Taylor ... mouais.

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 10 Mar 2005, 16:46
Shinjuku a écrit :
Collings? C'est quoi????

sebseb2
alone a écrit :

Ibanez .... Takamine ...... Martin ..... Taylor ......... Jean Passe ..... c'est de la merde (j'admets que tu n'as pas emplyé ce ton ...) ............. çà use !!!!

Alors que les guitares Jean Passe sont vraiment super !

...

Non, rien, c'était pour détendre l'atmosphére.

S.
Crazy pumpkin
La balle est dans le camp de Mr Le Conservateur des Guitares Merveilleuses il ne lui reste qu'a nous mettre les photos des ses grattes avec sa gueule à coté pour que l'on puisse être subjuguer au point qu'on lui fouttra la paix. en l'absence de photo je penche pour le gros mytho de base qui me rappelle le sempiternel "moi mon pere il est policier" de quand on etait en maternelle... et je dois dire que ce deballage de (pseudo) richesses est consternant car très inutile dans le cadre du débat (cela n'apporte rien) et complètement pathétique... genre tu as des super grattes alors c'est toi qui a raison... mon gars les tetes sont tombées en 1789 à cause de ce genre de comportement et de raisonnement... alors maintenant fais toi petit Mr le Roi Soleil de la 6 cordes. merci et si tu reviens passe par la case "photos"...
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Collings? C'est quoi????

Des imitations Martin, le grain en moins.

(non ! Shinjuku ! pas tapper ! pas tapper ! )

S.
Shinjuku
Ouai encore de la guitare Coréenne ca... Ah ces asiates... Les pires c'est les japonais... Et en plus ils sont petits...
Je me répète, mais je n'ai rien à prouver, à chacun son humeur et ses avis. Si scott à exprimé le sien en cherchant d'autres guitariste du même avis, cela partait d'un bon sentiment et moi je suis de son avis.
Maintenant dans cette discussion et dans d'autres je reconnai souvent la signature de sankukai ( quel pseudo de brèle ) loin d'être très musicos.
Je ne fais pas l'étalage ni de ma technique instrumentale et encore moin de mes instruments mais lire que seul celui qui ne peut pas s'offrir une Taylor descend la marque c'est petit !
Une fois de plus j'écrirai que les gens qui me connaissent savent les instruments que je possède et de quoi je suis capable sur ceux-ci.
Et sankukai sache que l'ibanez est de 2004 et que je ne me considère pas être au dessus du guitariste qui joue du brassens chez lui mais j'ai tout simplement au fil des années noué des liens avec des gens de chez ibanez
et que l'amitié même dans le bizness ça éxiste.
Si par un mots quelconque j'ai froissé celui qui ce prend pour le seigneur du forum je conseillerai la chose suivante: laisse ta place ici à ceux qui veulent défendre leur instrument venir en aide à celui qui se pose des questions et qui ne veut pas se faire insulter par des personnages virtuels.
Faire le grand méchant à 1000 lieues de ton interlocuteur c'est minable.
1000excuses aux autres.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 10 Mar 2005, 17:48
Alors ça veut dire que ma théorie sur les fausses Taylors qui viennent de Chine n'a convaincu personne !?!

Merde, pour une fois que j'avais l'impression de dire quelque chose d'intelligent...

Bon, ceci dit, maintenant que la température est redescendue, il est clair que Bob Taylor vend ses guitares la peau du cul. Maintenant, de là à dire qu'il vend des bouzes la peau du cul, ce serait un peu prendre les milliers de guitaristes qui jouent sur Taylor pour des brêlons mous.

Je sais bien que le prix ne fait pas la guitare, mais s'ils vendait des Jim Harley à 5000 dollars, il aurait peut-être pas les moyens de s'offrir le genre d'usine qu'il a. Et, une fois n'est pas coutume je sais de quoi je parle, j'ai visité les locaux d'El Cajon...

Perso, j'ai eu plusieurs Taylor entre les mains (de la baby à la série 6, plus haut j'ai pas encore essayé), et la qualité du matos est à mon sens indéniable. Et je pense qu'il faut le préciser, ne serait-ce que par honnêteté musicale.

Enfin dernier point : sans vouloir repartir dans mes délires conspiratoires, il est tout à fait imaginable qu'un magasin quelconque (et je dis 'imaginable', pas 'certain') se dise : puisque moi je ne vends pas de Taylor, je vais les démolir sur un forum. Ce ne serait pas la première fois que la nature humaine est décevante.
Ceci dit je n'accuse personne de ce thread d'en être là. Mon seul but (outre conquérir le monde en moins de 31 jours) est de soumettre des hypothèses qui ouvrent les yeux de certaines personnes sur le fait qu'un forum est un outil "biaisé", à prendre avec une pincée de sel, comme on dit chez moi.

