, etc... je passe un coup de chiffon lors des changement de corde et basta. ET une fois de temp en temp je passe un coup de Pledge ( produit pour les meuble ) histoire de nettoyer tout ça.

Une gratte c'est fait pour jouer !
Mr. dickhead
c'est vrai que parfois c'est halucinant ce qu'on voit sur le net.

et le plus comique dans tout ca c'est que beaucoup veulent du "relic" mais chiale au moindre gnon fait dans le dos de la guitare

(bon je vois venir les monsieur propres , c'est pas pour autan que je m'amuse a trainer ma guitare dans les gravier hein.)

c'est pas tout ca, mais il y a déja plus de roxy blanche
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Déc 2012, 14:10
Mr. dickhead a écrit :

Le plus comique dans tout ca c'est que beaucoup veulent du "relic" mais chiale au moindre gnon fait dans le dos de la guitare

Ha ,mais ça j'adore ! totalement jubilatoire de lire ça (limite "érectif")

( DE la faute au choix : du copain ,du chien du chat , du petit , de la madame ou de la "conchita" avec l'aspitatooorrr .........rarement sur scène )

AMHA ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Déc 2012, 14:13
Mr. dickhead a écrit :

c'est pas tout ca, mais il y a déja plus de roxy blanche

ça fait un moment sur le web, y en a 2 au mag avec une rouge, à moins qu'elles soient toutes parties depuis la tof postée ici...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
John_Mac_Rigole
Trantor a écrit :

JM

1/ je fais mon coming out : j'en suis.

2/ Ben, ça dépend quand même de la gratte. Effectivement, si je me paie une strat "de voyage" ou une 3YE, sans vouloir non plus massacrer ma propre gratte, je n'en prendrais pas forcement grand soin. C'est fait pour jouer, comme ça a été dit. Pas de scrupule à faire évoluer un micro ou a se mettre un tirant et un accordage très spécifique.
Par contre, si je prends une guitare à 3500 euros, ça fait quand même ch.. de perdre 20 ou 30% de sa valeur juste parce qu'on est pas soigneux.
Trantor
  • Trantor
Je viens seulement de peaufiner le réglage de la Roxy, blanche :-).

Comme je l'avais dit lors de la prise à main, l'action était un peu haute à mon gout. Et en jouant, j'avais remarqué une légère frizouille sur le mi aigu aux 7ème et 12ème cases. Rien que là.

Coté sillet de tête, pas de miracle, il est bien taillé mais trop haut pour moi: faudra passer chez le luthier. C'est pas un reproche, c'est le cas de la plupart des guitares neuves si on veut vraiment régler la hauteur à son gout au milipoil: les sillets sont trop hauts parce que c'est plus facile d'ajuster vers le bas (en retirant de la matière) que vers le haut.
Ceci dit, elle est très jouable ainsi et c'est pas plus haut que ma Gibson d'origine. D'ailleurs, c'est tellement jouable que je ne sais pas si je ne vais pas m'en accommoder ainsi en attendant une occasion d'aller la faire régler.

Après avoir réglé le manche, toujours les mêmes frizouilles. En relevant le cordier, je devais arriver à une hauteur de corde prohibitive pour éliminer ça. En passant une règle en fer, j'ai perçu une pointe de relèvement des 7 et 12ème frettes. J'ai tenté le coup de les enfoncer (en appuyant comme un malade avec le pouce sur un plat en fer posé sur le bord de la frette...) Plus de frizouille. J'ai fignolé le renfoncement par de petits coup de marteau (200 gr) protégé par le plat en fer.

J'ai pu baisser la hauteur de corde à un honorable millimètre sur le mi aigu à la 12 ème.

Le rodage-lustrage du dos du manche (qui se fait tout seul en jouant), plus ce réglage, elle est devenue plus légère à jouer. C'est pas encore la fluidité de la SG mais elle se rôde, elle se rôde...

Jean Marc
----------
Trantor
  • Trantor
John_Mac_Rigole a écrit :
Trantor a écrit :

JM

1/ je fais mon coming out : j'en suis.

2/ Ben, ça dépend quand même de la gratte. Effectivement, si je me paie une strat "de voyage" ou une 3YE, sans vouloir non plus massacrer ma propre gratte, je n'en prendrais pas forcement grand soin. C'est fait pour jouer, comme ça a été dit. Pas de scrupule à faire évoluer un micro ou a se mettre un tirant et un accordage très spécifique.
Par contre, si je prends une guitare à 3500 euros, ça fait quand même ch.. de perdre 20 ou 30% de sa valeur juste parce qu'on est pas soigneux.

On est bien d'accord.
C'est juste que, même si je peux comprendre que l'aspect et la finition ont de l'importance, cela devient presque le seul sujet de critique d'une gratte.
Par exemple, je pense que j'ai eu plus de commentaires et de question sur:
le look de ma SG que sur la modification avec les micros Lollars,
la finition de la Roxy par rapport au reste.

JM
----------
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Déc 2012, 15:49
Trantor a écrit :
l'aspect et la finition ont de l'importance, cela devient presque le seul sujet de critique d'une gratte.

la forme de la tête est le critère n°1!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
John_Mac_Rigole
lico a écrit :
Trantor a écrit :
l'aspect et la finition ont de l'importance, cela devient presque le seul sujet de critique d'une gratte.

la forme de la tête est le critère n°1!

C'est pareil sur les jeunes filles.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 05 Déc 2012, 15:54
pour juger, je préfère les essayer et les faire miauler!

(je parle des guitares bien sûr)
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 05 Déc 2012, 16:18
Guiloop a écrit :
ca serait possible d'avoir des avis sur la Watcher? sur le son surtout

il y a 2 avis p.61

Cav_Red a écrit :

Voilà, j'ai pu tester un peu ma Watcher.
Mes premières imèressions sur le son: C'est chaud et bien rond. Les humbuckers ont un bon niveau de sortie. Super pour du rock et en disto. Avec la Big Muff, par contre le son paraît un peu étouffé.

fragpixel a écrit :

Je l'avais acheté pour jouer du rock, le son des micros en distorsion est parfait pour ce genre de musique, les micros sont vraiment de bonne qualité.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...