me revoilà
mon prof de guitare (pas manchot) m'a règlé ma grat et la hauteur des micros et estime qu'ils sont en fait pas mauvais du tout, juste un p'tit règlage nécessaire
mais il est d'accord avec moi pour dire que la position intermédiaire (les 2 mics ensembles) est vraiment nulle et inutilisable (perte de volume, son creux)
alors j'en ai fait part à Eastwood US en leur demandant comment était fait le câblage et si il y avait moyen de les mettres en série pour avoir le son d'un HB
la réponse a été très rapide, ça c'est bien
mais ils ont pas l'air d'apprécier les critiques, je vous fait part de leur réponse :
Citation:
"Hi, in keeping with the specs and sound of the original instrument that the sidejack is designed after we wired it the way you have it. When in the middle position the guitar is wired to be out of phase. The same as a Stratocaster is when in position 2 and 4. (Using bridge and middle or middle and neck pickups) Hendrix used this type of sound to create some of the greatest tones in history. If you wanted to you could wire it differently, that is your choice. We feel the guitar sounds best the way it is. Please consider this: two people look at a picture and one may say that is garbage and the other might say that is the greatest piece of art ever. Sound and music is subjective to the listener and the individual. Again it is your guitar and you are free to wire it the way you want to."
au passage, je trouve que comparer leurs micros et câblage made in china à 300 euros avec la grat d'Hendrickx, c'est un peu fort pousser quand même - peut-être que sur une strat avec des mics hors phase ça le fait, mais pas avec la leur - 'faut rester objectif quand même
j'ai lu que pour les mettre en série pour avoir un HB il fallait avoir des micros à bonninage inversé (Sud et Nord)
je leur ai demandé si c'était le cas, mais pas encore de réponse
un avis ?
merci