VdZ. Mais alors il vient d'où l'argent de Chelsea ?!? Ok, ok, c'est bon, je
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Cher VDZ il est même connu que certaines marques écoulent des seconds choix dans le réseau par des petits revendeurs qui ne font pas la quantité.Sur Metz, Bémer est un bon magasin mais le fou de matos va chez Tolito.
Peut être que ses Taylor font parti du lot ?
J'ai vers 1994/95 (je ne sais plus exactement l'année), essayé à Eckbolsheim chez guitar station une Taylor 912 c elle faisait partie des premières que Dadi importait en France elle n'avait rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
Je pense que l'industrialisation à outrance pour fabriquer des guitares n'est pas une bonne chose.La mise en forme d'une guitare doit rester dans un esprit plus traditionnel.
C'est pour cela que des marques comme Collings, Breedlove, Santa cruz,etc...prennent chaque année des parts de marché aux Martin, Taylor, Gibson.
Taylor n'a t'il pas commencé comme ces grandes marques?
Qu'en sera-t'il de Collings et consorts dans dix ans ?
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 10 Mar 2005, 18:10
vdz a écrit :
Alors ça veut dire que ma théorie sur les fausses Taylors qui viennent de Chine n'a convaincu personne !?!

Merde, pour une fois que j'avais l'impression de dire quelque chose d'intelligent...

Convaincu, peut-être pas, mais intéressé surement !!!

Pourquoi n'y aurait-il pas de contrefaçon en guitare,
à partir du moment où on vend plus la marque que la guitare, il faut s'attendre à voir fleurir les "bonnes affaires" .

Elles ne manquent d'ailleurs pas sur les forums, où il y a toujours la bonne combine pour avoir à moitié prix.

C'est en plus, une explication pratique à l'hétérogénéité, mmmm .... à la différence, de qualité parfois constatée d'un modèle à l'autre.

Par contre, j'au du mal à te suivre sur les pratiques discourtoises entre magasins, on est là dans un monde de gentils où la confraternité est de mise .... de même, je ne vois pas en quoi la nature humaine peut apparaitre comme décevante ...

exceptionnellement, post sans smileys ......... faut laisser parfois l'imagination au pouvoir
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 10 Mar 2005, 18:10
Y'a quand même un truc qui me gave, c'est qu'on n'accorde aucun crédit à ce que je dit alors que je ne relate que des faits réels. Je ne dis pas que toutes les Taylor sont des bouses, je dis que je me suis rendu dans un magasin pour en essayer et que toutes étaient d'une finition dégueue (ou alors avaient pris une claque niveau sécheresse dans le transport ou dans le magasin selon quelques hypothèses).

Mais si tu as le malheur de ne pas poster ce que la meute à envie de lire, t'es lynché en place publique ... j'empêche personne d'acheter ce qu'il veut, j'ai d'action chez personne et ce que je relate n'est même pas pris au sérieux.

Que les dubitatifs se mettent une seconde à la place du mec qui tombe sur le cul parce qu'il voit un truc invraisemblable et qui le raconte ici et reçoit en retour d'info que des critiques ou des insultes ... franchement, c'est à vous dégoutter d'essayer de communiquer.

Forum grégaire qui tombe comme un seul homme sur celui qui aura écorché la parole unique ... pignolez vous entre vous, racontez vous ce que vous voulez entendre : super enrichissant comme forum ... dormez bien et ciao tutti.
Shinjuku
obs a écrit :
Je me répète, mais je n'ai rien à prouver, à chacun son humeur et ses avis. Si scott à exprimé le sien en cherchant d'autres guitariste du même avis, cela partait d'un bon sentiment et moi je suis de son avis.
Maintenant dans cette discussion et dans d'autres je reconnai souvent la signature de sankukai ( quel pseudo de brèle ) loin d'être très musicos.
Je ne fais pas l'étalage ni de ma technique instrumentale et encore moin de mes instruments mais lire que seul celui qui ne peut pas s'offrir une Taylor descend la marque c'est petit !
Une fois de plus j'écrirai que les gens qui me connaissent savent les instruments que je possède et de quoi je suis capable sur ceux-ci.
Et sankukai sache que l'ibanez est de 2004 et que je ne me considère pas être au dessus du guitariste qui joue du brassens chez lui mais j'ai tout simplement au fil des années noué des liens avec des gens de chez ibanez
et que l'amitié même dans le bizness ça éxiste.
Si par un mots quelconque j'ai froissé celui qui ce prend pour le seigneur du forum je conseillerai la chose suivante: laisse ta place ici à ceux qui veulent défendre leur instrument venir en aide à celui qui se pose des questions et qui ne veut pas se faire insulter par des personnages virtuels.
Faire le grand méchant à 1000 lieues de ton interlocuteur c'est minable.
1000excuses aux autres.

