The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinzthefuzz
Hiwatt a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
Le micro manche de ma Mosrite déconne! J'ai plus qu'une seule position du switch micro chevalet qui marche et position intermédiaire (les deux micros ensemble)avec le même son! J'éspére que c'est juste un fil qui plante! J'ose pas ouvrir la belle...

Vinz

Les switch sont assez rudimentaires sur les Mos, celui d'origine (que j'ai) à déja été remplacé. Va chez un luthier.

Hi Hiwatt! (y'a longtemps que je voulais la faire celle là !)
Bon j'ai rendez vous chez mon luthier samedi pour voir de quoi il s'agit... Apparemment rien de bien grave soit le switch comme tu dit soit un cable déconnecté. Des switches tu sais où on trouver des semblables?
Centaur
vinzthefuzz a écrit :
Hiwatt a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
Le micro manche de ma Mosrite déconne! J'ai plus qu'une seule position du switch micro chevalet qui marche et position intermédiaire (les deux micros ensemble)avec le même son! J'éspére que c'est juste un fil qui plante! J'ose pas ouvrir la belle...

Vinz

Les switch sont assez rudimentaires sur les Mos, celui d'origine (que j'ai) à déja été remplacé. Va chez un luthier.

Hi Hiwatt! (y'a longtemps que je voulais la faire celle là !)
Bon j'ai rendez vous chez mon luthier samedi pour voir de quoi il s'agit... Apparemment rien de bien grave soit le switch comme tu dit soit un cable déconnecté. Des switches tu sais où on trouver des semblables?

Revend là moi et achète une PRS pardi !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je crois que j'ai un switch Gibson sur la mienne.
Mais j'ai l'original qui a un look un peu godzilla.
vinzthefuzz
Centaur a écrit :

Revend là moi et achète une PRS pardi !!!

Ca jamais!!!
vinzthefuzz
Hiwatt a écrit :

Ouais moi j'vais essayer de garder l'original il me branche bien mais j'avais jamais fait le rapprochement avec Godzilla.... Décidemment tout dans cette guitare appelle le surf, la sci fi , le garage et le woquanwoll!!! mention spéciale au vibrato génial qui te transporte dans les sixties direct!
Hiwatt
  • Hiwatt
vinzthefuzz a écrit :
Hiwatt a écrit :

Ouais moi j'vais essayer de garder l'original il me branche bien mais j'avais jamais fait le rapprochement avec Godzilla.... Décidemment tout dans cette guitare appelle le surf, la sci fi , le garage et le woquanwoll!!! mention spéciale au vibrato génial qui te transporte dans les sixties direct!

te fais pas chier , change le, ne jette pas l'original à la poubelle c'est tout.
  • Publié par
    BRlAN
    le 28 Juin 2006, 21:48
Salut je voudrais acheter une Mosrite, j'ai trouvé celle là mais le gars de guitarman avait pas l'air de connaitre

La couleur me plait beaucoup. Mais ça a tout l'air d'une américaine, j'ai pas les moyens. Je suis pret à acheter une japonaise, que me conseillez vous?
rémi38
BRlAN a écrit :
Salut je voudrais acheter une Mosrite,
que me conseillez vous?

Si tu veux le look, prend une japonnaise.
Si tu veux le look ET LE SON, prend une vieille !!!

Une Ventures MK V pour à peine plus qu'une jap' neuve !!

Rémi
Hiwatt
  • Hiwatt
rémi38 a écrit :
BRlAN a écrit :
que me conseillez vous?

Rémi

Pas mieux, compter 1600 $ pour une Mk V en ce moment.

http://cgi.ebay.com/1965-MOSRI(...)wItem
vinzthefuzz
rémi38 a écrit :
BRlAN a écrit :
que me conseillez vous?

