TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?

Forum Takamine
Forum
Serginho
C'est vrai ça que c'est ce qui ce fait de mieux?

Et ya pas des copies moins cher, notament du modele TF 341?
scanlan75018
non, c'est pas le mieux, mais le rapport qualité prix est pas mal.

après il y a aussi une histoire de couleur de son qu'on aime ou qu'on n'aime pas...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 14:57
Certainement pas le top, mais très bon rapport qualité prix, évidemment, certains ici trouvent que [mode shinjuku on]"ce ne sont pas des vraies guitares, que les méthodes de constructions sont blablablabla...." [mode shinjuku off].

Perso, j'ai fait un comparatif Takamine / Taylor, meme si quasi tout le monde a préferé le son de la Taylor il n'empèche que certains aiment aussi le son de la Tak. Question de gouts et de moyens.
Serginho
Ba comment des mecs comme Bruce Springsteen ou Bono joue en Taka en acoustique? Pourquoi ne pas aller chez Taylor?
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 18 Nov 2004, 16:59
Chun13 a écrit :
Ca s'appelle "l'endorsment" (ils sont sponsorisés pour jouer avec telles ou telles guitares). Bon, évidement, pas mal les utilisent justement parce que les Taka passent très facilement dans le mix pour une performance live.
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

pareil
Shinjuku
Ca c'est sur que c'est tellement "plat" et insipide... J'appele ca des guitares d'ascenceur... parceque c'est comme les musiques... on ne les entend pas lol

Chun => je vois que tu es mon "pauvre" t'as besoin de moi pour exister?? Tu vas meme jusqu'a me citer dis donc c'est bien tsss....
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 18 Nov 2004, 18:06
Bof !!!! Takamine il faut taper dans le haut de gamme pour que ce soit bien, sinon
Shinjuku
Justement je pense l'inverse, dans les entrée de gamme c'est compétitif (jusqu'à la EN10 qui ets une bonne gratte) après c'est mort...
hand87_5
Toutes celles que j'ai essayées étaient décevantes.
Cependant je ne demande qu'a changer d'avis.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 19:45
Shinjuku a écrit :
Ca c'est sur que c'est tellement "plat" et insipide... J'appele ca des guitares d'ascenceur... parceque c'est comme les musiques... on ne les entend pas lol

Chun => je vois que tu es mon "pauvre" t'as besoin de moi pour exister?? Tu vas meme jusqu'a me citer dis donc c'est bien tsss....

Tu es mon poster child de la personne imbue d'elle meme, qui considère ses avis comme vérités uniques et le reste comme aberation.

Je te cite car ma vie n'a de sens qu'avec toi
Serginho
Chun13 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Tu es mon poster child de la personne imbue d'elle meme, qui considère ses avis comme vérités uniques et le reste comme aberation.

Je te cite car ma vie n'a de sens qu'avec toi

Vous batez pas les mecs... Mais pour mettre ma goutte, jpense que Shimimisiku n'emploi que des termes à mauvais escient. Le haut de gamme Taka, jcrois pa trop que ça ressemble à des ascenceur ou à des tire-bouchons (les mots et les formes sont a la guise de l'imaginaire...). Mais j'en parlerais à Bruce Springsteen qui utilise le meme modèle depuis des années, je lui parlerais des guitares d'hélicoptères (heu d'ascenceur)...
JacJack
Shinjuku a écrit :
Justement je pense l'inverse, dans les entrée de gamme c'est compétitif (jusqu'à la EN10 qui ets une bonne gratte) après c'est mort...

Ah !!! bon pour avoir eu une En10, je peux te dire que niveau fiabilité c'est pas super,( je me répète peut être)mais au bout de 2 ans il a fallu refaire un refrettage, et le système de préampli était souvent défaillant, quand à l'importateur il est inexistant, car pour trouver des pièces de rechange chez nous c'est" morne plaine" Alors Takamine pour moi ........ :{}: mais il ne faut pas généraliser, mais enfin beaucoup d'insatisfaits quand même
Shinjuku
Ouai Bruce THE référence... tu sais ce que c'est un contrat???
Moi j'en parlerais a tous les pickers du monde dont aucun ne joue sur takamine

Aller sans rancune t'as pas l'air trop au courant "sergoginonino"
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 20:12
Jack Richard a écrit :
Shinjuku a écrit :

Ah !!! bon pour avoir eu une En10, je peux te dire que niveau fiabilité c'est pas super,( je me répète peut être)mais au bout de 2 ans il a fallu refaire un refrettage, et le système de préampli était souvent défaillant, quand à l'importateur il est inexistant, car pour trouver des pièces de rechange chez nous c'est" morne plaine" Alors Takamine pour moi ........ :{}: mais il ne faut pas généraliser, mais enfin beaucoup d'insatisfaits quand même

Et oui, ça s'appelle parfois du manque de chance, moi j'ai eu une EN-20C, jamais de blèmes, et le proprio actuel est super heureux, tiens, c'est bizarre, une gars qui est heureux de jouer sur Takamine ? Bah, il est surement payé pour..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...