voila je te laisse une interview de rob taylor ou il parle de modeel fall limited.
http://www.modernguitars.com/a(...).html
en gros il dispose chaque années de certaines essence de bois au dessu du lot, et à partir de cela il font des modeles "marginaux" je dirai un peu custom .
mais attention la 414-e-ltd 2006 n est pas cutawy, donc si celle que tu as vu est une 414-ec ca doit etre une autre serie mais qui n est pas en noyer.
il n y a meme pas 500 414-e-ltd fall limited 2006 dasn le monde et le mec de chez piens (qui sait tout sur tout, c est une bible, ce mec il connaisait les bois de toutes les grattes du mag j ai halluciné) qu il y en avait 55 en europe.
c est le clairement le meilleur rapport qualité /prix pour une taylor, puisqu ils donnent tout sur cette serie sasns en monter les prix.
les bois sont issus du nec plus ultra, mais bon il n y en a pas pour tout le monde.
perso, si le modele que tu as vu es une 414-e-ltd, à ta place j hesite pas, car cette gratte ets totalement incroyable, et les forums us type acoustique guitar (lien dans mon premier pot) confirment cette impression.