Haha, merci, franchement je suis très content de cette finition, qui se marie à merveille avec la finition Wild Custom de la guitare.
Pour le son, le Heat Crusher est un micro chaleureux, avec une excellente dynamique, un bon niveau de sortie, très articulé et aéré.
C'est vraiment le type de son que je voulais pour cette Marilyn, les BKP Warpig précédents étaient trop puissants et trop compressés à mes oreilles.
Je trouve que ce micro donne le meilleur de lui-même sur des sons crunch / gros crunch.
Il a une personnalité un peu vintage, mais avec la puissance.
Le Origin 62 a un niveau de sortie inférieur, avec de jolies basses qui ne sont pas envahissantes, et toujours cette excellente dynamique. Mon avis sur ce micro est à prendre avec des pincettes, vu que sa position n'est pas vraiment conventionnelle (micro au milieu).
Bizarrement, je trouve que le Origin 62 tire son épingle du jeu en clean et en disto. Je le trouve moins "fun" que le Heat Crusher pour les crunch.
Je pense que j'aurai un avis + objectif quand j'aurai installé un Origin 62 en position manche sur mon Ibanez 540PII (qui recevra un Chaos Land 3 orienté high gain, en position chevalet).
Les sons splittés des 2 micros font suffisamment illusion pour des sons à la Hendrix, mais ça ne vaut clairement pas de vrais micros simples... et c'est bien normal !
Dans la gamme SP Custom, j'ai aussi des The Rock installés en position chevalet sur 2 guitares très différentes (Music Man Silhouette Floyd et Custom77 The Watcher DL3). Ce sont mes micros préférés de la marque, mais ils ont un niveau de sortie + faible que le Heat Crusher, et ils sont beaucoup + orientés vintage.
J'ai aussi un P90 format humbucker de chez SP Custom, que j'adore, mais vu que c'est mon premier P90, je pense que suis encore trop influencé par l'effet "nouveauté".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !