TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
Salut salut,

J'utilisais du 11 52 dessus, je suis aller la faire regler et mon luthier ma conseiller un tirant plus fort, effectivement, j'ai testé la mienne en 13 56 et celle toute neuve du mag en ???? (plus leger) c'est pas comparable.

Il faut )pas hésiter parcequ'elle reste très jouable même avec un tirant fort. sauf si tu la joue surtout amplifié.

Mon luthier ma egalement corrigé 1 défaut de la gratte, sous les sillets, il y a un amas de petites cales en bois qu'il vaut mieu faire changer par une cale en un seule morceau.

Il se peut aussi que les fils du préamplis dans la guitare vibre légerement ce qui provoque un son plus étouffé, surtout dans les graves.

Voila, c'est tout ce que je peut te dire sur cette guitare qui prouve au détracteur que taka fait aussi de bonnes guitares en moyen de gamme.

Concernant un ampli, je ne peut pas te conseiller, je lai essayé une fois en studio, une fois sur un marshall 100 W et je m'en sert surtout pour m'enregistrer sur mon ordinateur. j'espere avoir bientot les moyens de m'acheter un ampli.

donc moi aussi je cherche un bon ampli electro.
a+
wilfried
Takamine le top de l'électro acoustique....

qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
IvanZamorano
Encore un Topic ou le bourricot à la grosse tete se fait démonter... Sinon un grand bravo à CHUN pour ses morceaux! Franchement c'est très bon! Et la Takamine sonne très bien pour ce style de morceaux. C'est vraiment pas mal du tout!

CHUN: T'as un groupe? Si oui depuis combien de temps? Tu composes?

Bravo encore!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2005, 14:09
Merci bcp pr les compliments

J'aime bien le son de la taka justement parce que ça laisse la place aussi à ma voix pour s'exprimer

Pour ceux qui aiment vraiment vraiment ma musique je précise juste que notre cd est en vente pour la modique somme de 10€ + FDP et que si vous l'achetez vous recevrez en plus un cd avec des lives et la session aocustique (bon, sur ce, j'arrète ma pub oppressante et vais continuer à me préparer pour la star ac 5 )
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2005, 14:10
IvanZamorano a écrit :

Bravo encore!

Je joue en gorupe depuis 7 ans, et Beyond The Moon ça fait 5 an qu'on est ensemble, on progresse à petit pas mais on espère un jour (comme bcp) de pouvoir survivre grace à notre passion

A la base je suis chanteur mais je me suis mit à la gratte y a 6 ans, les morceaux je les compose et les écris
IvanZamorano
Chun13 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

Bravo encore!

Je joue en gorupe depuis 7 ans, et Beyond The Moon ça fait 5 an qu'on est ensemble, on progresse à petit pas mais on espère un jour (comme bcp) de pouvoir survivre grace à notre passion

A la base je suis chanteur mais je me suis mit à la gratte y a 6 ans, les morceaux je les compose et les écris

Ca me fait délirer! T'as un CD en vente et tout! Trop fort!

C'est fort de composer comme ça, j'attache beaucoup d'importance à ça... Parce que tu es bilingue Anglais, ou c'est les cours au lycée..? Et t'as quel age, sans indiscrétion?
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2005, 14:59
IvanZamorano a écrit :
Chun13 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

Bravo encore!

C'est fort de composer comme ça, j'attache beaucoup d'importance à ça... Parce que tu es bilingue Anglais, ou c'est les cours au lycée..? Et t'as quel age, sans indiscrétion?

Bah, le cd en vente c'est en vente direct, je t'avoue que j'ai meme pas encore essayer d'envoyer les nouvelles chansons aux maisons de disque, je pense pas que cela passerai.

Pour l'anglais j'ai appri comme tout le monde au lycé mais étant asiatique je baigne dans des langues différentes depuis mon enfance, internet et les jeux vidéos on beaucoup contribué à l'accent. Pour composer et chanter en anglais une seule soluce pour moi : Ecouter, et essayer de reproduire ce qu'on entend
IvanZamorano
Chun13 a écrit :
IvanZamorano a écrit :
Chun13 a écrit :
IvanZamorano a écrit :

Bravo encore!

Bah, le cd en vente c'est en vente direct, je t'avoue que j'ai meme pas encore essayer d'envoyer les nouvelles chansons aux maisons de disque, je pense pas que cela passerai.

Pour l'anglais j'ai appri comme tout le monde au lycé mais étant asiatique je baigne dans des langues différentes depuis mon enfance, internet et les jeux vidéos on beaucoup contribué à l'accent. Pour composer et chanter en anglais une seule soluce pour moi : Ecouter, et essayer de reproduire ce qu'on entend

Envoi ça aux maisons de disques, perd pas de temps! Franchement t'a l'air d'avoir du potentiel!

Pour l'Anglais je trouve ça vraiment fort... Tu fait corriger tes textes par des Anglais, des profs, nan?

Et je vais t'embéter encore avec les ages mais à quel age t'a commencé le chant, le groupe, la gratte?
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2005, 15:41
A oui, les ages, j avais oublié

Alors :

23 ans, j'ai commencé le chant en autodidacte vers mes 5-6 ans, la guitare en autodidacte 10 ans plus tard

Pour les textes quand j'ai des doutes je fait corriger par mes potes anglophones. (ça sert bcp ces petites choses )
Chun,

J'adore ce que tu fait. C'est très beau.

Puis-je savoir commet tu as fait pour produir ces morceaux ?

Comment as-tu enregistré ?
mis à part les guitares, quel matériel utilises-tu ?
tu enregistres le chant en même temps que la ryhtmique ?
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2005, 15:47
theKevs a écrit :
Chun,

J'adore ce que tu fait. C'est très beau.

Puis-je savoir commet tu as fait pour produir ces morceaux ?

Comment as-tu enregistré ?
mis à part les guitares, quel matériel utilises-tu ?
tu enregistres le chant en même temps que la ryhtmique ?

Encore merci

Pour la production chuis allé en studio,

deux micros lampes pour la prise de son, AKG (mais je connais pas le modèle exact).

Takamine LTD 98 pour la guitare.

J'enregistre séparément le chant et la guitare.

Pro tools pour l'acquisition et Yamaha 02R pour le mixage.

Voilà, si tu veux en savoir plus je peux demander à mon ingé son
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2005, 16:43
) (je t'en prend un moi de cd file ton adresse en mp) et je veux les sessions live etc !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Janv 2005, 17:11
ccaro2 a écrit :
) (je t'en prend un moi de cd file ton adresse en mp) et je veux les sessions live etc !!

Oh c super gentil !

Je t'envois mes coordonnées via MP, les FDP vers la france c'est 5€ normalement. Tu peux envoyer les sous direct dans l'enveloppe coincé dans une feuille de papier pliée et y aura pas de soucis.

J'espère qu'ils te décevront pas (y a quelques forumistes qui le possèdent : frunk, televince, caribou71, strat63, Fab, Tidou, (et pardon pour ceux que j oublient, etc.)

Merci Merci Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...