TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spanisheyes
y a aussi l'aspect esthetique qui joue. J'ai rien contre Seagull & Norman mais je trouve ces guitares franchement hideuses parfois, surtout la tete...Tandis que je fond devant une Taylor ou une Guild (ou meme une Takamine bien bandante! lol).
sebseb2
hand87_5 a écrit :
Ah j'avoue que celui la , c'est mon DVD musical préféré ....

Mmmmh "The last waltz" de Scorcese est un peu imbatable dans le genre concert filmé (surtout si on aime pas trop Clapton). Par contre j'aime pas tout dans la musique de ce film...

S.
Jaguarcito
smog a écrit :
Mais dire que c'est mieux ou moins bien, désolé, c'est débile. C'est différent, c'est tout.

D'autre part, faut pas confondre son acoustique et son électro, parce que pour le préamp, Taka reste quand même une sacrée référence.

Doux jésus, en parcourant ce post j'ai découvert qu'il y avait une personne omnisciente, parfaite et exemplaire, sur ce forum. Amen.

Quel manque de respect et de tolérance quand même... surtout pour un débat aussi stérile.

L'argument bidon que j'entend depuis 15 ans : "Les artistes jouent avec telles ou telles marques parceque ils sont payés, et puis même, de toutes façons, ils ont 15 ingénieurs qui leur ont tout modifié, donc ca sonne jamais comme ce que tu sort du magasin".
J'ai eu un prof il y a une dizaine d'année qui arrêtait pas de chier sur marshall, exactement comme sur ce post, parceque le gars avait eu un combo (800) et un deux corps (900) qu'il est jamais arrivé a faire sonner... Alors qu'il était bien conscient que certains Marshall ont le son.

Puis les gens ont des goûts différents et c'est tout. Takamine c'est facile, ca sonne tout de suite, et le préamp c'est une crême...
Par contre, pour moi, en entrée de gamme on paye surtout le nom et pas trop la qualité...
A partir de l'EN10, on en a pour son argent.

Un ptit acide en papier buvard dans la bouche, on machouille un bon coup, zioup...

Allez, euh, sur ce, euh bonne journée a tous !
Serginho
Ca fait plaisir... Merci pour ces précisions...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Nov 2004, 01:32
Jack Richard a écrit :
hand87_5 a écrit :
Je crois qu'on a vu le meme DVD .....

Super concert !!!! ce sont quand même de trés bons musiciens avec du trés bons matériels ce qui fait une trés trés bon DVD

Hell freezes over, grandiose, et ça fait pas mal d'années que Glen Frey joue sur Taka.
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le 20 Nov 2004, 01:47
Serginho a écrit :
tout ce que t'as dit...

Juste pour dire que je viens de tout lire...
Et que j'aime déjà pas Shinkinju lol. Je supporte pas les gens qui pensent détenir la vérité, la couleur du SON idéale pour tous.
Je pense que la qualité d'une guitare est propre à chacun on peut aimer une Takamine comme on peut aimer une Stagg (oui oui, mais c'est pas mon cas ).
On a tous une oreille différente, des affinités différentes, une oreille plus ou moins sensible à certains sons.

L'important c'est d'aimer sa guitare, la chérir, sortir le meilleur d'elle pour exprimer le plus beau de soi.

edit: ou du moins les plus intenses passions et émotions (je rajoutte ça pour les métalleux par exemple )

A vos chéries
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Daddy licka
Wow j'ai ecouté les liens !!!!!!!!!!!!
C'est qui qui chante ???
Ca donne grave.... ca ressemble a du Chapman, je kiff grave !
JacJack
Citation:
et ça fait pas mal d'années que Glen Frey joue sur Taka

Chun, tu ne serais pas représentant Takamine pour la Belgique toi ???
epinardz
mdr le post .........y en a a qui on devrait degonfler la tete , ça devient vraiment trop lourd ........ (mode ironie off)
artphil
Déjà je ne vois pas l'interêt de classer les marques globalement, car chaque modèle est unique. Chaque constructeur fait des superbes grattes, et aussi selon le budget, des grattes moins bien. De toute manière il n'y a pas photo, si on ne regarde pas au prix, le top restera toujours la gratte de luthier. Je préfèrerais une Quéguinier fait pour moi et rien que pour moi à toutes les Taylor ou Martin du monde. (Sauf si Taylor me construit une guitare signature ... heu bon, j'arrête les pralines)

Excellent le 2è morceau M'sié Chun, le strumming bien coulé, la voix rien à dire, c'est du beau lead, et le solo très pur et délié à souhait. Comme on les aime.

Au fait desolé pour ta proposition de l'autre jour, je ne suis pas connecté tout le temps sur g.com. Ca m'aurait fait plaisir que tu joues sur ma mienne.

Si tu veux, je te donne mon phone en MP, comme ça, plus aucune excuse pour se rater.

Allez, éclate-toi bien.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 20 Nov 2004, 12:12
artphil a écrit :
Déjà je ne vois pas l'interêt de classer les marques globalement, car chaque modèle est unique. Chaque constructeur fait des superbes grattes, et aussi selon le budget, des grattes moins bien. De toute manière il n'y a pas photo, si on ne regarde pas au prix, le top restera toujours la gratte de luthier. Je préfèrerais une Quéguinier fait pour moi et rien que pour moi à toutes les Taylor ou Martin du monde. (Sauf si Taylor me construit une guitare signature ... heu bon, j'arrête les pralines)

Excellent le 2è morceau M'sié Chun, le strumming bien coulé, la voix rien à dire, c'est du beau lead, et le solo très pur et délié à souhait. Comme on les aime.

Au fait desolé pour ta proposition de l'autre jour, je ne suis pas connecté tout le temps sur g.com. Ca m'aurait fait plaisir que tu joues sur ma mienne.