Rémi

Je confirme le calcul ! j'ai recemment acquis une mark V US de 66 sur les conseils avisés Hiwatt et de rémi et je ne le regrette pas !
Vinz

PS bon les gars au fait vous êtes tous à bronzer ou quoi ça rame le topic là! plus aucun post depuis belle lurette.... Au fait moi j'ai ramené la belle de mon luthier et il a sauvé le switch, apparemment le micro muet était juste un problème de faux contact dans le cablage ouf ! j'en ai profité pour installer des 11/52 et ça le fait sans réglage pour l'instant!
rémi38
vinzthefuzz a écrit :
PS bon les gars au fait vous êtes tous à bronzer ou quoi ça rame le topic là! plus aucun post depuis belle lurette....

Hey !!! Je te ferai remarquer que la balle était dans ton camp !!!
On attendait tout simplement une review complète de ta petite nouvelle !!

vinzthefuzz
rémi38 a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
PS bon les gars au fait vous êtes tous à bronzer ou quoi ça rame le topic là! plus aucun post depuis belle lurette....

Hey !!! Je te ferai remarquer que la balle était dans ton camp !!!
On attendait tout simplement une review complète de ta petite nouvelle !!

Dont acte mais j'pensais avoir rassasié votre curiosité avec çà:

J'm'attendais à du caractére et je suis pas déçu! Branché c'est velouté, profond et ça dépote! Le manche est bien fin mais différent de celui de la Mustang, je le préfére même de loin. Plus facile dans les glissés et surtout plus précis. Je dois juste m'habituer à la premiére case car là il est vraiment plus épais.
Il faut que je change les cordes, elles sont usées et trop fines pour moi. Je pense que c''est du 9/42! je vais essayer de mettre du 10/46 je ne pense pas qu'il faille passer par un luthier pour refaire une réglage qu'est ce que vous en pensez? En revanche pour du 11/52 j'attendrais la visite chez le pro du manche. Apparemment il faut faire gaffe de ne pas changer toutes les cordes en même temps sinon le ressort du vibrato se barre c'est vrai?
Dés que je l'ai branchée j'ai senti la facilité de jeu, elle donne envie de jouer c'est sûr! Un ptit coup de vibrato sur "Jack the ripper" du Link et on s'y croirait! Côté surf je suis fan de Man or Astroman? et on retrouve bien le même son (leur gratteux est mosritophile...) et la même rapidité d'exécution!Pour les plans plus rock'n'roll à la New bomb Turks ça dépote aussi et ce qu'il y a de génial toujours avec ce son bien particulier que j'ai jamais ressenti sur une autre gratte. Donc cette Mosrite elle est bien à part dans mon arsenal (Télé, Eko, Mustang) Les gars franchement je suis pas déçu du voyage ! J'ai eu raison de sauter le pas, maintenant il me tarde de l'essayer en groupe!
Bo[/quote]

mais t'as raison je vais m'y remettre
En plus je viens de comprendre pourquoi y'a personne: ils diffusent "Le Bon la Brute et le Truand" ce soir à la télé: l'archétype du film rock n'roll et de la guitare twang et son célèbre "awawahah tontondintonding!!!!" (je fais bien la guitare twang non?)

Vinz
rémi38
vinzthefuzz a écrit :
ils diffusent "Le Bon la Brute et le Truand" ce soir à la télé: l'archétype du film rock n'roll et de la guitare twang et son célèbre "awawahah tontondintonding!!!!" (je fais bien la guitare twang non?)

Vinz

Je l'ai justement fait tout à l'heure avec le vibrato de la Mosrite !!!
C'est tout bon !!

Rémi
vinzthefuzz
rémi38 a écrit :

Je l'ai justement fait tout à l'heure avec le vibrato de la Mosrite !!!
C'est tout bon !!

Rémi

T'as raison rémi le vibrato de la Mosrite c'est le panard à utiliser. c'est juste un peu la galére quand tu changes les cordes pour pas le dérégler ou paumer le ressort !
au fait rémi j'ai vu sur la rawsection que tu avais sorti un nouveau cd avec ton groupe, y'a de la mosrite partout je suppose?
rémi38
vinzthefuzz a écrit :
j'ai vu sur la rawsection que tu avais sorti un nouveau cd avec ton groupe, y'a de la mosrite partout je suppose?

C'est en gros 70% Mosrite et 30% TV.

En ce moment sur guitare électrique...