smog a écrit :
Mais dire que c'est mieux ou moins bien, désolé, c'est débile. C'est différent, c'est tout.
D'autre part, faut pas confondre son acoustique et son électro, parce que pour le préamp, Taka reste quand même une sacrée référence.
Doux jésus, en parcourant ce post j'ai découvert qu'il y avait une personne omnisciente, parfaite et exemplaire, sur ce forum. Amen.
Quel manque de respect et de tolérance quand même... surtout pour un débat aussi stérile.
L'argument bidon que j'entend depuis 15 ans : "Les artistes jouent avec telles ou telles marques parceque ils sont payés, et puis même, de toutes façons, ils ont 15 ingénieurs qui leur ont tout modifié, donc ca sonne jamais comme ce que tu sort du magasin".
J'ai eu un prof il y a une dizaine d'année qui arrêtait pas de chier sur marshall, exactement comme sur ce post, parceque le gars avait eu un combo (800) et un deux corps (900) qu'il est jamais arrivé a faire sonner... Alors qu'il était bien conscient que certains Marshall ont le son.
Puis les gens ont des goûts différents et c'est tout. Takamine c'est facile, ca sonne tout de suite, et le préamp c'est une crême...
Par contre, pour moi, en entrée de gamme on paye surtout le nom et pas trop la qualité...
A partir de l'EN10, on en a pour son argent.
Un ptit acide en papier buvard dans la bouche, on machouille un bon coup, zioup...
Allez, euh, sur ce, euh bonne journée a tous !