Si tu veux, je te donne mon phone en MP, comme ça, plus aucune excuse pour se rater.

Allez, éclate-toi bien.

Merci beacuoup ! C'est pas grave, finalement elle sonne pas torp mal la LTD sur le cd
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2005, 02:01
+ 1 ! moi j'ai une takamine eg510sc (le top du coréen, EG) et franchement après avoir essayé ET la 530 (heurk,le vernis, je l'ai trouvée très clinquante en son ET déséquilibrée en jeu assis à mort..etc et désequilibrée tout court) et la jumbo aussi très décue, encore 150fois + désequilibrée.. j'ai pu les essayer ces trois là (mais du coup ben voilà t'es content t'essaies dans un mag mais résultat j'l'ai douillée plus chère qu'en allemagne, et bien trop chère tss.. m'enfin (560e) tt pis, now, c'est usa ou allemagne, marre.. mais au moins tu tombes d'accord : à peine j'ai touché et joué la eg510sc : j'ai ADORE !!!!!!!! et décidement je ne suis pas la seule... !

donc n'hésite pas, effectivement, je pense qu'après quand on a plus de sous, une Martin ou une taylor sont sans doute bien + rondes/ sympas.. cela dit étonnament, peut-être ? je trouve le son très riche et surtout équilibré (j'deteste perso les aigus trop prononcés en acoustique) et là ca reste rond, qui plus est elles tiennent nikel l'accord.. et la projection est chouette je la branche rarement (j'ai qu'un marshall à lampes et faudrait que j'achète un ampli acoustique! tiens z avez un conseil pr ca ? entre aer , marshall as50 ou fender acoustasonic? je penche pr le dernier)

mais j'ai aussi joué une taylor à paris l'an passé chez un pote qui en a une bleue (heurk, ça je comprendrai jamais, pauvre bois lol ! ) à 2000e droit des usa (elle en vaut 3000 ici) j'en ai eté super décue la touche chouette mais alors le reste.. neutre, justement.. ! et contente de retrouver ma sc510 !!!
comme quoi et pourtant, moi qui ai tjs rêvé d'une gibson j etc ou d'une bnn martin !! ou mieux, d'une patrice blanc !
donc comme quoi..
)

et ravie de voir qu'un certain ..sh.. ne pourrit pas que MES topics !! ouf je ne suis pas la seule à le trouver (pas bete) mais agressif ...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2005, 02:10
woua c chouette / sympa ton dog'sdog !!

c bien le son taka tu vois je trouve que certes les notes ne durent pas 200 ans , mais c sympa justement je trouve.. ça a un coté doux, et en meme temps si tu fais sonner à fond , cest pas clinquant des heures !! ca sonne rond mais aussi aigu mais aussi medium t'as pas une bosse chiante ou démesurée ds un des domaines qui devient trop genante..

putain très sympa BRAVO
+ super voix

(manque un bon chouia de reverb bien splendide) ..

t'es doué.. dis.. le son de la simon (surmixé, ss doute exprès) est très chouette aussi.. bien rond, ptetre plus chaleureux / plein .. par exemple.
c dur à définir..

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

pierroleloup
+1 ccaro2 pour ta critique de la 510sc. je l'ai aussi et elle est géniale. je peut pas m'en passer. met lui du 13 56 et elle montre toute sa valeur. et en electro, son préampli est quasiment aussi bien qu'un micro qui vaut 4 fois le prix de la guitare (pas tout a fait quand même, faut pas déconner mais c'est pas les même condition d'utilisation). j'ai comparer les deux dans un studio d'enregistrement et j'étais heureux.
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2005, 03:25
tiens intéressant ton histoire de cordes de tirant I mean..
tu vois là j'ai mis des martin (vieux paquet qui trainait depuis lol, 10 ans, genre !!! véridique ) je crois que je l'avais a mon demenagement de montpelleir y a 3 ans haha ! et j'avais des elixir là juste avant les martin, et en changeant ça m'a decue grave (tirant un chouia trop fort ou l'inverse j'ai pas tout saisi lol bends super plus pénibles (et pourtant j'ai de sacrées mains pour uen fille, grandes lol ) .. faudrait que j'essaie pr voir, car j'ai eu au contraire l'impression qu'il lui faudrait du extra lighht !!!
alors que sur ma duesenberg electrique ou la tele 52 que j'attend, j'attend que ca de mettre du 11 52 !

ps, et sinon pr les amplis, conseils??

pierroleloup
Salut salut,

J'utilisais du 11 52 dessus, je suis aller la faire regler et mon luthier ma conseiller un tirant plus fort, effectivement, j'ai testé la mienne en 13 56 et celle toute neuve du mag en ???? (plus leger) c'est pas comparable.

Il faut )pas hésiter parcequ'elle reste très jouable même avec un tirant fort. sauf si tu la joue surtout amplifié.

Mon luthier ma egalement corrigé 1 défaut de la gratte, sous les sillets, il y a un amas de petites cales en bois qu'il vaut mieu faire changer par une cale en un seule morceau.

Il se peut aussi que les fils du préamplis dans la guitare vibre légerement ce qui provoque un son plus étouffé, surtout dans les graves.

Voila, c'est tout ce que je peut te dire sur cette guitare qui prouve au détracteur que taka fait aussi de bonnes guitares en moyen de gamme.

Concernant un ampli, je ne peut pas te conseiller, je lai essayé une fois en studio, une fois sur un marshall 100 W et je m'en sert surtout pour m'enregistrer sur mon ordinateur. j'espere avoir bientot les moyens de m'acheter un ampli.

donc moi aussi je cherche un bon ampli electro.
a+

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...