JPZ a écrit :
très très jolie !
Penses tu jouer réellement la complémentarité avec ta JS 1000? tu cherchais un type de son précis ou juste un autre instrument ...?
En tout cas, quand on voit ce que fait Steve Morse dessus, on se dit que tout est possible avec les music man !
Merci JPZ.
Je ne pense pas que les JS1000 et SM Y2D soient complémentaires car elles restent toutes les deux des guitares polyvalentes (la JS plus quand même grâce au split) tout de même assez typées rock.
La JS comme la Morse permettent de jouer de tout. La Morse rajoute par contre un son plus riche, un peu moins lisse et propet que la JS, certainement grâce à la table en érable, mais aussi un manche plus massif.
En fait, je dirais que la JS est plus entre une Strat et une RG pour les sonorités, et la Morse entre une telecaster et une PRS (très grossièrement).
Mais reste que sur le micro manche par exemple, je sonne à peu près pareil sur les deux.
Là où est la complémentarité, c'est sur le chevalet fixe que j'ai été bien content de retrouver.
Pour Steve Morse et Satriani, je pense qu'ils pourraient faire beaucoup de choses, même avec une guitare pourrie
C'est fou comme ma réponse est confuse