Et la victime partie sans rien prouver...

J'adore... le mec arrive "Taylor c'est de la merde bande de petits" en balancant toutes les conneries du monde, il se fait démonter, ne prouve rien, ne donne aucun argument (car il n'en a pas) et puis "je n'ai rien a prouver, vous etes des méchants pas beaux, c'est minable et je m'excuse pour les autres histoires de passer un peu de pommade parceque je suis légèrement dépassé..."

Je passe sur le reste c'est désolant...
Shinjuku
Au fait, merci de me communiquer les coordonnées du revendeur en question, je vais moi meme me renseigner et y en a qui vont pas etre déçu du voyage...
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 10 Mar 2005, 18:27
alone a écrit :

Par contre, j'au du mal à te suivre sur les pratiques discourtoises entre magasins, on est là dans un monde de gentils où la confraternité est de mise .... de même, je ne vois pas en quoi la nature humaine peut apparaitre comme décevante ...

A vrai dire, je ne prône ici qu'une seule chose : l'incertitude.
Ne pas être convaincu que tous les vendeurs de guitares sont de gentils messieurs qui veulent faire plaisir me semble important. Il y a probablement une probabilité plus réduite de salopards chez les musiciens que chez les dealers de drogue, mais rien de cela ne me semble absolu. D'où ma 'mise en garde'...

Quant à la nature humaine, je la trouve magnifique (souvent), ce qui ne m'empêche pas d'être déçu (parfois), et il me semble que c'est une attitude relativement honnête.

Pour résumer, soyez toujours sceptiques, ne soyez jamais cyniques serait plus ou moins ce qui me traverse l'esprit en ce moment.

Et pour finir sur une note qui illustre bien ce propos et qui va me permettre de glisser le lieu commun du jour :
"Essayez vos grattes avant de les acheter !" HAHAHA J'AI REUSSI A LE CASER !!!

VdZ.
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 10 Mar 2005, 18:33
Scott a écrit :
Y'a quand même un truc qui me gave, c'est qu'on n'accorde aucun crédit à ce que je dit alors que je ne relate que des faits réels. Je ne dis pas que toutes les Taylor sont des bouses, je dis que je me suis rendu dans un magasin pour en essayer et que toutes étaient d'une finition dégueue (ou alors avaient pris une claque niveau sécheresse dans le transport ou dans le magasin selon quelques hypothèses).

Mais si tu as le malheur de ne pas poster ce que la meute à envie de lire, t'es lynché en place publique ... j'empêche personne d'acheter ce qu'il veut, j'ai d'action chez personne et ce que je relate n'est même pas pris au sérieux.

Que les dubitatifs se mettent une seconde à la place du mec qui tombe sur le cul parce qu'il voit un truc invraisemblable et qui le raconte ici et reçoit en retour d'info que des critiques ou des insultes ... franchement, c'est à vous dégoutter d'essayer de communiquer.

Forum grégaire qui tombe comme un seul homme sur celui qui aura écorché la parole unique ... pignolez vous entre vous, racontez vous ce que vous voulez entendre : super enrichissant comme forum ... dormez bien et ciao tutti.

Toi, tu as besoin... d'une copine. Quelqu'un qui te calme en te carressant les cheveux et en te disant que ce n'est pas de ta faute.

Rassure-toi, Scott ! On a bien compris ton point de vue, tu as essayé des Taylor, et elles étaient pourraves. Malchatte. La plupart des mecs du forum qui ont répondu en ont essayé aussi et les ont trouvées superbes.
Ce qui amène à la conclusion suivante : tu es tombé sur un mauvais lot, ou quelque chose s'est produit pendant le déplacement (température, pression, intervention extraterrestre, je ne sais quoi...).

Ca ne veut pas dire qu'on n'a pas pris en compte ton avis, ça veut dire qu'après digestion de ce dernier, on ne va pas jeter nos Taylor à la poubelle pour autant.

Et c'est donc la fin du débat. Et ce n'est pas la peine de venir maudire tous les gens du forums pour autant, car cela n'améliorera ni la qualité des Taylor, ni la qualité de ta vie.

VdZ.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...