Vous sauriez combien ça coûte de faire la pose d'un vibrato ?
En fait ma Celebrity en a déjà l'essentiel, exepté le ressort, que j'ai acheté, et la barre, qui de toute façon devra être raccourcie comme je suis gaucher.
Y aura peut-être une soudure à refaire, aussi, des fois quand je gigotte trop, elle débloque.
Quand je vois le prix d'une autre Mosrite Celebrity sur Ebay, je me dis que Hiwatt (puis moi, héhé) avons vraiment fait une putain d'affaire, ou alors ce mec là a pris la confiance :
http://instruments.shop.ebay.c(...)t=619
Elle n'est pas montée rigide (mais de toute façon en tant que gaucher, il aurait fallu la mettre chez le luthier) et elle a les potards estampillés "Mosrite".
Le vernis de celle ci, d'après ce que dit le vendeur, est craquelé, et le bois a subit quelques coups, comme la mienne, ce qui est normal dans une guitare de 40 ans qui a été jouée et qui a une histoire.
La tête est biseautée, je préfère celle de la mienne qui est droite, plus en harmonie avec la forme symétrique de la Celebrity.
Elles sont toutes deux de 68.
Celle vendue a été refrétée, la mienne a les speed frets d'origine, d'ailleurs je m'y suis un peu accomodé !
Je préfère la couleur de la mienne, y compris pour le pickguard.
Et en plus la poignée du flightcase est niquée, héhéhé.
Voilà, et le prix, c'est le double du mien !
tschiiip.