The Great Eastwood Owners Club

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Août 2009, 17:24
Doc Loco a écrit :
Mu. a écrit :
C'est une guitare Jack White ça non?

Mais disons qu'une Stratotone ne déparerait pas entre ses mains en effet .

Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est "style" Jack White
D'ailleurs, ce que tu joues sur tes samples est très Jack White aussi
Bêêêh
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 16 Août 2009, 19:08
Ca a aussi été une des guitares de Carl Perkins (l'originale était exposée à la Fondation Cartier à Paris en 2007 pour l'exposition Rock'n'Roll).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Nouvelle vidéo, en slide cette fois, dans le Vox AC4TV:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
N'y aurait-il pas un petit souci de justesse au niveau de l'accordage ? Cela vient du chevalet peut-être ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
N'y aurait-il pas un petit souci de justesse au niveau de l'accordage ? Cela vient du chevalet peut-être ?

Yup, je l'ai noté aussi en jouant mais comme la prise était sympa, je ne l'ai pas recommencée. Le chevalet est en cause, mais pas pour la raison à laquelle tu penses. En fait, ici, c'est le chevalet pour le slide (la guitare est livrée avec 2 chevalets) et il est très haut, ce qui fait qu'en jeu normal (sans slide), le fait d'appuyer sur les cordes donne une intonation fausse (forcément). J'hésite encore entre le raboter pour trouver un compromis de hauteur et le laisser tel quel et jouer uniquement slide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Hello,
voilà quelques mois que je joue sur ma Sidejack deluxe
très content, mais, comme je le supputais vu le prix de la belle, les micros sont quand même un peu décevant
je trouve même que ma télé (avec 2 simples mais SeymouDuncan il est vrai) sonne mieux sur overdrive et disto pour les solos et les arpèges (meilleure réponse dans les harmoniques, plus de tranchant et de définition)
et donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient changé leurs P90 d'origine, et si oui par lesquels ?
et même si vous ne les avez pas changés, si vous avez un avis
merciii
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
les Lollar, sans aucun doute...
Invité
  • Invité
merci, mais c'est pas donné
bien mais moins cher, ça existe ?
que penser des Fralin ?
Invité
  • Invité
me revoilà
mon prof de guitare (pas manchot) m'a règlé ma grat et la hauteur des micros et estime qu'ils sont en fait pas mauvais du tout, juste un p'tit règlage nécessaire
mais il est d'accord avec moi pour dire que la position intermédiaire (les 2 mics ensembles) est vraiment nulle et inutilisable (perte de volume, son creux)
alors j'en ai fait part à Eastwood US en leur demandant comment était fait le câblage et si il y avait moyen de les mettres en série pour avoir le son d'un HB
la réponse a été très rapide, ça c'est bien
mais ils ont pas l'air d'apprécier les critiques, je vous fait part de leur réponse :

Citation:
"Hi, in keeping with the specs and sound of the original instrument that the sidejack is designed after we wired it the way you have it. When in the middle position the guitar is wired to be out of phase. The same as a Stratocaster is when in position 2 and 4. (Using bridge and middle or middle and neck pickups) Hendrix used this type of sound to create some of the greatest tones in history. If you wanted to you could wire it differently, that is your choice. We feel the guitar sounds best the way it is. Please consider this: two people look at a picture and one may say that is garbage and the other might say that is the greatest piece of art ever. Sound and music is subjective to the listener and the individual. Again it is your guitar and you are free to wire it the way you want to."

au passage, je trouve que comparer leurs micros et câblage made in china à 300 euros avec la grat d'Hendrickx, c'est un peu fort pousser quand même - peut-être que sur une strat avec des mics hors phase ça le fait, mais pas avec la leur - 'faut rester objectif quand même

j'ai lu que pour les mettre en série pour avoir un HB il fallait avoir des micros à bonninage inversé (Sud et Nord)
je leur ai demandé si c'était le cas, mais pas encore de réponse
un avis ?
merci
Invité
  • Invité
finalement le mec m'a re-répondu, mieux luné avec quelques renseignements, dont le fait qu'il ne savait pas si les P90 étaient bobinés en inverse (sont au courant du matos qu'ils vendent chez eastwood
il m'a filé un lien vers un forum anglais qui parle de ça, je vais essayer de comprendre
7_Puck_7
Un revendeur eastwood? Il y en a plein à Pigalle. Donc un magasin où le type est pas sympas et a plusieurs eastwood dont la tuxedos, et un autre qui a une town and country en vitrine (et je suppose donc d'autre à l'intérieur)
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Je rappelle que j'ai une Town & Country à vendre: état neuf, très peu jouée... super guitare, mais 45 ème emploi :-)

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...