Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 23 Août 2009, 20:45
merci!!
Bonjour à tous, me voici depuis peu membre du club avec une 214 de 2006. Je suis déjà sous le charme de cette guitare, bien qu'étant un peu plus modeste que la plupart de ces consœurs de ce club. On fait avec ces moyens !
http://picasaweb.google.com/ni(...)link#
danteaeris
Sois le bienvenu parmi nous.
L'étiquette ne fait pas la valeur ^^
Et très belle guitare, félicitations pour cet achat.
Qui sait, peut-être dans quelque temps lui offriras-tu une grande soeur

Attention, on s'attache vite à ces p'tites bêtes...
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Bonsoir à tous!

Et bien c'est avec joie que je rejoins le Taylor club, étant l'heureux propriétaire d'une 314 CE depuis un petit mois!... une petite merveille!

Après avoir parcouru les 61 pages du topic (sisi, je vous assure), je n'ai pas trouvé de réponses à une ou deux petites questions que je me pose.

Je connais un peu les guitares acoustiques, mais avoues être un bleu dans le domaine de l'électro-acoustic

Voici donc mes question :
- j'ai lu que beaucoup jouait sur des amplis pour acoustiques (genre AER), je ne possède qu'un ampli Vox AD 15 VT (en attendant d'avoir un budget pour changer), donc prévu pour guitares électriques... y a-t-il un risque quelconque de jouer avec ma taylor dessus, mis à part une restitution de son surement amoindrie??

- je vais surement jouer plus de temps non amplifié qu'amplifié : faut-il du coup éviter de laisser la pile branchée trop longtemps "à vide"? Et quelqu'un aurait-il une technique pratique pour enlever cette diabolique pile facilement?

Je vous remercie pour éclairer ma lanterne, et vous souhaite une bonne soirée musicale
la question a déja été posée, mais pas vu la réponse, j'ai vu en vrai une 310 CE ,Dreadnought, une 414 CE pas plus grosse mais de forme différente, que sont les 312 315 etc je m'y perds dans les appellations, quelqu'un peut-il résumer?
Salut Lilipat,

Voui, je crois me rappeler avoir vu ces réponses sur le forum.
En gros :
-x10 : forme dreadnought
-x12 : forme grand concert
-x14 : forme grand auditorium
-x15 : Jumbo
Le premier chiffre (le x que j'ai mis), si je dis pas de bêtises, correspondant à la série, plus tu montes, et plus tu entres dans le haut de gamme pour résumer... 114, 214, 314, 414 etc... par exemple

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Taylor qui est pas mal fait du tout, et tu pourras visualiser tout ça!! : http://www.taylorguitars.com

Euh sinon, personne n'aurait de réponses à mes ch'tites questions s'iou plait
r2d2thejedi
bonjour a tous j'ai quelque taylor a vendre mp si interessé

taylor-ddsm natural

taylor t5 s1

taylor 414 ce ltd ovangol

taylor 510

taylor 310

certaine sont comme neuve d'autre on vécu mes prix sont tres attractif ^^
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
r2d2thejedi
neograt a écrit :
Bonsoir à tous!

Voici donc mes question :
- j'ai lu que beaucoup jouait sur des amplis pour acoustiques (genre AER), je ne possède qu'un ampli Vox AD 15 VT (en attendant d'avoir un budget pour changer), donc prévu pour guitares électriques... y a-t-il un risque quelconque de jouer avec ma taylor dessus, mis à part une restitution de son surement amoindrie??

aucun risque juste un son peus flateur attention au niveau que tu lui envoi (ne met pas le volume de la guitare a fond) sous peine d'abimé le hp mais c'est si vraiment tu le joue a fond

- je vais surement jouer plus de temps non amplifié qu'amplifié : faut-il du coup éviter de laisser la pile branchée trop longtemps "à vide"? Et quelqu'un aurait-il une technique pratique pour enlever cette diabolique pile facilement?

tu débranche le jack la pile ne se consome pas tu laisse le jack elle se vide

Je vous remercie pour éclairer ma lanterne, et vous souhaite une bonne soirée musicale

de rien c'est avec plaisir
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
emixam_54
HuGoLiN_Fr a écrit :
Lundi je vais faire parti de votre Club

Alors ?
dreadnought
salutations

me voila heureux proprietaire d'une bigbaby qui fait de moi un autre guitariste

une guitare faite pour moi ! voila la sentation que j'ai éprouvé avant de l'acheter et ce n'etait ni le cas pour martin, tanglewood, guild (budget entre 400 et 600)

bref

i'm happy
Jsuis pas chez moi la désolé mais les photos quand je rentre!!!
Excellente guitare
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
Salut,
moi j'ai une 814CE à vendre.
Si ça vous branche, -->MP
bill33
  • bill33
  • Special Cool utilisateur
Salut,
moi j'ai une 814CE à vendre.
Si ça vous branche, -->MP
tadaoo
  • tadaoo
  • Special Top utilisateur
salut les Taylorguys,

Bientôt partie du club/

Seagull S6 vendue... Taylor GA4 commandée

2 bonnes semaines d'attente... aaargh!
martin om28V
Salut à tous et merci d' avoir créer cet espace génial d' échange et de passionnés !!

Noël approche et je vais sûrement faire l' achat d' une 816 CE ( j' hésite avec la 710 CE)
J' ai essayé les belles et j' en suis ressorti tout "émouvé" !!!

Au fait que pensez-vous de la 816 ?

Excusez moi si un sujet a été déjà posté sur le sujet !

je passerai à l' étape présentation plus tard mais ravi d' être un futur Taylor guy !

merci à vous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...