The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 27 Mar 2006, 17:26
8O ouh lala! je viens de decouvrir ce topic... (ca m'apprendra à ne jamais trainer du coté bla bla...)

Je suis du club (enfin, version MIJ)!
En fait j'en ai deux, deux MkII genre Johnny Ramone (mini hum et simple en manche). Les deux n'etaient pas cheres du tout, et j'ai pas pu resister... Je posterai des photo dans pas longtemps si ca interesse...
J'ai conscience que les MIJ ne sont pas des originales, mais je trouve que pour leur prix (en occase) elle donne acces à quelquechose d'unique!
De plus, les USA actuelles n'ont vraiment rien de plus que les MIJ actuelles, je pense que la qualité des originales est surtout due a l'epoque ou elles etaient fabriquées...
Honnetement, les MIJ donnes acces à l'esprit et c'est l'essentiel! Attention, je defend les mij mais des que j'ai un peu (beaucoup) d'argent ou que je vois passer une MkV pas chere sur Ebay, je me jetterai sur une originale, mais bon, je pense que ca vaut la peine d'etre préciser.

Hiwatt a écrit :
Je viens de jouer la mienne 10 minutes débranché. Elles ont vraiment un feeling unique. J'aime ces guitares, elles sont tellement cool, on peut presque tout faire avec , mais pour le rock'n'roll, c'est vraiment fatal. On est en communion d'esprit avec Bo Diddley ou Jeffrey Lee Pierce avec cet engin. Vivement que je puisse m'en offrir une autre

En te lisant j'avais l'impression que c'etait moi avait ecrit ca
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 30 Mar 2006, 18:17
Tu les a achete combien tes MIJ Jap d occasion??

T as trouve ca ou d ailleur, j ai fouille le net en entier et j en ai jamais trouve d occas
Put forth the proposition
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 30 Mar 2006, 19:02
La premiere, la noire, sur Ebay pour vraiment pas grand chose et la deuxieme, la blanche neuve chez Ikebe à 60 000 yen. (ils en ont encore une d'ailleurs je crois...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 14 Avr 2006, 01:46
Bon je pose une question sur ce topic qui periclite un tant soit peu, est-ce quelqu'un sait ce que valent les mosrite du genre Celebrity ou les series des années 1970 genre Bluesbender ou series300... Voila c'est juste par curiosité parce que pour l'instant j'ai pas les moyens d'envisager ce genre de betes...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Avr 2006, 00:13
finyan a écrit :
Bon je pose une question sur ce topic qui periclite un tant soit peu, est-ce quelqu'un sait ce que valent les mosrite du genre Celebrity ou les series des années 1970 genre Bluesbender ou series300... Voila c'est juste par curiosité parce que pour l'instant j'ai pas les moyens d'envisager ce genre de betes...

Les Celebrity ont la même electronique que les Mk1. Donc... A mon avis bonnes affaires, c'est encore super abordable.

Je viens de voir monter une MK V sur Ebay à + de 3000 $ !! Et c'est pas fini !
Les bluesbender sont vraiment laides par contre.
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 18 Avr 2006, 01:39
Hiwatt a écrit :
Les Celebrity ont la même electronique que les Mk1. Donc... A mon avis bonnes affaires, c'est encore super abordable.

Oui, j'ai bien l'impression d'avoir raté la bonne perione pour les MkV, elles sont de plus en plus cheres... Objectif celebrity maintenant
Et surtout merci pour l'info sur les celebrity
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Avr 2006, 09:30
finyan a écrit :
Hiwatt a écrit :

Oui, j'ai bien l'impression d'avoir raté la bonne perione pour les MkV, elles sont de plus en plus cheres... Objectif celebrity maintenant
Et surtout merci pour l'info sur les celebrity

Attention, la MK V était resté sous un lit pendant 30 ans. Donc MINT !!!
tu peux encore en trouver, en état plus "rough" (perso je préfère tant que la guitoune sonne et est jouable) pour 1200 € en cherchant bien.

Je n'ai pas essayé de Celebrity, j'émet des supposition hein
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 18 Avr 2006, 10:17
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :

C'est celle-là ??
http://cgi.ebay.fr/1966-Mosrit(...)wItem

C'est la même que la mienne !!!! La mienne est B 997

En effet les prix montent, j'ai eu la mienne pour 1200 euros à ma porte ya qq mois !!!

Aïe! elle est magnifique!
(j'avais deja vu ta mosrite, mais elle a particulierement bonne mine sur cette photo )
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Avr 2006, 10:28
Oups faut que je poste une photo de la mienne aussi
rémi38
finyan a écrit :

(j'avais deja vu ta mosrite, mais elle a particulierement bonne mine sur cette photo )

C'est à cause de la sangle
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 18 Avr 2006, 11:07
rémi38 a écrit :
finyan a écrit :

C'est à cause de la sangle

Aussi à cause de la gratte, je crois

Hiwatt a écrit :

Je n'ai pas essayé de Celebrity, j'émet des supposition hein

Trop tard! J'en ai envie maintenant...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Avr 2006, 11:23
te précipite pas non plus, les Mk V abordables ça existe encore. Faut jamais être frustré quand on achête une pelle
finyan
  • finyan
  • Publié par
    finyan
    le 18 Avr 2006, 12:01
Hiwatt a écrit :
te précipite pas non plus, les Mk V abordables ça existe encore. Faut jamais être frustré quand on achête une pelle

Ouh! non... pas de frustration chez moi... En fait je voulais juste savoir si c'etait pas des daubes notoires (j'attendait un feu vert ). J'adore les celebrity, elles ont un cote roots que j'aime bien, de toutes facon il faut que j'en trouve une qui me fasse vraiment craquer... Je vais pas foncer tete baissée

Pour les Wosrite, non seulement elles sont cheres, mais si on veut se rapprocher encore des Mosrite, il faut souvent compter des 'options' en plus selon les modeles...
Un gars que je connaissais (un dingue de Mosrite) en avait essayé et pour lui, c'etait equivalent à une replique japonaise haut de gamme .
Pour ma part j'aime bien ses modeles propres, je vois ca comme une sorte d'evolution des modeles originaux qui me plait beaucoup plus que celle proposé par Wilson Bros.
La Royale notement...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Avr 2006, 12:14
Centaur a écrit :
Tiens et les Wosrite ? C'est assez chère mais point de vue réputation ?

Les délais de livraison de Tym sont délirants. Deux, trois ans....

En ce moment sur guitare électrique...